Le Forum de la chasse

Ball-trap

Trier par :
  • Ball-trapBall-trap

longévité d'un fusil de trap

Par eric92 | 11 octobre 2005 à 05h05

Salut à tous ! Je viens de faire un petit calcul : je tire pas loin de 200 cartouches par semaines, donc pas loin de 1000 par mois, donc suis parti pour tirer pas loin de 12 000 par an! Jusqu'où peut m'emmener mon fusil ? :shock:

• Ball-trapBall-trap

un oeil ouvert ou les deux ?

Par eric92 | 30 septembre 2005 à 17h35

Hé les copains : heureusement que je lance des sujets passeque sinon ... 🙁 Sujet du jour : un oeil ou les 2. Un oeil, c'est sûr, on sait où on vise... quand j'ouvre les 2, j'ai l'impression que ça devient beaucoup plus hasardeux.. me trompe-je ? Quel est l'intérêt d'ouvrir les 2 yeux ? J'essaie demain mais j'ai peur que le réflexe soit le plus fort... 🙂

• Ball-trapBall-trap

une question tellement c*nne..

Par eric92 | 28 septembre 2005 à 15h57

...que je n'ose pas la poser dans mon club ! Quand un vétéran me dit "tire bien devant", et qu'il ouvre les bras pour me montrer un bon 70 cm : j'ai un doute, c'est 70 cm devant le plateau ou mon guidon doit être à 70 cm du plateau ?? :oops:

• Ball-trapBall-trap

chokes de rallongement de 71 à 76

Par eric92 | 20 septembre 2005 à 19h58

J'ai commandé une occase : un beretta 686E de parcours en 71 cm de canon . Sauf que j'aime bien aussi faire de la fosse !! Mon armurier me propose des chokes pour rallonger le canon : est-ce une proposition honnête ou gadgette ? Merci de vos avis avant passage à la casserole !!

• Ball-trapBall-trap

fusil polyvalent pour indécis

Par eric92 | 19 septembre 2005 à 19h51

Nouvelle question du débutant pour l'instant (débutant je le rappelle) j'aime tout : la fosse et le parcours... J'ai commandé (en occasion) un beretta 686 E sporting, chokes amovibles, canons de 71. Honnêtement, puis-je tout pratiquer sans souffrir (je ne vise pas le 25/25 😉) du caractère résolument "parcours" de ce fusil ?

• Ball-trapBall-trap

scores de débutant

Par eric92 | 19 septembre 2005 à 16h51

Bonjour à tous Je débute (depuis début septembre) avec beaucoup de plaisir dans ce sport passionnant J'ai plein de questions à poser aux "anciens" je commence par une pour évaluer mon niveau de départ j'ai pris deux courts d'initiation d'une demi-heure et je me suis lancé dans le grand bain. Le club m'a prêté un vieux beretta en 71cm avec crosse anglaise. j'ai fait un parcours de chasse (12 plateaux touchés sur 25), deux fosses européennes (les deux fois 14 plateaux sur 25). A chaque fois tôt le matin avec soleil levant dans les yeux.

• Ball-trapBall-trap

quel cartouche

Par yannou27 | 9 septembre 2005 à 17h22

Bonjour pourriez vous me dire quel cartouche de trap recommendées vous pour cette pratique?.TRAP OU PARCOURS DE CHASSE.On me parle beaucoup de la mary arm.

• Ball-trapBall-trap

BROWNING ultra trap

Par yannou27 | 9 septembre 2005 à 16h49

Bonjour a tous pourriez vous me dire si l.un d.entre vous posséde ce fusil de trap? parce que je viens de le commandé sur le catalogue frankonia il faisait - 20% alors je me suis laisser tenter.Canons de 76cm et trois quart/full.Alors quand pensez vous?

• Ball-trapBall-trap

tarifs !

Par Zobi | 1 septembre 2005 à 16h43

hop ! en regardant les posts je m'aperçoit que les seances chez vouzelaud ne sont pas si chere que ça ! a 0.87 centimes la cartouche qui comprend plateau et moniteur c'est le mm tarif que le stand de popey (0.84) si on prend les cartouches du stand et le moniteur

• Ball-trapBall-trap

viser! tout un problème.

Par frafra | 28 août 2005 à 14h59

bonjour, tous le monde je serais vraiment ravis de pouvoir profiter de votre savoir. voila,nouveau dans le monde du tir(chasseur et passionné a la base) j'entend beaucoup de terme qui finalement m'échape un peu. premiere journée au stand fosse universelle et je me retrouve tout bete car j'ai du mal a me corriger quand je loupe j'ai du mal a me rendre compte si je manque dessus ou dessous.

• Ball-trapBall-trap

Nord-Pas De Calais

Par Niko62 | 17 août 2005 à 12h37

lut, je pratique le ball trap 2 fois/mois dans le NPdC Je vous fait un chti pti listing de mes stands preferé 😃 Stand Fauvel Chasse : A coté de Bapaume ::-> Parcour, fosse, skeet, tour : EXTRA C'est dans un petit bois, l'encadrement des poulleurs et leurs conseils, l'enceinte est vraiment superbe on se croiré en pleine nature !

• Ball-trapBall-trap

Ball trap Inter-site : CP vs HV !!

Par Jacques Cheval | 8 août 2005 à 19h46

Hello, Nous tentons d'organiser un ball trap concours inter-site avec la hutte virtuelle. ENfin concours et un bien grand mot, le but est juste de faire de nouvelle rencontre et passé de bon moment. Nous aimerions le faire avant l'ouverture, mais si cel an'est pas possible aprés :wink:

• Ball-trapBall-trap

renseignement

Par phanou71 | 8 août 2005 à 11h11

N'y a t'il que swingtrap qui fasse ce genre de fusil (silencieux, sans recul...) Merci si vous ppouvez me donner quelques marques, adresse... Phanou