Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

probleme avec des sangliers

Par le gardois | 12 octobre 2009 à 14h10

salut a tous , alors que je venais de passer une nuit bien mèriter apres une bonne journée de chasse voula que je me lève pour aller bosser et en ouvrent le volé de ma chambre mon jardin a etait labouré par des sanglier il mon tout defoncer je n'ai rien entendu domage ma question:::: j'ai le droit de me servir de mon fusil ou pas ? quesque je risque ? il von revenir c'est sur !!!!!!!

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Recherche Séjour Chasse

Par basquoi | 12 octobre 2009 à 13h01

Bonjour, Tous les ans avec un ami on part faire un séjour de 2 jours de chasse. Nous avons été en Sologne, .... Le prob est que l'on n'aime pas avoir des chasses faciles. Je m'explique : partir avec 35 pieces ne nous interesse pas. Ce que l'on cherche est un séjour qui nous permettent de chasser, faire travailler les chiens sans forcement faire 20 pièces dans la journée. Bref on veut se dépayser, passer de bons moments et faire une super chasse (voir les chiens travailler sur gibier difficile). Faire 30 faisans ne nous interresse pas.

• ChasseNature

Lynx en Bourgogne ?

Par Stan89 | 12 octobre 2009 à 08h38

Bonjour à tous ! Voilà, je viens chercher un peu d'aide dans mes recherches, ici. (En espérant trouver des réponses 🙂 ) Donc en fait, je cherche des renseignements sur un animal et son habitat. Plus précisément pour savoir s'il y a des Lynx dans le département de l'Yonne en Bourgogne. Car nous ne sommes pas certains de ce que nous avons vu, mais c'était un animal encore jamais rencontré jusqu'à présent... De la taille d'un chien, et ayant l'allure d'un gros chat...

• ChasseEquipements du chasseur

livre ou dvd de dressage

Par flo811 | 11 octobre 2009 à 19h36

bonjour je souhaite avoir des renseignement pour savoir quel livre ou dvd a acheter pour le dressage d'un chien de chasse. on ma parler celui de carli qui est très bien

Protection de l'oreille

Par juju77 | 11 octobre 2009 à 17h18

Bonjour, J'ai 15 ans, je passe mon permis de chasse cette année et j'ai mon cours pratique mercredi 14, je chasserai en chasse accompagnée cette année. Mon grand-père m'a fait tiré avec un fusil à lapin et une cartouche magnum de 12. Ca m'a fait très mal à l'oreille, j'ai eu un bourdonnement toute la soirée. En effet, j'ai les oreilles très sensibles, ce qui m'empêche par exemple d'assister à des feux d'artifices sans me boucher les oreilles, de descendre sous l'eau à plus de 2 m de profondeur, etc.

• ChasseGénéral

délais obtention du permis

Par goldenbrown | 10 octobre 2009 à 10h04

bonjour es ce que quelqu'un parmis vous sait combien de temps il faut pour recevoir son certificat provisoire de permis une fois que l'on à envoyé son certificat de réussite à l'examen Car si j'ai bien compris avec le certificat de réussite à l'examen on ne peut pas prendre de validation et donc qui dit pas de validation pas le droit de chasser !!!

• ChasseLégislation

Tir du canard et du pigeon toute la semaine

Par famas62 | 9 octobre 2009 à 15h45

Bonjour. Dans ma societe le tir du canard et du pigeon n'est pas autorisé tous les jours. Car je sais que le gibier d'eau et le pigeon dans certains coins sont chassables tous les jours. Mais dans le Tarn on a ca dans l'arrêté : Mais j'ai le droit de chasse sur une graviere privée, où il y a du canard qui passe et aussi pigeon,tourterelle des bois (encore un peu) geaie et un peu de grive.

• ChasseLégislation

Législation - Plaine - Bracelets perdrix ?

Par nicolas7576 | 9 octobre 2009 à 14h34

Bonjour, Je chasse en Seine-Maritime. Nous avons quelques 20 hectares de terre avec un bracelet pour le lièvre. Nous avons aussi un minuscule bosquet. Peut-on tirer les espèces suivantes sans bracelet si nous les levons sur notre territoire : perdrix, sanglier, chevreuil. Merci de vos réponses !

• ChasseGénéral

Lieux de chasse en 33 aux alentours de BORDEAUX

Par goldenbrown | 9 octobre 2009 à 07h01

Bonjour, Etant nouveau je cherche des lieux de chasse aux alentours de Bordeaux. Ci quelqu'un pouvait m'indiquer des endroits, ou pourquoi pas chasser ensemble , la chasse est tellement plus plaisante à plusieurs :mrgreen: :mrgreen:

• ChasseActualités

bientôt fini la chasse le dimanche!!!!!

Par margoul01 | 7 octobre 2009 à 18h40

hier j'ai entendu un débat sur la chasse à la radio parlant des problemes de la chasse le dimanche avec les promeneurs, ramasseur de champignon, vttiste,etc.... c gens là on fais un pétition actuellement 200 000 signature ( c pas rien quand même). ils sont parlé des accidents...

• ChasseGénéral

Parc national 13

Par ludo_1 | 5 octobre 2009 à 19h08

Bonsoir, je chasse dans le 13 je voudrais savoir tout d'abord si vous êtes au courant du parc national qui va être mis en place et ce que vous en pensez... Sachant qu'aucun prélèvement sera accepté que ce soit chasse ou pêche :?: :? :evil:

Chaussures VS Bottes

Par falcor31 | 5 octobre 2009 à 12h57

Bonjour à tous, Vous êtes plutôt chaussures de marche ou bottes. Perso, j'ai débuté avec les bottes, et depuis que j'ai enfilé mes chaussures en goretex, avec mes gêtres, je ne jure que par elles. 🙂

• ChasseLégislation

qui peut me renseigner

Par camus | 5 octobre 2009 à 06h51

qui pourrait me renseigner car je ne sais plus quoi faire mon fils a ete controle sur le terrain de chasse par des gardes nationaux il a un fusil huglu calibre 12/76 donc il peu mettre 2 cartouche de ce calibre dans le magasin et 1 dans la chambre les garde nationaux lui on demander de mettre 2 cartouche de calibre 12/70 donc la il pouvait en mettre 3 puique quelle sont plus petite que les 76 donc il lui ont confisqué son arme en disant quec etait une arme de guerre et non une arme de chasse de plus cette arme j ai tout le papier elle a ete achete chez un armurier donc je suis en regle mon fils a ete condanné par le tribunai a 322€ et confiscation de l arme definitivement je voudrais savoir si quelqu un a deja connu ce probleme ou esse normal ou pas que l on peu metre ces 3 cartouche de 12/70 dans le magasin alors que c est un calibre 12/76 car je ne sais plus quoi faire mon fils se rend malade il est jeune n a que 19 ans ils chasse depuis l age de ces 16 ans merci d avance a tous ceux qui voudront bien me repondre merci

• ChasseLégislation

acca et chasse privée

Par varacca83 | 4 octobre 2009 à 20h11

bonjour 2 sociétés de chasse (acca) étant non légales sur la même commune, je voudrais savoir si une "chasse privée" peut s'insinuer dans le territoire de notre commune sans que nous connaissions exactement le statut de la -dite société? Pour ce faire, un orgueuilleux président nous "piqué" 475ha sur lesquels on nous interdit de chasser nous qui faisons partie de l'ACCA dont le statut a été déposé en sous préfecture et validé!

• ChasseGénéral

Qui vous a apprit a chasser ?

Par chewbie | 4 octobre 2009 à 16h06

Bonjour a tous , un petit topic histoire d'en apprendre un peu plussur vous ... issue d'une fammille de chasseur ou devenue chasseur de passion vous avez surement apprit a chasser avec quelqun ? qu'il soit pere,mentor,ou pti vieu plein de conseil qui etai il ?

• ChasseLégislation

tir de destruction des corvidés

Par rabalex80 | 3 octobre 2009 à 08h54

bonjour à tous. je tiens d'abord à dire que je trouve le nouveau forum très réussi. Ma question: J'ai lu sur le picardie chasse de ce mois-ci que le tir de destruction des corvidés été désormais autorisé à toute personne possédant son permis de chasser et sa validation de l'année en cours et que cela ne néccéssité aucune autorisation quelquonque.

• ChasseGénéral

Chasseurs du 13!

Par gabriel | 2 octobre 2009 à 21h03

Salut, j'ai 20 ans et je vais adhérer à l'ACCA dont le territoire couvre la région de Mazargue, Luminy... près de Marseille. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient déjà adhérants... Merci à tous et bonne saison de chasse à vous. Gabriel

• ChasseLégislation

nouveau chasseur premier fusil

Par francoispaul | 2 octobre 2009 à 08h46

bonjours; je suis chasseur débutant et cherche un fusil mais j aimerais savoir quel sont les papiers a fournir lors de l achat du fusil et que doit je faire pour le déclaré apres l achat(papier a fournir,ect...). merci