Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Chasse à l'air comprimé

Par gallus | 10 janvier 2010 à 12h18

Bonjour un tous 😃 Il y a quelques temps en me baladant au bord de l'eau (je cherchais des postes pour la pêche) il y avait un gars avec son chien dans une barque et il tenait une carabine à plomb(AC) Ayant appris mon livre du permis de chasse qui dit qu'il est interdit de

• ChasseLégislation

La neige !!!!

Par doude 45 | 10 janvier 2010 à 11h05

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir dans vos régions combien est tombé de neige cette semaine ???? En sologne il y a 10 cm de neige par endroit et si on pouvait chassé si le sol n'était pas tout a fait recouvert par la neige et surtout quelle gibier ??? Merci d'avance

• ChasseLégislation

Chasse avec de la neige...

Par pike31 | 10 janvier 2010 à 08h55

Bonjour, J'aimerais faire un tour a la becasse cet apres midi mais je sais pas si on a le droit. J'entend un peu de tout. Alors je demande l'avis à des experts. y'en a plus beaucoup, il neige plus depuis hier mais c'est encore blanc. voici une photo : http://img156.imageshack.us/img156/296/img0092jf.jpg

• ChasseLégislation

ACCA vs Chasse communale

Par falcor31 | 9 janvier 2010 à 23h57

Bonsoir à tous, Concrètement pour un chasseur, savez-vous quelles sont les différences entre une ACCA et une société de chasse communale? Merci.

• ChasseLégislation

Projet de creation d'une petite chasse

Par brocard42 | 9 janvier 2010 à 13h15

Voila j'ai reçu le dossier sur la creation de cette chasse envoyé par la FDC42. Ils me demandent le nombre de chasseurs. Que dois je repondre ? Je souhaite chasser tout seul mais si un jour je souhaite chasser avec des amis ?? Il me demande une carte IGN mais comme ce terrain a deja fait partie d'une chasse dois je le refaire ? Je sais que c'est pas la meme superficie. Ou puis je procurer cette carte ?

• ChasseLégislation

Tir de gibier

Par chasseur54 | 9 janvier 2010 à 07h58

Bonjour. Je suis des chasses dans l'Aube et en Lorraine.Certaines personnes extérieures a notre groupe atendent armés a l'extérieur du territoire le gibier qui nous avons manqués. Est-ce légal? Chasseur54

• ChasseGénéral

grand froid

Par Jlou | 8 janvier 2010 à 08h46

Bonjour et Bonne Année à Tous Pourriez-vous me dire par temps de grand froid et neige -je suis dans le Nord - si la chasse est toujours ouverte. J'ai entendu par l'intermédiaire de la radio que la bécassine était fermée. Y a t-il d'autres espèces non chasseables - si oui pouvez-vous me renseigner.

• ChasseGénéral

Permi piégeage

Par Piegeur54 | 7 janvier 2010 à 15h55

Bonjour je m'appelle Samuel j'ai 14 ans et je voudrais savoir si quelqu'un avait les dates de passage pour le permis piégeur merci de vos réponses 🙂

• ChasseGénéral

Carabine a plombs

Par chasseur54 | 6 janvier 2010 à 18h27

Bonjour a Tous. J'ai 13 ans et je voulais vous demander si vous trouvez raisonnable d'avoir une carabine a plomb a mon age?????? Merci Chasseur 54

• ChasseActualités

Fermeture provisoire dans le Nord

Par renaud59 | 6 janvier 2010 à 12h14

Bonjour, a tous et bonne année!!! Un arreter prefectoral vient d'etre emis valable pour le departement 59 sur la fermeture des limicoles ( bécasses... ) valables apparament jusqu'au 16 janvier. Savez vous si c'est national ou sommes nous les seul? Je pense que cette decision est juste car les derniers prelevements fait ou je chasse on montré quelques bécasses assez maigres.

• ChasseEquipements du chasseur

collier de repérage chiens courants

Par pinpon69 | 5 janvier 2010 à 16h41

il y a deja eu quelques sujets la dessus je les ai lu mais ils apportent pas totalement les reponses que je souhaite!! je possede des chiens courants , sur ma société çà ne pose pas de probleme ils connaissent le chemin pour rentrer en cas de perte mais ailleurs je n ose pas lacher par peur de les perdre.Aussi je sais que je serais pas tranquille et liberé en chassant !!et faire 100 bornes pour les recuperer le lendemain ou surlendemain non merci; Alors je songe au collier de repérage alors je m adresse a ceux qui en ont : pouvez vous m expliquer le fonctionnement ainsi que ceux dont vous etes assurés de la fiabilité car c est un investissement conséquent mieux vaut s assurer de la qualité du produit !!

• ChasseActualités

Le salon de Rambouillet en péril.

Par polo09 | 1 janvier 2010 à 19h08

Le salon de Rambouillet en péril. Les écologistes tentent de faire interdire la tenue du salon de la chasse de Rambouillet en mars 2010 ! Le salon de la chasse de Rambouillet commençait à s'installer sur le site hautement symbolique du domaine de Rambouillet qui a vu chasser, les plus grands de ce monde depuis des décennies.