Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Permis : Nouveaux format

Par popey-77 | 25 novembre 2009 à 19h57

Salut, Depuis le 1er novembre, les nouveaux chasseurs, à l'issue de leur réussite aux épreuves du permis de chasser, se voient remettre directement pas l'Inspecteur de l'O.N.C.F.S, leur titre permanent. Ils devront ensuite valider leur permis dans la Fédération de leur choix.

• ChasseActualités

Enquette actions promotionnelles et formations

Par popey-77 | 25 novembre 2009 à 19h47

Près de 90 % des fédérations mènent des actions pour inciter les chasseurs à prendre leur permis, sous forme d'avantages financiers ou en nature (invitation à la chasse…). La majorité applique un tarif réduit aux nouveaux chasseurs, quelques rares fédérations ont ciblé le public particulier des femmes, des anciens chasseurs ou des parrains.

• ChasseGénéral

Battue sur canard de lachés....

Par famas62 | 23 novembre 2009 à 10h54

Nan mais c'est quoi ce truc :shock: Vous avez déja vu ca vous ? lachés des centaines de canards qui servent de Ball trap :shock: En fait je me renseignais sur une chasse commerciale pour montrer quelques perdreaux ou faisan a Dalton et je suis tombé sur ca, et a vrai dire je suis tombé sur le cul

• ChasseGénéral

COUP DE GUEULE !!

Par krimkrim34 | 21 novembre 2009 à 12h25

Salut a tous, Comme vous pouvez le voir dans le titre : les nerfs me lachent !! je vous explique. Je suis un jeune chasseur ( 17 ans ) sans personnes pour m'aidé, je me débrouille comme je peux pour évolué dans ma passion mais voilà j'habite une petite ville de la France ( Agde ) qui ne fait rien pour les jeunes chasseurs. L'association de chasse est continuellement fermée, aucune heures d'ouverture ni aucun numéro de téléphone n'est donné donc aucun moyens de connaitre les limites de la villes ni d'avoir un plan des territoires de chasse. En plus de ça il y a une armurerie dans ma ville qui est tenu par des chasseurs qui chasse ici depuis plus de 30 ans : ils ne connaissent soit-disant pas les limites ni les quelques endroit où l'on pourrait chasser. Je ne vais pas leurs tiré tout , je suis tout seul et sans chien :?

• ChasseGénéral

Vidéo de la St HUBERT 2009

Par aschpatz | 21 novembre 2009 à 08h25

Bonjour, Voici 2 liens vers ma nouvelle vidéo de la St Hubert 2009 que j'ai finie hier soir. Sur le 1er lien la qualité de vidéo est nettement meilleure, mais cela met plus de temps à charger que sur Dailymotion. http://vimeo.com/7725063 http://www.dailymotion.com/video/xb7neo ... 009_people

• ChasseGénéral

mon premier sanglier !!! 1ére année de chasse ...

Par kevin62 | 20 novembre 2009 à 17h09

Cela fait un moment que je ne suis pa venu faire un tour sur le forum ... Le dimanche 08 novembre , alors que nous étions un groupe de 4 chasseurs a traqué le petit gibier au chien d'arrét comme dabitude au chien d'arrét ... un sanglier était dans un énorme roncier ...

• ChasseEquipements du chasseur

Barbour

Par Agathe | 19 novembre 2009 à 21h48

Salut a tous, Comme vous le savez tous je pense c'est bientot noel !! Et j'ai décidé de me faire offrir une veste Barbour. Mais je ne sais pas trop où l'acheter sachant que j'aimerai plutot aller dans le 95 ou le 78. J'hésite a commander en provenance direct de l'Angleterre car je ne suis pas sure pour ma taille, je suis une nouvelle venue dans la collection Barbour, je suis les traces de mon pere.

• ChasseGénéral

JEUX

Par zaer | 18 novembre 2009 à 13h32

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait possibilité de jouer a un jeu de chasse gratuit sur le net du type The Hunter. Je voulais aussi savoir si il existe des jeux de chasse sur la playsation3 et si l'ont peut les acheter en france Merci @+++

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

appeau canard

Par cocopicoli | 17 novembre 2009 à 10h49

Hello la compagnie... Après un we riche d'un point de vue cynégétique mais qui m'a coûté la perte de mon appeau à canard... Je viens d'en racheter un chez Ducatillon. J'ai acheté le buck expert... Pas donné... Est ce que l'un d'entre vous l'utilise, est il facile d'utilisation, qu'en pensez vous ? Trop hâte de le recevoir.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse aux USA ?

Par LudoKro | 17 novembre 2009 à 08h11

Bonjour les Amis ! 🙂 Voilà, un de mes amis Américains m'invite fin janvier 2010 à venir chasser le "white tail" dans le Maryland. J'aimerais beaucoup y aller avec ma carabine, mais j'ignore quelles sont les formalités administratives pour pouvoir voyager avec mon arme ! :shock:

• ChasseLégislation

Que faire? chasse gardée?

Par yoyo50 | 16 novembre 2009 à 23h20

Bonjour à tous, c'est ma première année de chasse et j'ai, c'est vrai, la chance d'avoir eu un grand père qui était agriculteur et possédait pas mal de terre agricole. seulement voila depuis son décès les terres sont en location et je n'ai aucun membre de ma famille qui n'a chassé dessus depuis plus de 20 ans car aucun n'est chasseur.

• ChasseLégislation

battue

Par pek | 16 novembre 2009 à 13h05

bonjours je chasse sur une petite commune, ou il y a une acca, dont j'ai la carte. ils organisent des battues sangliers et chevreuils on en ai meme pas au courant des dates. De plus la plupart ne porte pas de gilet, je suis obliger avec mon pere de porter une casquette fluo ou le gilet de peur de me faire tirer dessu.

• ChasseGénéral

infos?

Par becasse | 15 novembre 2009 à 19h32

bonsoir a tous alors voila j'ai 14 ans du 12/08 et je voudrai avoir tout les renseignement possible pour la hasse accompagné et permis de chasse alos voila (quand est ce quil faut que je fasse la demende a uelle age la formation... 🙂 ) merci d'avance!

• ChasseLégislation

législation carnet de battue

Par Flo_07 | 15 novembre 2009 à 18h44

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forums, mais j'aimerai que vous m'informer sur quelque sujet: Voila, je chasse dans une A.C.C.A ou il y a deux équipe, dons deux carnets. L'équipe dans laquelle je chasse c'est divisé en 2 groupe pour des raison minime. Je voudrais savoir si c'est possible, de faire 2 battue différente en même temps avec un seul carnet, c'est a dire une battue sue une page avec un responsable, et une autre sur une autre page avec un autre responsable.

• ChasseActualités

Les chasseurs de l'Aude satisfaits !

Par masson joel | 13 novembre 2009 à 21h40

Bonsoir, Les chasseurs de l'Aude vont pouvoir chasser la palombe en mars, suite à la manifestation d'aujourd'hui. Un nouveau arrêté préfectoral sera pris prochainement. Soyons vigilant! De nouveaux coups tordus sont à prévoir par nos opposants!! ::lang;

• ChasseLégislation

Avec deux armes au poste ???

Par CHRIS 63 | 13 novembre 2009 à 19h04

Bonsoir à tous, Un jour dans une chasse communale où j'avais été invité, j'ai eu la surprise de voir un papy qui était au poste avec deux armes. Un vieux Robust et une non moins antique carabine style Mauser 98. J'avais alors posé la question de la légalité de cette situation et la réponse de l'époque était: ben lui le Robert, il a toujours chassé comme ça. Cette situation ne m'avait pas marqué outre mesure, mais j'aimerais profiter de la "science" de nos amis forumeurs.

• ChasseEquipements du chasseur

aide

Par aurillacois | 12 novembre 2009 à 16h32

Bonsoir à vous tous, je vais commencer par me présenter j ai 31 ans et débutant dans le monde de la chasse, même si j ai accompagné a plusieurs reprises familles amis lors de leurs sorties. Je chasse la plume et le gros gibiers ( chereuils, sangliers) on peut donc dire un peu de tout. Au niveau du matériels je possède un verney carron sagittaire polynox en 12 avec choke interchangeables; et une carabine CZ 550 standard en 7x64. Aujourd hui je souhaite équipe ma carabine d un poiint rouge, mais que prendre ? j ai disons un budget de 500 euros maxi tout compris alors que me conseillez vous de prendre. Peut etre pour la saison prochaine, je pense me faire un plaisir en m achetant un trés beau fusil en superposé qui durera dans le temps et qui je souhaite pour allez à mon fils dans disons un trentaine d années . lol.Car au dire de mes amis verney carron ne veillit pas bien du tout.

• ChasseLégislation

tir sur une maison

Par Laubas | 12 novembre 2009 à 10h10

Que se passe-t-il quand un imb*cile tir sur une maison ? Hier apmidi nous avons eu la bonne surprise lors d'une battue aux sanglier de prendre une balle dans le toit de notre maison, c'est tout simplement scandaleux, tirer en direction des maisons. Quelles sont tous les recours possibles ?