Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

saint hubert 2009

Par soleilhac87 | 1 novembre 2009 à 21h00

Salut à tous ! Je suis sélectionné à la finale régionale avec ma cocker ;quelqu'un à t il les questions cynégétiques et cynophiles qui sont posées au concours ? ou avez vous un plan quelconque ? Merci à tout ceux qui pourrons m'aider . :mrgreen:

• ChasseGénéral

A l'AIDE !!!

Par Chasse-Nature | 30 octobre 2009 à 17h18

:cry: Depuis quelques temps, le gibier c'est rarifié sur ma commune . Ce phénomène est très inquiétant et il devrait s'accentuer d'ici les prochaines années. De plus pour l'ouverture de la chasse dans les vignes, nous n'avons même pas aperçus le moindre lapin !

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Questions pratiques

Par pascal31 | 29 octobre 2009 à 08h00

Bonjour à tous, Je ne suis pas un pro chasse, pas spécialement un anti chasse non plus. J'ai quelques difficultés dans mon coin de résidence. Soyons clairs, j'ai acheté une petite propriété agricole avec 8 hectares (4 de bois, 4 de prairie) et j'ai mis des chevaux. Les prés sont cloturés, pas les bois.

• ChasseLégislation

gros probleme demande conseil

Par ouroumouv | 28 octobre 2009 à 20h18

bonjour a tous ,nous avons eu un gros souci ce weekend enfin dimanche,il y a eu une battue sauvage sur la commune ou je chasse,des chasseurs de l'acca et leur invité on fait une petite battue entre eux car ils sont tombés sur des sangliers,d'une s'est strictement interdit, et de deux ils ont fait sa a 20 metres des maisons sans pencarte ni signalement quelqu'onque gilet fluo etc,le bureau avisé l'acca a portée plainte a la gendarmerie ansi que le maire et la fédération averti,quel sanction peux t-il y avoir que pouvons nous faire de plus?on est passé tout pret du drame!!!tiré a balle a coté des maisons!!!!!

• ChasseLégislation

Etant propriètaire, l'ACCA me refuse ma carte..., que faire?

Par chasseur35 | 28 octobre 2009 à 19h32

Bonsoir tout le monde! Je suis propriétaire de trois parcelles sur une ACCA, ou je n'habite pas, qui en tout réprésente une superficie de bois d'environ 4 hectares et le président de l'ACCA refuse de me délivrer une carte de chasse. En m'indiquant que j'ai acheté mes terrains après la création de l'ACCA, et que mon terrain est une micro-parcelle...

• ChasseLégislation

Demande de renseignement ?

Par G-P 81 | 27 octobre 2009 à 10h07

Bonjours à tous, Je suis Garde particulier, le président d'une des société ou je suis agréé et assermenté, m'interdit de verbaliser les infractions à la police de la chasse aux actionnaires de la société. Dans le cas contraire,il refuse de me suivre en tant que partie civile,et me précise qu'il fera le maximum pour que mon P-V soit annulé.

• ChasseGénéral

Sylvilagus Floridanus

Par CHRIS 63 | 26 octobre 2009 à 18h34

Bonsoir tout le monde. Pour les plus jeunes, il ne s'agit pas d'une grossièreté, mais du nom d'un "lapin" d'amérique. Il y a quelques decennies, pour palier à la disparition du garenne emporté par la myxo, certaines sociétés de chasse avaient lachés des sylvilagus.

• ChasseGénéral

Proverbes ou expressions locales sur la chasse

Par pg30 | 26 octobre 2009 à 16h07

J'ouvre ce topic pour recenser les différents proverbes ou expressions régionales en rapport avec la chasse... et comme "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" je commence par vous relater ma sortie de samedi matin. Départ vers 7h45 avec un ami et son père dans la garrigue cévenole pour tenter de débusquer perdreaux et lapins... Après 2h30 de vaine chasse nous décidons de rentrer (en fait c'était l'heure de la tétée de sa petite fille née il y a 15j :wink: ).

• ChasseLégislation

Tir à plombs du chevreuil

Par lefrancois | 23 octobre 2009 à 18h54

Bonsoir à tous, Je rentre il y a 2 jours dans une armurerie car je cherchais des cartouches de gros plomb pour tirer le chevreuil en cal 20.(Une des sociétés dans lesquelles je chasse impose le tir à plombs,je ne suis pas tès d'accord mais je me conforme bien sûr à cette décision).

• ChasseGénéral

Testez vos connaissances !

Par Jacques Cheval | 21 octobre 2009 à 17h03

Salut, Le quiz du permis de chasse est opérationnel! Je vous invite à tester vos connaissances et biensur à communiquer votre résultat 🙁 http://www.chassepassion.net/testez-vos-connaissances.php?id_examen=14&debut=1

• ChasseLégislation

reglementation

Par bof | 20 octobre 2009 à 09h56

j'ai vu quelque part une réalisation d'un chasseur de pigeons, un petit huteau deplaçable avec des bretelles au fur et à mesure des mouvements des pigeons sur une même parcelle. il ne me semble pas que cela soit légal, mais comme chaque region et departement adapte ses reglements; qu'en pensez vous , c'est dans le 77.

• ChasseGénéral

Oeil directeur

Par juju77 | 18 octobre 2009 à 10h01

Salut ! Je suis en chasse accompagné, je vais donc chasser cette année. Je tire déjà à la carabine à plomb, j'ai déjà tiré quelques fois au fusil etc. Tout ça, toujours à droite. En effet, je suis droitier. Mais ce matin, j'ai fais un teste en pointant du doigt un arbre, j'ai fermé l'oeil droit, ça ne décalait pas, j'ai fermé l'oeil gauche et ça décalait. Je ne pointais plus l'arbre du doigt en regardant avec l'oeil droit...

• ChasseGénéral

vidéo de chasse a l arc

Par rixo77 | 17 octobre 2009 à 10h59

bonjour je vous conseille une vidéo de chasse a l arc sur youtube elle sappel le predateur au pointe de métal une belle vidéo moi j'ai bien aimer mai prené pas les petit episode de 7a8mn il y en a un de 30mn 😃

• ChasseGénéral

Recherche chasseurs au chien d'arrêt pour reportage photo

Par photographe | 17 octobre 2009 à 10h30

Bonjour, je suis photographe animalier et recherche des chasseurs au chien d'arrêt pour un reportage photo sur le thème de la complicité entre le chien et son maitre. Je privilégierai la chasse à la bécasse ainsi qu'a la bécassine au marais, les deux milieux étant complémentaires(l'un ouvert et l'autre fermé), mais suis intéressé par tous types de gibiers. Étant situé en Basse-Normandie, ma recherche se limite à cette région, et idéalement dans le département de la Manche.

• ChasseGénéral

la bécasse

Par BIB | 15 octobre 2009 à 19h19

J'aurai voulu savoir si vous avez vu le bec d'une belle des bois ?? de mon coté dans l'isère pas la queue d'une encore.........!!!!!!!!! :cry:

• ChasseGénéral

Aoutat ?

Par palombe47 | 13 octobre 2009 à 21h52

Je ne suis pas sûr de Poster dans le bon Forum... désolé. Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait piquer par des aoutats, mais quand je dis piquer c'est une trentaine de piqures sur les jambes. :cry: Ma toubib m'a filé un traitement qui s'est avéré complètement inefficace:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Question(s)

Par No Pussy | 13 octobre 2009 à 13h45

Bonjour à tous, Cela fait un moment que je me pose un tas de questions par rapport à la chasse, j'ai découvert récemment certaines pratiques qui me laissent perplexe, d'autant que je suis le genre de personne à peine capable de tuer une mouche. Cela dit je ne porte aucun jugement quand à votre passion, je cherche simplement à comprendre ce qui la motive, les aboutissements de certains de vos actes, et au delà de ça, ce qui vous anime.

• ChasseGénéral

identification d'espece

Par guilgerv101984 | 12 octobre 2009 à 19h43

slt a tous jeudi soir en allant a la chasse au pedreau pres de chez(j'habite en corse)j'ai tué un oiseau dont je ne connais pas son nom si quelqu'un pourrais m'aidé sa serais génial [dmotion:dljq333k][/dmotion:dljq333k][attachment=2:dljq333k]DSC00156.JPG[/attachment:dljq333k][attachment=1:dljq333k]DSC00157.JPG[/attachment:dljq333k][attachment=0:dljq333k]DSC00159.JPG[/attachment:dljq333k]