Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

MEILLEUR VOEUX

Par olivier.allard66 | 31 décembre 2009 à 16h26

BONSOIR,a tous je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2010 et plein de bulles 🙁 🙁 :wink:

• ChasseLégislation

les zones refuges

Par dan17 | 29 décembre 2009 à 10h29

Des zones refuges sont réalisés par des anti-chasseurs et aussi par des chasseurs avec des fonctions bien opposées: -pour les anti-chasseurs :personne ne chasse dans cette zone. -pour les chasseurs: nous serons les seuls a chasser dans cette zone. Y a t-il une législation sur ces refuges qui visent a détourner certain textes

• ChasseLégislation

Permis temporaire?

Par falcor31 | 28 décembre 2009 à 22h34

Bonjour, Une personne m'a assuré que de la même façon que l'on pouvait prendre une carte de chasse "temporaire" de 3 jours, renouvelable 3 fois, il était possible de prendre le permis de chasse temporairement 3 jours, au prix de 31 euros. :shock: C'est à dire que ne pensant pas chasser cette année, il n'a pas validé le permis. Il a eu l'occasion de chasser et aurait pris un prermis temporaire de 3 jours, plus une carte d'invitation.

• ChasseGénéral

Chasse à cour

Par zaer | 28 décembre 2009 à 15h07

Bonjour la chasse a cour représente une tradition pour d'autres une barbarie pour d'autres un mode de chasse comme un autres ; J'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre ce type de chasse .

• ChasseGénéral

Chasse bécasse

Par Thomas16 | 26 décembre 2009 à 18h41

Bonsoir je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans et j'ai eu mon permis au mois de septembre, j'habite a Cognac en Charente (16). Ce matin j'ai était pour la première fois à la bécasse seul dans les bois a coté de chez moi. Je chasse sans chien malheureusement pour l'instant car les années futures me réservent de longues études et je n'est pas le temps de m'occuper d'un chien, j'ai juste une femelle golden retriever de deux ans mais pour la bécasse c est pas un bon chien je suppose...J'ai réussi a lever deux bécasses mais je n'est pas pu les tirer car elles ont décollées derrière moi et avec les branches le tir était impossible. Je voulais savoir si elles regagneront la même place où je les aient vu car j'y retournerai demain matin. Est ce qu'une bécasse regagne toujours sa même place après avoir été dérangée ou après s'avoir nourrie ?

• ChasseLégislation

le tir du nuisible

Par toto du 22 | 26 décembre 2009 à 18h25

je souhaiterai passer mon permi piégeur. mais si je le passe esque cela me donnera l'autorisation de tirer a la carabine les nuisible toute l'année.si d'autre information sur ce sujet je suis preneur. merci a bientot.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Nouvel an en Pologne

Par magyar vizsla | 26 décembre 2009 à 08h32

Lundi je prend la route de la Pologne pour 4 jours de chasse 😃 . Ce sera une 1ere pour moi, car je n'ai jamais chasser ailleurs que dans le Nord (et la Meuse une fois cette année), au programme sanglier à la pleine Lune, approche/affut. Là décision c'est prise au dernier moment, donc là c'est un peu la course pour être pret mais ça ira :mrgreen:

• ChasseGénéral

La chasse en Creuse

Par eldorado | 25 décembre 2009 à 16h08

Bonjour pour commencer un joyeux Noel a vous tous amis chasseurs et non chasseurs.. Je souhaite avoir des renseignements sur la chasse dans le departement de la Creuse.plus precisement sur la chasse du petit gibier .y a t il des chasseurs de ce departement qui pourraient m'eclairè?

• ChasseGénéral

Trombinoscope des chasseurs

Par CHRIS 63 | 23 décembre 2009 à 11h35

Bonjour à tous, Le trombinoscope des chiens existe depuis un bon moment et le trombinoscope des chasseurs, c'est pour quand ???? Non ne me dites pas que sous couvert de l'anonymat du pseudo, vous ne voulez pas montrer votre "bobine" !!!!!!!!!!! Mdr !!!!! Moi je trouve que ce serait sympa, et vous??? Allez chiche !!!! Moi ma "gueule elle est dans ma signature. A bientôt, mais ne vous bousculez pas !!!! Mdr !!!!!

• ChasseGénéral

garde de chasse priver

Par colvert35 | 22 décembre 2009 à 12h54

bonjour a tous je me tate pour devenir garde de chasse priver j aimerai juste savoir si quelqu un d aute vous saches les demarches qu ils faut faire? MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE BIEN AMICALEMENT COLVERT 35

• ChasseGénéral

bécasse qui coule?

Par epagneul448 | 20 décembre 2009 à 17h53

Bonsoir, Ce matin je tire une bécasse que je pense avoir vraiment touché. Après 300 m de vol je la vois tombé au bord (ou dans) un ruisseau qui a un important débit. Je me rend en vitesse sur le lieu avec mon EB et la pa de bécasse et après 1h de recherche au bord et aux alentours du ruisseau ac mon EB ki a pourtant un fin nez tjr rien. Donc je voulais savoir si la bécasse aurait pu être embarquée par le courant ou si elle aurai pu couler au fond de l'eau? Merci d'avance et en espérant de la retrouvée demain.

• ChasseLégislation

Chasse sur autrui

Par CHRIS 63 | 19 décembre 2009 à 17h58

Bonsoir à tous, Est ce que certains d'entre vous ont été confrontés au délit de chasse sur autrui ???? Voilà notre problème : Une société voisine de la notre se permet de venir régulièrement faire partir les sangliers chez nous pour les tirer chez eux ou même chez nous, ce matin. Sur la neige, y'a pas photo.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Les chasseurs et les VTTistes

Par dsp | 18 décembre 2009 à 19h28

Bonjour, je suis VTTiste et je ne suis pas tout à fait le bienvenu près des endroit de chasse (même quand ce n'est pas une journée de chasse). Pratiquant la descente et donc souvent hors des grands sentiers de promenade, ma présence est gênante après avoir discuté avec un chasseur.

• ChasseGénéral

chasse avec neige , nettoyer arme ?

Par manuseg | 18 décembre 2009 à 16h58

Bonjour Juste un petit renseignement .Pouvez vous me dire si on a le droit de chasser le sanglier sous la neige et comment faire pour protéger une carabine (long track) lorsqu'il pleut , plus exactement comment la secher ? Merci pour vos renseignements manu

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Y a que les c.. qui changent pas d'avis!

Par chris12 | 18 décembre 2009 à 14h29

Voilà, je n'ai jamais été un anti chasse, je suis avant tout pêcheur dans l'ame, je cotoie un grand nombre de chasseurs autour de moi, belle famille, clients, etc..... Le côté chasse ne m'attirais pas à un tel point que même chez belle maman on évitait d'aborder le sujet en ma présence. :oops: Les faits sont là, un grand nombre de chasseurs de gros ou de petit gibier sont en train de pourrir votre passion, leur comportement tant avant, pendant et aprés la chasse est inadmissible. Le plus triste dans tout ça, c'est que la moindre connerie, faute grave ou non remonte de suite aux oreilles de tout le monde, pour preuve ce dernier week end tragique dans une chasse privée ou un abrutit, il n'y a pas d'autre mot, a tué son chien alors qu'il arrétait on ne sait quoi puisque le tireur lui même n'a pas vu le gibier. :evil: :evil:

• ChasseLégislation

Chasser en Belgique avec le permis de chasser français

Par Zokiu | 18 décembre 2009 à 11h57

Bonjour, Je viens de recevoir mon permis français, et je souhaiterai dès à présent chasser en Belgique. J'ai vu que le permis français était reconnu en Belgique comme permis de chasser. Et je voudrai donc savoir deux choses. A qui puis-je m'adresser pour faire valider la chasse en Belgique ?

• ChasseGénéral

post video capucin31 2009 2010

Par capucin31 | 17 décembre 2009 à 14h14

vidéos prisent avec mon téléphone portable le 11 novembre 2009 dans un vieux chaume de blé. [dmotion:1apytrr9]xbimsn[/dmotion:1apytrr9] [dmotion:1apytrr9]xbimwq&related=0[/dmotion:1apytrr9] en espérant pouvoir mettre d'autres vidéos dans quelque temps.