Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Lâcher de lapin

Par nandou66 | 17 décembre 2009 à 13h50

Bonjour, Président d'une petite ACCA nous avons notre territoire de chasse partagé en 2 zones (lapin gibier et lapin nuisible). Sur la partie ou le lapin est classé gibier nous essayons depuis deux ans de maintenir et renforcer cette espèce. Donc après accord et autorisation du maire pour relâcher des lapins sur cette partie du territoire nous demandons à notre DDA un arrêté préfectoral nous autorisant à relâcher ce gibier.

• ChasseLégislation

chasser seul à 17 ans

Par joe352 | 17 décembre 2009 à 02h35

salut à tous j'aurai voulu savoir si je pouvai chasser tout seul à 17ans sans tuteur ou accompagniateur . Je précise que j'ai le permis la validation et une assurance merci d'avance

• ChasseGénéral

HONTE A LA FEDE DU 77

Par chasseurdu 77 | 16 décembre 2009 à 16h29

A plusieurs reprises j avais deja averti le monde de la chasse sur les agissements de la federations des chasseurs du 77 petit rappel: -tir de nuit sur sanglier par les lieutenants de louveterie toute l annee -tir sur les cerfs et biches qui s eloignent trop de leur lieux d origine ou qui s echappent de parcs

• ChasseGénéral

Et allez, plein la gueule!!!

Par falcor31 | 16 décembre 2009 à 16h27

Bonjour à tous, Et bien les amis, en début d'aprem, j'ai regardé "90' enquêtes" sur TMC. le sujet était "Comment bien préparer noël?" Donc il y plusieurs petits reportages sur le choix des guirlandes, du repas..., et ils proposent de cuisiner du faisan au lieu de la traditionnelle dinde ou autre chapon. 🙂 Chouèt, je me dis "bonne idée".

• ChasseGénéral

effect d'une 9,3X74 dans un chène.

Par niouf-niouf | 14 décembre 2009 à 20h52

Voici deux p'tite photos pour montrer a ceux qui n'ont pas la possibilité de chasser avec une arme rayée. Hier lors d'une battue, je vois deux chevreuils qui se dérobent a une quarantaine de mètres de moi. C'est pas ce que je préfère, mais je decide d'en tirer un quand même.

• ChasseGénéral

procuration!

Par becasse | 14 décembre 2009 à 19h58

Bonsoir a tous et a toutes, Alors ma question est simple : est ce que si je chasse disons 1 an par procuration avec mon voisin et que je ces pas patr exemple un dimanche il nest pas la j'ai tout de meme le droit de chasser tous seul oui ou non??? merci d'avance

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Demande d'informations sur les séjours de chasse

Par Asalmo4 | 14 décembre 2009 à 16h00

Bonjour à tous, je me présente en quelques lignes, Audrey du Sud Ouest de la France, 25 ans, piégeur agrée et très grande pêcheuse de salmonidés et de carnassiers. Pratique la pêche depuis l'age de 5 ans c'est une réelle très grande passion...Exerce également un peu de tir de compétition à 10m en 4,5 et en 22lR à 50 mètres. Enchanté de vous lire et vous demandez quelques conseils chasse.

• ChasseGénéral

droit de passage

Par chasseur76 | 14 décembre 2009 à 13h28

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et j'aurais une question à poser. Un chasseur peut-il longer la clôture des terres ne lui appartenant pas pour atteindre ses propres terres de chasse pour cause qu'un ancien chemin existant a été rachetté. Mais bien sûre en ayant le fusil cassé et la chambre vide.

• ChasseGénéral

Exposé sur la chasse

Par PabloH | 13 décembre 2009 à 13h20

Bonjour, J’ai 14 ans et je suis en 3e, je passe le DECCB, un diplôme où les épreuves sont un exposé et un oral d’anglais. Il fallait choisir un thème sur l’Europe, je ne m’y connaissais pas vraiment mais je voulais découvrir la chasse, je l’ai donc choisi comme sujet. 🙂

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Petit message pour les anti chasses !!!

Par Ludo09 | 11 décembre 2009 à 22h19

Bonjour chers passionnés. Je suis fatigué d'entendre gueuler les anti chasses. Les chasseurs sont des tortionnaires, des bourreaux. Presque ils nous traiteraient d'Adolf H...... Moi je suis chasseur et je ne mange que du gibier. Comment faisaient nos ancêtres. Ils chassaient pour manger. Le gibier prend une décharge et meurt de façon instantané.

• ChasseActualités

Les chasseurs offrent du sanglier

Par popey-77 | 11 décembre 2009 à 20h55

En coordination avec les services de l'Etat en charge de l'aide alimentaire, la Fédération Nationales des Chasseurs a mobilisé le réseau des Fédérations afin d'offrir du sanglier "gibier de chasse - chasseur de France" pour les repas de Noël distribués par l'Aide alimentaire.

• ChasseGénéral

Apprendre a sonner de la trompe

Par chasseur54 | 10 décembre 2009 à 14h36

Bonjour. J'ai 13 ans et je suis des chasses a cour au rallye de la brie en fôret d'orléans. Depuis quelques temps j'essaie d'apprendre a sonner seul avec un trompe qui n'a pas sonner depuis 5 ans et une embouchure de 0,75. Pouvez vous me donner quelques conseils?

• ChasseGénéral

un ptit conseil svp ?

Par mikadu82 | 10 décembre 2009 à 12h24

Bonjour à vous camarades Le week end dernier je suis tombé sur un passage de palombes très important et après 15 cartouches en ai tombé q une :? Elles me passaient a 35 a 40 m pouvez vous me conseiller sur le choke a utiliser dans cette situation et est il nécessaire de tirer des cartouches magnum pour de meilleurs resultats ?

• ChasseGénéral

battue administrative dans le 77

Par susscrofa | 9 décembre 2009 à 19h16

salut , une information circule qu'une battue administrative a eu lieu dans le 77. Il y aurait été tués 121 sangliers vrai ou faux ? si c'est vrai merci de me donné des infos

• ChasseActualités

La LPO réinvente la gestion du térritoire agricole...

Par popey-77 | 8 décembre 2009 à 23h46

Salut, Et oui, la LPO vient juste d'éditer un guide technique destiné soit disant à aider les agriculteurs à protéger la biodiversité. Miracle, car d'après ce que j'ai réussi à en lire ils ont juste découvert les préconisations que les instances cynégétique répète sans cesse depuis des années...sauf que bien sur c'est un événement, une révolution.

• ChasseActualités

L'Etat condamné pour des dégâts causés par des lapins

Par popey-77 | 8 décembre 2009 à 23h22

L'Etat condamné pour des dégâts causés par des lapins chez un agriculteur L 'Etat a été condamné par le tribunal administratif d'Orléans à payer 11.000 euros à un agriculteur pour des dégâts provoqués par des lapins sur son exploitation voisine d'un terrain militaire, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

• ChasseActualités

enfin un mouvement CPNT jeunes

Par Antho62117 | 8 décembre 2009 à 20h23

salut a tous pour info faite de la pub merci Antho Enfin un Mouvement "CPNT Jeunes" ! Déjà lors de la campagne des dernières élections européennes, nos candidats et les dirigeants de CPNT avaient été saisis par de très nombreux jeunes militants de la demande. Le Conseil National de CPNT, constatant avec plaisir et enthousiasme, l’engouement et la volonté d’un groupe de jeunes adhérents du Mouvement, a décidé à l'unanimité le 10 octobre dernier de créer une structure « Génération CPNT-Ruralité ».

• ChasseGénéral

Chiens au poste oui ou non?

Par charly34 | 8 décembre 2009 à 12h50

je vais vous raconter une petite histoire qui m'a fait changer d'avis sur cette question, d'autant plus que j'ai renouvelé l'expérience pendant toute la saison dernière, avec pas moins de dix sangliers au tableau. Piqueur depuis toujours je suis invité dans une chasse à quelques kilomètres de chez moi. J'ai une petite JAGD de 1 an que je ne peux me résoudre à laisser à la maison, me voila donc parti avec la chienne dans la voiture, arrivé sur le lieu de chasse les postes étant distribués je ne peux me résoudre à laisser la chienne dans la voiture, je part donc avec les chasseurs, ma chienne en laisse sous les regards désapprobateur de mes compagnons.