Sans préjudice des sanctions pénales
Que signifie cette phrase : sans préjudice des sanctions pénales et des réparations civiles qui pourraient être prononcé par les tribunaux .... Merci
Chasse
Que signifie cette phrase : sans préjudice des sanctions pénales et des réparations civiles qui pourraient être prononcé par les tribunaux .... Merci
bonjour je voulé savoir si la cgasse au palonbe avec des apots en planstique était otorisé ??? merci de répondre assez vit'e 🙂
Bonjour, Je crois savoir que le mercredi en Moselle les battues sont interdites. Sont autorisés, l'affût, l'approche du grand gibier et le gibier d'eau à la passée. Peut-on malgré tout aller chasser le petit gibier comme le pigeon ou la grive ??? Merci de me renseigner.
salut, voilà un petit sondage

Ayant atteind le taux obligatoire de membres etrangers, une A.C.C.A peut-elle se séparée d'un de ses membres de cette catégorie en justifiant un comportement irrespectueux vis à vis de certains membres?. En genéralisant, est-il vrai qu'un membre étranger, une fois, accepté dans l'association ne peut plus être refusé sauf sur faute grave?
est-on obligé d'attendre l'assemblée générale d'une A.C.C.A pour destituer un garde particulier de ses fonctions quand il a une attitude désobligeante vis à vis du conseil d'administration (ex : ne veux pas rendre de compte à son président, soupçonne le conseil d'administration de faire du faux avec les pouvoirs lors des élections, tiens des propos blessants sur certains de ce conseil pendant l'assemblée générale )?
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une carabine 222 rem (j'attends la livraison) car je souhaiterai tirer des nuisibles (essentiellement corvidés et éventuellement renard) à l'approche. Je voudrais savoir quelles sont les modalités légales. J'ai entendu parler d'autorisation préfectorale, du maire... (on s'y perd!)
Bonjour, Je ne suis pas pro-chasse mais pas non plus anti-chasse ; Voila je voudrais savoir plus de chose sur votre pratique : 1°-Quels sont les motivations qui vous entrenent a chasser ? 2°-Vous parlez de regulation de l'espece , mais alors quand vous lacher des centaines d'oiseaux pour les tuer le lendemain il n'y a pas de regulation , alors pourquoi tuer vous c'est oiseaux qui ne sont pas sauvage(ou très peu ) cela vous apportent du plaisir ?
Salut ,bonjour a tous Lundi 02 11 baie de somme nord pleine lune , rien vu , plein d'espoir pour le lundi 09 si le passage de la toussaint se fait sentir cette annnee ! bonne channnnnnnnnnnnnn(quoi ? ça se dit pas ?? !! ha bon !!)
bonjour a tous je suis dans la drome et les bécasses pas térible quelqu'un pourait me dire si il en vu
bonjour à tous ... Je suis jeune chasseur , en effet , ce n'est que ma première année de chasse , et j'ai vraiment du mal a décroché du gibier !!! je ne pourrai plu vous dire le nombre élévé de cartouche que j'ai pu tirer mai o final depui louverture je n'ai pu que mettre au tapi 3 coq faisan et 3 lapin ....
Bonjour, Noel approche, mes parents veulent offrir des bonnes chaussures de marche pour des ados. Que conseiller? les ados grandissent vite mais les chaussures ne suivent pas. Il n'existe pas un systeme multi pointure! Merci.
AFPECCA Bonjour, Actuellement il faut défendre la chasse avec nos chiens, c'est le but de l'AFPECCA. Il faut se rassembler pour pouvoir répondre aux anti chasse et anti tout qui ne connaissent en réalité rien sur la chasse. Dans "Attention à la marche " une dame se disant anti chasse a eu des réflexions désagréables et incompréhensibles pour vous utilisateurs de chiens d'arrêt et autres chiens de chasse. Nous ne pouvons laisser faire de telles choses; Jeau Luc REICHMANN a pris la défense de la chasse !
Ne pensez vous pas qu'il faudrait absolument trouver une part iportante de piégeurs agréés en France car dans le nord pas de calais , nous nous inquiétons de plus en plus sur le sujet du renard qui se multiplie à une vitesse fulgurante ..... :shock:
😃 bonjour une photo de lapin tué en corse
Vidéo à voir! Une candidate (cliché parfait de la greluche anti chasse) insulte les chasseurs de cons dans attention à la marche! Jean luc Reichmann semble défendre les chasseurs et fait intervenir le public!! http://www.jeanmarcmorandini.com/article-32408-vif-debat-entre-pro-et-anti-chasse-chez-reichmann-regardez.html
Bonjour , Une question qui va paraitre idiote mais je voudrais être bien sûr ... A t-on le droit de chasser seulement avec les chiens (sans armes, sans tué donc) dans une réserve de chasse ? Merci d'avance de vos réponses
EDIT Bonsoir je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'essayer le GPS Garmin Astro 220 qui est fourni avec un collier pour suivre les déplacements de 1 à 10 chiens? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, Suite à mon petit sondage sur les chaussures vs les bottes, je vais devoir penser à changer mes chaussures, marque "aigle". Je dois dire que je ne pas toujour été satisfait car j'ai souvent pris l'eau, alors que la membrane est en gore tex. Cela dit, niveau maintient et maniabilité, je trouve que c'est le top.
bonjour, En fait j'ai 14ans 1/2. et l'année prochaine je fait la chasse accompagné! le probléme c'est que mon pére (mon futur "accompagnateur") et moi habitons le 34, mais chassons dans le 66 donc mon pére a la validation du permis seulement dans le 66. et est ce que je peux quand même passer la formation pour la chasse accompagné dans le 34?