Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Procédure de légalisation

Par dinjart | 2 octobre 2009 à 05h36

Bonjour, Je suis retraité Belge et en possession de 2 fusils de chasse cal 12(1 coup) et cal 16(2 coups). Fusils que j'ai reçu en donation. Dans quelques mois, j'habitterai définitivement en Lozère(48). Quelle est la procédure pour légaliser la situation et que faire pour avoir l'autorisation de chasser sur ma propriété?

• ChasseGénéral

chasse nord pas de calais

Par chewbie | 2 octobre 2009 à 04h34

Bonjour a tous , je suis jeune chasseur ( 27 ans , mais jeune permis ) et je recherche une place dans societé ou chasse de copain,ou action a tarif raisonable chasse plus particulierement le petit gibier . pas un budget enorme mais pret a mettre la main a la patte pour aider sur le territoire, je suis tres motivé :!:

• ChasseGénéral

Recherche chasseur sur la Haute-Savoie.

Par websylv | 1 octobre 2009 à 22h25

Bonjour, Pour commencer je tiens a préciser que je ne suis pas chasseur, mon truc a moi c'est la pêche, et plus particulièrement depuis peux de temps la pêche à la mouche. Ma boite de matériel pour confectionner mes mouches est bien vide, je suis donc à la recherche de chasseur sur la Haute-Savoie qui ne conserverais pas les plumes/peaux et qui voudrait bien me les donner.

• ChasseEquipements du chasseur

Achat cuissarde

Par marco42 | 1 octobre 2009 à 17h37

Bonjour à tous Pouvez vous me donné une adresse pour trouvé une pare de cuissarde en néopréme de couleur verte. merçi d' avance à plus

• ChasseGénéral

Tous gibiers et saignées

Par Lulu01 | 1 octobre 2009 à 17h13

Bonjour tout le monde! Me posant la question, je me suis dit que le mieux était encore de demander leur avis aux concernés, donc voilà ma question: Des tous les gibiers habituels chez moi, à savoir Oiseaux, lapins et sangliers, lesquels les chasseurs saignent-ils systématiquement lors de la mise à mort, et lesquel non?

• ChasseGénéral

avec ou sans

Par tarzan | 29 septembre 2009 à 10h01

depuis l'ouverture je reviens sur le forum pour lire les récits de vos chasse et je m'aperçois d'une chose.de plus en plus chasse sans chien.pourquoi cela?je comprend si votre moitié ne veut peut etre pas un cabot a la maison ou le fait d'etre en appartement sans terrain rend la chose plus difficille.moi je serai malheureux sans mon compagnon mais c'est peut etre votre choix et que je respecte.n'est ce pas dommage de vivre de réelle sortie avec un chien qui fait arret sur un gibier avec un rapport a vos pieds.

• ChasseActualités

Quand le DG de la LPO dérape...

Par popey-77 | 28 septembre 2009 à 22h47

Les "gros cons" vous saluent bien Lundi dernier, une première réunion d'un Groupe de travail sur les suites à donner au rapport de la mission confiée au député Pierre Lang par le Ministre d'État Jean-Louis Borloo à propos des "nuisibles", a eu lieu au Ministère de l'Écologie. Au sein des participants on trouvait des représentants du Ministère, de la FNC, des Associations de protecteurs (LPO, FNE, Ligue ROC), des DDEA, des Piégeurs (UNAPAF) et de l'ONCFS.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

enduriste et chasseur même terrain de jeu ?

Par ricketwr | 28 septembre 2009 à 18h07

BONJOUR A TOUS JE NE SUIS PAS CHASSEUR!mais je suis enduriste donc nous pratiquons nos loisir dans les même endroit,j essai la plupart du temp de ne pas gener les chasse en cour(mais ces pas toujours evident)donc comment faire pour ne pas gêner et rouler tout de même 😛

• ChasseGénéral

carabine hyper bruyante, demande de témoignage

Par toto09 | 27 septembre 2009 à 20h26

salut a tous ça fait deux semaines que je tire avec ma carabine, c'est une browning BLR (levier sous garde) en 7RM avec canon court, et apparament quand je tire ça claque tellement que je fais peur à certains chiens au point qu'ils ne chassent plus pendant 5 à 10 mn, et je fais sursauter les postés aux alentours, perso dans l'action je ne m'en rend pas compte, si quelqu'una déja eu ce PB est ce qu'il a pu y remedier?

• ChasseGénéral

ouverture

Par plume80 | 26 septembre 2009 à 18h48

bonjour demain,ouverture chez nous 33 ans que je ne l'ais pas faite je vous souhaite a tous de passer une bonne journee a plus

• ChasseLégislation

droit de chasse

Par tlchti | 26 septembre 2009 à 15h45

Tout d'abord bonjour, Je viens d'avoir mon permis de chasse, et je me suis renseigné pour adhérer à la société de chasse du village de mon père. Le président m'a dit que c'était impossible car je n'habite pas sur la commune. Quelles démarches dois-je faire pour avoir les droit de chasse des terres de mon père car du coup il veut me laisser le droit de chasse (les terres sont actuellement laissé à la société).

• ChasseGénéral

C'est bon !!!!!!!!!!

Par chasseur69 | 26 septembre 2009 à 09h55

Salut les amis !!!! Aujourd'ui est un grand jour !! je dirais meme le meilleur de la semaine :mrgreen: car j'ai enfin recu mon attestation de chasse accompagnée !!!!!!!!!!!!!!!! apres qu'il me l'ai perdu la premiere fois , jai tout réenvoyé et la c'est bon j'ai recu tout a l'heure :carton:es :wink:

• ChasseActualités

De plus en plus difficile de passer son permis

Par chris62 | 24 septembre 2009 à 11h13

Salut, C'est pas étonnant qu'il y ait de moins en moins de jeunes à la chasse. Je vous joins le lien du site de la fédé du 62 ; les pauvres jeunes qui voulaient chasser cette année peuvent craindre le pire. http://www.fdc62.com/actu.php?id=126 Allez courage les jeunes et ...................patience.

• ChasseLégislation

tir à la carabine sur terrain privé

Par rabalex80 | 23 septembre 2009 à 19h27

Bonjour à tous, je possède une 222 REM et une 22 LR et j'aimerai pouvoir m'en servir pour faire du tir sportif (sur carton). j'ai un bois et une action de chasse au marais tous les deux sont privés et soumis à aucun règlement). 1-puis-je tirer sur cible en période de chasse au bois et au marais?

• ChasseLégislation

Appelants mécanique "Pas interdit"

Par popey-77 | 22 septembre 2009 à 22h34

Salut, Saviez vous que l'utilisation d'appelants "mécanique" utilisant une source d'énergie électruque ne serait pas interdite, en effet la société "Guidechasse" ayant eu plusieurs demandes concernant le droit ou l’interdiction d’utiliser ces appelants à sollicité les services de l’avocat de la fédération nationale des chasseurs.

• ChasseGénéral

Gibié ?

Par chasseur69 | 22 septembre 2009 à 19h13

Salut a tous , J'aimerais bien savoir le gibier de predilection de chaque membre ... alors merci de voté et de me dire se qui vous fait aimé se gibier ?? merci les amis , Merci de me dire si j'ai oublié un gibié .... :deho:rs

• ChasseGénéral

demande d info sur les chasses privée

Par dadou033 | 22 septembre 2009 à 11h42

Bonjour à tous, voilà mon rêve et celui de ma femme serait d acheter une chasse privée dans n importe qu elle région. Nous voudrions changer de vie mais nous ne savons pas ou nous adresser pour trouver des renseignements. Si vous en avez une vous même ou si vous connaissez le sujet un grand merci d avance pour votre aide. Bonne journée

• ChasseGénéral

votre ouverture

Par charles-44 | 21 septembre 2009 à 19h10

bonjour je voudrais savoir ce que vous avez fait a votre ouverture générale. Pour ma part j'ai fait 3 pigeon le matin et sa volait très haut et l'après midi je n'ai pas chassé mais au total de la journée 150 pigeons a 9.

• ChasseLégislation

Carabine a plomb !

Par chasseur69 | 21 septembre 2009 à 18h39

Bonsoir a tous , :welc:om Est ce que j'ai le droit d'allé au bois avec ma carabine a plomb pour éduqué ma chienne ou la lois me l'interdit ?? merci

• ChasseActualités

SPA - quand animaux rime avec fric !

Par foulque34 | 21 septembre 2009 à 18h20

Vu aux infos : La SPA a été épinglée par la Cour des Comptes ( en fait c'est la huitième année et cela ne fait que se dégrader d'année en année ) pour une trés mauvaise gestion de manière générale et notamment en ce qui concerne les dons...... Elle devrait même être mise sous un administrateur judiciaire !