Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

«Chasse : de réelles avancées mais quelques reculades»

Par yanvillardier | 19 janvier 2010 à 22h49

Un compromis portant sur la chasse vient d'être annoncé par le Ministère de l'écologie. Bien qu'ayant le goût de "trop peu" en étant incomplet, il a néanmoins permis de débloquer une situation totalement bouchée par les positions sectaires et doctrinaires des anti chasse.

• ChasseGénéral

Obtenir la carte des parkings de chasse d'une commune

Par hickorie | 19 janvier 2010 à 19h56

Bonjour, comme mon titre l'indique, il faudrait que je trouve la carte de tous les parkings de chasse d'une commune (La Jemaye), voire de toute la communauté de commune (de Ribérac, en Dordogne). Comment je peux faire? J'ai appelé le responsable de la fédération de chasse de la communauté de commune 2 fois (en lui laissant des messages sur sa boîte vocale) et il ne me rappelle pas... Qu'est-ce que je peux faire d'autre?

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

general et faune

Par ducati | 19 janvier 2010 à 17h41

bonsoir, est ce que quelqu'un connait les chasses en licence dirigée ONF en ile de france? quelle est la meilleure en battue de sangliers ? et a quelle prix? merci d'avance

• ChasseGénéral

Une mini caméra qui se fixe au canon ou sur la lunette

Par LAGOA | 18 janvier 2010 à 13h32

Bonjour à tous, En cherchant sur internet des vidéos, je suis tombé sur cette mini caméra embarquée disponible sur la boutique xtremcam , Bien essayé, mais pas de publicité sur le forum, merci. Webmaster Du coup j'ai trouvé utile de faire partager l'infos. C'est pas très cher est çà peut être très intéressant finalement...

• ChasseLégislation

obtention permis de chasse avec un cassier judiciaire

Par ben1309 | 18 janvier 2010 à 10h11

bonjour je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un permis de chasse avec un cassier judiciaire, mon frere veu passer son permi mais il y'a un ans alor qu'il navait pas de port d'arme il chasser sans autorisation avec une carabine 9mm a balle et une balle perdu a tuer une jument dans son enclos, il a etai condanner a une ammende par le tribunal il y'a 1 ans, peut'il aujourdh'ui avoir son permis??

• ChasseEquipements du chasseur

Bottes Verney-Carron Foxboot

Par Gery | 17 janvier 2010 à 20h06

Je n'ai vu les bottes Verney-Carron Foxboot que sur des catalogues en ligne ( ChassezDiscount et Cariboom ). Auriez-vous vu ces bottes ailleurs ou en avez-vous acheté une paire ? Auquel cas, qu'en pensez-vous ? Merci.

• ChasseLégislation

Dates d'ouverture à décaler???

Par Sebmanon | 16 janvier 2010 à 08h41

Je lance un débat sur un sujet auquel je pense depuis longtemps: A mon avis, les dates d'ouverture générale de la chasse devraient être décalées d'un mois, au lieu de début septembre ce serait début octobre (évidement je ne parle pas des ouvertures pour le sanglier). Au mois de septembre on trouve encore des hases en gestation ou qui allaitent, à part quelques "oiseaux" qui ont étaient lâchés le matin même il n'y a pas grand chose d'intéressant... Mais ce qui est pour moi la principale raison est les fortes chaleurs du mois de septembre: les chiens ont du mal à supporter, nous encore moins, etc...

• ChasseLégislation

arreter dans l'Eure

Par sanglier27480 | 15 janvier 2010 à 19h00

voila prolongement de l'arret des espece du au froid les limicoles et grives et merle sont fermer jusq'au 19 janvier inclus!!

• ChasseGénéral

Pour ou contre les lâchers à but de tir ?

Par cartos | 15 janvier 2010 à 09h07

Bonjour, Ma question est la suivante : êtes-vousz pour ou contre les lâchers de "cocottes" de tir, qu'on lache la veille ou le jour de la chasse ? Personnellement, je trouve cette pratique dévalorisante pour la chasse. Je considère qu'un gibier se mérite, par le temps passé à le lever et surtout par le temps passé à la gestion des populations et des espaces.

Ours noir du Quebec

Par thierry69 | 14 janvier 2010 à 09h27

je par chasser l'ours noir au Québec a prix correct si quelqu'un est intéressé me contacter merci

• ChasseLégislation

garde chasse

Par soleilhac87 | 13 janvier 2010 à 20h56

Bonsoir,j'ai un ami qui veut passer la formation de garde chasse mais le président refuse de lui donner la signature d'accord afin de participer.en a t il le droit ? Quel est la marche à suivre ? Je précise que c'est un chasseur rigoureux et que le président est agriculteur non chasseur.Le bureau de l'acca est en plein changement,et le garde actuel se fait vieux et n'a aucune notion de législation.

chasse en hongrie et bulgarie

Par nunus84 | 13 janvier 2010 à 19h33

bonjour je vien chercher des reseignement pour chasser le sanglier en bulgarie ou en hongrie je voudrai savoir si yen a qui on deja fait et ou faut-il se rensegner pour les periodes et les tarifs si vous pouvez repondre a ma questions ,merci d'avance

• ChasseGénéral

Identification des empreintes et traces

Par fredericc | 12 janvier 2010 à 21h40

Question de débutant. Où puis-je trouver de la documentation qui permette d'identifier les traces laissées par les animaux ? Cette période enneigée est propice à l'observation. Merci pour vos suggestions.

• ChasseLégislation

marre des anti chasses

Par dechene1 | 12 janvier 2010 à 19h29

bonsoir a toutes et a tous encore une surprise pour nous chasseurs piegeurs je vous mes le lien de la nouvelle republique bonne soire http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1507911

• ChasseEquipements du chasseur

Cela peut il, a votre avis, intérésser les chasseurs?

Par pierre41 | 12 janvier 2010 à 18h07

bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum, mais ce n'est pas la première fois que je visite ce site. voilà, j'ai 20 ans, habite le loir et cher et à une idée en tête. A votre avis, et pour de nombreux avantages la location d'arme à feu, évitant ainsi des achats d'armes essez chères, n'ayant pas une utilisation régulière peut elle intérésser des personnes.

• ChasseGénéral

Chasse en corse

Par u corsu | 11 janvier 2010 à 11h23

Bonjour, amateurs de chasse, venez nombreux si vous chasser en corse ou si vous avez deja chasser en corse, ou pour n'importe quel question . O fratè corsi, pace e salute !!!!!

• ChasseLégislation

Chasse des nuisibles à la .22lr

Par fredericc | 10 janvier 2010 à 19h50

Pouvez-vous me dire s'il est autorisé ou non de chasser les nuisibles (notamment les ragondins) à la .22lr ? Le sujet a peut-être déjà été traité, mais après un bon moment passé avec la fonction "rechercher" je n'ai rien trouvé. Si c'est le cas, pouvez-vous simplement me donner le lien qui pointe sur la réponse.