Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

chasser avec un airedale terrier

Par baikal30 | 7 décembre 2009 à 13h53

bonjour y aurait il un chasseur qui possede un airedale terrier et qui chasserait un autre gibier que le sanglier. il parait que certains chasserait la plume avec leur airedale si vous avez une petite experience; merci de me repondre a bientot merci

• ChasseLégislation

poste sur la galerie

Par dedec | 7 décembre 2009 à 06h36

bonjours à tous, je chasse régulierement le gibier de passage au bord des multiples "coupes" de pins (parcelles rasées pour l'exploitation du bois) présente dans ma région, ces "coupes" sont tres vite colonisées par une végétation tres dense(ajonc,arbousier,genet etc....) atteignant 2 à 3 metres de haut et donc genant pour le tire et surtout retrouver le gibier tombé , à partir de là une idée pour le moins "tirée par les cheveux " me trotte dans la tete, amménager un poste de tire avec la galerie de la voiture :x (simple planché,piquets ammovibles et filet de camouflage) c'est une idée que je trouve moi-meme "bizard" d'autant plus que jamais vue ailleurs donc cela doit etre probablement interdit :oops: ,je ne connais personne qui puisse me l'affirmer qu'en pensez vous, merci d'avance . dedec .

• ChasseGénéral

A pied, à cheval ou en voiture ???

Par CHRIS 63 | 6 décembre 2009 à 21h31

Bonsoir à tous, Les chasseurs chassent plus ou moins loin de leur domicile, de ce fait, des déplacements s'imposent avec le matériel indispensable à la pratique de notre "sport-loisir". Souvent nous avons plusieurs chiens, ou nous chassons avec un ou plusieurs amis. J'aimerais voir, sous forme de sondage(1 de plus me direz-vous!) quel est votre moyen de locomotion pour aller à la chasse. Vos commentaires sont les bienvenue, merci.

• ChasseGénéral

Poumon lièvre

Par ludo_1 | 6 décembre 2009 à 15h25

Bonjour, j'ai tué un lièvre et en le dépeçant j'ai remarqué des taches blanche sur les poumons style de gros boutons blanc savez-vous ce que c'est ?

• ChasseEquipements du chasseur

bronzage d'un fusil

Par juju171201 | 4 décembre 2009 à 19h38

slt a tous!! je voudrais un petit conseil, il fau mieu que je fasse rebronzé mn fusil en armurerie ou c possible de le faire tout seul?? si oui je veu bien vau astuce et les produit que vous avez utilisé. Merci et bonne chasse a tous

• ChasseEquipements du chasseur

système GPS pour retrouver sa voiture

Par range rover | 4 décembre 2009 à 15h55

Petite info Si vous connaissez le système de bushnell backtrack GPS qui permet de retrouver sa voiture, le domaine de chasse, votre maison... en vous indiquant la direction et le reste a parcourir bref bien utile quand on est dans un domaine de chasse vaste et qu'on ne connait pas

• ChasseLégislation

besoin d'un renseignement

Par ledav | 2 décembre 2009 à 21h05

Bonsoir a tous, J'aurais aimer savoir si je pouvais chasser librement sur un territoire privé avec l'accord du propritaire sans autre formalité tout en sachant que le propritaire du terrain a mis sa parcelle en plan de tir a une societé de chasse?

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

randonneurs d'hiver irresponsables.

Par sissou | 30 novembre 2009 à 23h13

nos montagnes des Hautes Alpes son parcourus de long en large et en travers l'été. l'hiver un grand danger guette mon oiseau de prédilection,les randonneurs en raquette ou en ski. si ces amis,amoureux de la nature pouvait resté sur les chemins,en moyenne et haute montagne,cela éviterait les hécatombe de Coq de bruyère dérangé dans leurs zones d'hivernages et voué à une mort certaine.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en Allemagne

Par Dachs56 | 30 novembre 2009 à 17h46

Susceptible d'être muté en Allemagne l'été prochain, j'aimerais connaître à quelles conditions il est possible de chasser dans ce pays lorsque l'on est titulaire d'un permis français. Faut-il impérativement passer le permis allemand ? Y a-t-il des possibilités de chasse accompagnée (tutorat) ?

• ChasseLégislation

Achat de munition

Par Nature FoReVeR | 30 novembre 2009 à 17h30

A t-on le droit lorsque l'on est mineur d'acheter des munitions alors que l'on est en possession du permis de chasser? Et les armes?

• ChasseGénéral

REPORTAGE CHASSE

Par krimkrim34 | 29 novembre 2009 à 09h19

salut amis internautes, Un post pour informer que ce lundi 30/11, un petit reportage est conçacré a la surpopulation de sanglier et au batu administrative qui sont mise en place sur la chaine DIRECT 8 a 20h40. Cordialement.

• ChasseGénéral

Types de chasse

Par hickorie | 28 novembre 2009 à 19h36

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détails ce qu'est: la chasse gardée; la chasse privée; la réserve de chasse. Merci beaucoup.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en Guyane

Par famas62 | 28 novembre 2009 à 19h17

Bonjour les amis 🙂 Quelqu'un a-t'il déjà chassé en Guyane ? Mon frère y est pour 3 ans avec l'armée, et me propose de venir y chasser. Apriori la réglementation est plus que légère :roll: Donc c'est une expérience qui ne se produira pas plusieurs fois dans une vie 🙁

• ChasseGénéral

Chasseurs, de quoi avez-vous besoin pour être heureux?

Par hickorie | 28 novembre 2009 à 12h05

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Frédérick M-Gladu. Je suis Québécois et j'habite en France (Bordeaux) pour l'année 2009-2010, dans le cadre d'un échange inter universitaire. J'étudie en architecture de paysage à l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux et dans le cadre d'un atelier rural (3e année), nous devons proposer un projet de mise en valeur de la communauté de communes du Ribéracois (Dordogne), dans le but que cette dernière obtienne le pôle d'excellence rurale.

• ChasseGénéral

Pas ma place

Par lisa | 27 novembre 2009 à 20h46

Bonsoir à tous, mon message ne sera certainement pas à sa place ici mais je ne sais ou le poster... voilà en ce moment je suis dans ce que l'on appelle le creux de la vague! rien de grave mais j'en ai assez de chasser toujours aux mêmes endroits! et mon chien en a aussi assez! alors voilà je voulais vous demandez à tous si vous ou vos voisins de chasse ne chercherez pas une traqueuse (avec une super chien) j'ai envie de découvrir d'autres régions, d'autres chasses, d'autres personnes...