Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

statut actuel de la martre et de la belette

Par altai | 20 septembre 2009 à 18h06

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude , le statut actuel de la martre et de la belette ? je sais qu'elle sont sorties de la liste des nuisibles , mais sont elles devenues protégées ou chassables je ne trouve aucun arrêté les concernant !

• ChasseGénéral

post video de TOTO saison 2009-10

Par toto09 | 19 septembre 2009 à 22h57

salut a tous, mes videos de retour d'ici la fin du week end, et oui aujourd'hui mon premier cochon de la saison 🙁 : un beau male de 66kg, demain je vais à la plume et je mets les video demain soir :wink:

• ChasseGénéral

Métiers

Par chasseur28 | 18 septembre 2009 à 19h47

Bonjours à tous, Voila je voulais ouvrir un nouveau topic ou l'on peut décrire et expliquer son métier. Pour ma part, je ne parle pas encore de métier ou de proffession, vu que je suis actuellement en B.T.S.A Gestion forestière (G.F), 1ere année, au lycée du chesnoy-les barres (sur le site des Barres) à Nogent sur Vernisson (proche Montargis 45 )

• ChasseGénéral

cherche une chasse en alsace

Par jumaf74 | 18 septembre 2009 à 17h36

bonjour, je recherche une possibilité de chasser dans le 67, ou je réside. Je n'ai jamais chassé dans ce département mais je sais que les regles y sont particulières, on parle plus d'ajudication que d'action. j'ai 35 ans, je prends mon permis de chasse depuis 4 ans et je n'ai pas encore de chien, je me considère donc comme un jeune chasseur. Merci de me filer un coup de main dans ma recherche.

• ChasseLégislation

exclure un chasseur dune amicale

Par coco08 | 18 septembre 2009 à 17h16

bonjour a tous! voilà... peut-on exclure un chasseur d'une amicale si la majorité des actionnaires le decide? Quelles sont les droits du président? Peut-il faire ce qu'il veut? Si vous avez des textes de loi je suis preneur!!! Merciiii!

• ChasseGénéral

Nouveau chasseur

Par jbg | 18 septembre 2009 à 12h45

Bonjour, voilà je viens de reussir mon permis de chasser cette semaine et je viens d'envoyer les documents pour recevoir mon permis (dans 15 jours environ selon l'examinateur). Je viens d'appeler le Féderation de mon département (Haute-Savoie) pour avoir le numéro de téléphone de la personne s'occupant de l'ACCA de ma commune et mauvaise nouvelle car il me dit que c'est trop tard pour cette année et que je dois attendre l'année prochaine.

• ChasseNature

fiantes de poulets

Par chni | 18 septembre 2009 à 09h39

depuis environ 4 ans on voit ces saletées arriver chez nous de belgique et nous empester pendant une semaine. Ma question est la suivante savez vous si des études ont étaient faites ur les risques de ces fiantes? On en a de plus en plus et je ne vous apprend rien quand je vous dit que les poulets de batterie belge ne sont pas forcéments nourris comme les notres (du moins je l'espere) car eux leurs donnes des ormones pour les developper plus vite. Ces hormones ne peuvent t'elles pas avoir de repercussions sur la faune et la flore?

• ChasseGénéral

aide pour remplir ma demande

Par imported_jack | 17 septembre 2009 à 10h29

je suis en train de remplir ma demande de validation de permis c'est la première fois et je ne sais pas quoi mettre dans identification du demandeur ... juste le nom, le prenom l'adresse? ... merci

• ChasseGénéral

Trame verte et bleue.

Par cochise62 | 16 septembre 2009 à 20h17

Bonjour. je vous contacte pour connaitre votre avis pour un différent qui oppose le conseil municipal de notre commune et la société de chasse. Je m'explique : rattachée a la Communauté urbaine d'Arras, deux membres du conseil municipal chargé de l'environnement ont

• ChasseEquipements du chasseur

Equipement chasse du pigeon

Par zikmu80 | 15 septembre 2009 à 21h05

bjr à tous, je voudrais savoir si il y en aurait qui pourrait me renseigner pour la fabrication de balancier à pompe pour chasser le pigeon. Je suis preneur de vos conseils et de vos shémas afin de fabriquer moi meme mon balancier. Merci d'avance Audric

• ChasseGénéral

FEDERATION DES CHASSEURS DU 77

Par chasseurdu 77 | 15 septembre 2009 à 13h09

la fédération des chasseurs de seine et marne avez lancer un forum sur son site mais cette fédération n aime pas voir les vérités alors elle a fermer le forum bravo et vive la censure en seine et marne

• ChasseGénéral

J'aurait bessoin de conseille svp

Par JLOUIS17 | 15 septembre 2009 à 08h58

Bonjour, Voila j'esplique ma situation, j'ai passer mon permit le 26-07-2005, aujourdhui j'ai 22 ans je n'est encore jamais chasser avec, dissont que l'oportuniter n'etait pas forcement au beau fixe pour que je puisse me le permettre, J'ai depuis un peut perdu le file, j'aurait aimer avoir vos conseille sur ceux que je doit faire pour commencer a chasser si avec tous ce temps j'ai quelque chosse a repasser, j'ai toujour on permit de chasse et t'il toujour bon et pour chasser quel justificatif me faut t'il.

• ChasseGénéral

Jeune permis

Par chewbie | 15 septembre 2009 à 06h51

Bonjour a tous , je vien d'avoir le permis ( semaine derniere ) j'attend de le recevoir actuelement et je recherche une chasse sur mon secteur ( je suis du nord , st amand les eaux ) j'ai pas de reel contact sur le secteur , et pas non plus un budget enorme ( jeune chasseur oblige )

• ChasseGénéral

merci

Par mikadu82 | 14 septembre 2009 à 14h47

merci pour vos conseils avisés. dès de csoir je tente de mettre tout ca en pratique... Si je réussis, je le prends en photo et vous l envoie :wink:

• ChasseLégislation

question d'ordre juridique

Par vic28 | 14 septembre 2009 à 08h14

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 6 hectares. une ACCA me verse un bail , malgré tout puis je autoriser un ami ou un membre de ma famille a venir chasser occasionnellement sur mes terres ? Merci de vos réponses

• ChasseGénéral

OUVERTURE

Par nico le medocain | 13 septembre 2009 à 03h02

BONJOUR et bonne ouveture à tous ceux qui débute aujourd'hui, cordialement nico

• ChasseLégislation

Question sur les sociétés de chasses

Par Nohop | 12 septembre 2009 à 09h09

Bonjour J'ai une question qui je pense a deja été posé, mais etant donné la situation peut etre que d autre sont dans le meme cas que moi et ont peut etre une solution. Voila petit bilan de ma situation: J'habite une petite ville dans la manche proche d'avranches je chasse EXCLUSIVEMENT sur les terrains de ma ville et trés proche de chez moi en gros rayon de 3km MAX, pour des raisons pro et familliale.