Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

vetement jahti jakt

Par pippou51 | 10 juin 2009 à 11h04

Bonjour j'ai jeté un oeil à ces vetements au salon de la chasse d'Epernay. http://www.nature-caribou.fr/pages.php?pID=6 Quelqu'un connait il ces vetements scandinaves, est ce de la bonne qualité et ont il vraiment les qualités decrites ( transpirant, etanche ...)

• ChasseGénéral

Selection google-book de livres sur la chasse

Par predators88 | 8 juin 2009 à 15h13

http://books.google.com/books?id=IyGnZL_EzG4C&pg=PA43&dq=fusil+benelli&hl=fr#PPA7-IA2,M1 http://books.google.com/books?id=ULurQZGrtHYC&pg=PA100&dq=fusil+benelli&hl=fr#PPA99,M1 http://books.google.com/books?id=k0CY87a2K6UC&pg=PT106&dq=fusil+benelli&hl=fr#PPA1,M1

• ChasseActualités

interdiction automatique?!

Par kevin80 | 8 juin 2009 à 15h04

Bonjour, depuis plusieure années, il y a une rumeur disant qu' aprés la belgique, les pays du nord, la france deviendrait un pays où ont n' auraient plus le droit de chasser avec des automatique et des S.A. Est-ce vrai? Je pose cette question car étant en train de passer mon permis de chasse je voudrais acheter un S.A, en plus d' un superposée que j' ai déjà (un S.A, car pour la hutte, c' est plus maniable au visée.).

• ChasseActualités

FESTIVAL INTERNATIONAL TROMPE,CHASSE & VENERIE a lyon

Par ouroumouv | 6 juin 2009 à 21h54

voila petite info pour ceux que sa intéresse!!!! FESTIVAL INTERNATIONAL TROMPE, CHASSE & VENERIE Fédération Internationale des Trompes de France Association des Trompes du grand Sud-Est www.fitf.org Rhône-Alpes – Auvergne – Jura – Bourgogne www.atse.asso.fr Hippodrome de Lyon-Parilly

• ChasseGénéral

vol de chien

Par fred43 | 5 juin 2009 à 13h07

Bonjour à tous, je vous transmets un message vu sur FCP: 29 05 2009 CAMBRIOLAGE AVEC EFFRACTION J'ai été victime d'un cambriolage avec effraction en pleine journ2e le Samedi 23 Mai. Les voleurs, malgré les alarmes, le chien de garde qu'ils ont du neutraliser et les aboiements des adultes, ont pulverisé la porte du chenil où se trouvaient les chiots

• ChasseLégislation

chasse au renard chez soi

Par gabriel | 2 juin 2009 à 17h08

Bonjour à tous! Je voudrais avoir quelques précisions concernant la législation: En bretagne, sur mon terrain, il y a des renards :? . Dès lors qu'on a le permis de chasser validé dans la région (35), est il possible de tirer des renards sur ce terrain clos de murs toute l'année?

• ChasseGénéral

Les animaux de la ferme....!!!!

Par chasseur28 | 1 juin 2009 à 11h39

Le monde de la chasse est aujourd'hui, un milieu ou se cottoient des personnes de milieu proffessionnels différents, d'ages différents,...etc. Bref, tout serais pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il ne persistais pas, avec une étrange obstination, cette habitude du plus grand nombre de ne pas appeler un chat un chat...On se croirait dans un élevage ; on y parle de la "chèvre", du "bouc", du "cochon", voire du "goret", et je craitn toujours qu'on affuble les cerfs de je ne sais quel sobriquet !!

• ChasseLégislation

ACCA et assemblée générale ?

Par BASTIEN7 | 31 mai 2009 à 21h24

Bonsoir à tous,je voudrais savoir si les décisions prisent en assemblée générale tel que le renouvellement du bureau,changement du règlement intérieur ....ect sont valables lorsque tous les membres de l' acca ne sont pas convoqués par courrier donc pas tous au courant de la date de la réunion.

• ChasseGénéral

ouverture tir d'été

Par tarzan | 31 mai 2009 à 08h09

demain et l'un de mais jours favoris puisque l'on peut reprendre l'arme a la main et faire un tour de son territoire de chasse.et oui le tir d'été et bien pratique car cela permet de réguler le renard et bien sur vers la fin de l'été si possibilité se présente de faire son brocard.le but bien sur est de garder le plus logtemp possible son bracelet chevreuil pour pouvoir sortir un maximum de temp.

• ChasseActualités

reportage de m*** sur france 4!!!

Par sdupuis | 28 mai 2009 à 10h42

Regardez donc les affreux que nous sommes! 😛 😛 😛 Sa vaut son pesant d'or! http://www.youtube.com/watch?v=rGZonnbOApw Ils sont lamentables, pathétiques. Vive les médias, vive la désinformation, vive l'anti-chasse, et vive la connerie!!! :evil: :evil: :evil:

• ChasseGénéral

collier émetteur, collier dressage, gps

Par Warren | 28 mai 2009 à 08h57

Chers amis, Je fais une question concernant la loi et l'utilisation des colliers et des récepteurs pour des chiens arrete ; chasse terre sous chasse. Et aussi chasse a courre. Est-ce qu'on nous permet d'employer ces colliers et récepteurs ? Merci.

• ChasseGénéral

Cris des gibiers (mammifères)

Par Jacques Cheval | 27 mai 2009 à 22h08

Salut Comme déjà indiqué dans le forum support et vie du site je refais actuellement les pages du site. Grace à Yoyo j'ai pu avoir l'ensemble des chants nos gibiers chassable mais je coince à présent sur les cris des mammifères. Si le cri du cerf, du renard ou encore du sanglier ne sont pas trop difficile à trouvé d'autre comme la belette, le rat musqué, le cerf sika et pleins d'autres son plus compliqué.

• ChasseLégislation

carte ou pas

Par lafon | 26 mai 2009 à 12h57

Bonjours à tous, Je souhaiterai chasser sur plusieurs commune du département la bécasse et communes limitrophes des départements voisin, suis-je obligé de prendre une carte ou pas :?: Que dit la législation :!:, aprés tout, je ne chasse pas le gibier laché. Chez moi, je vois des chasseurs de bécasse qui viennent chasser, mais ne possédent pas de carte.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

PIEGEURS VS ANIMALISTES

Par balkan | 25 mai 2009 à 11h30

Bonjour à tous, je fais partie d'une société de chasse sur une île, dont la moitié est classée natura 2000, réserve ornitologique, minérale et florale. Cette année, nous avons commencé à piéger les corneilles, et avons même été sollicités par la réserve naturelle pour y disposer des cages à corvidés, pour protéger de la prédation les espèces marines nidificatrices à faibles effectifs.

• ChasseGénéral

demande express

Par boudioulamarie | 23 mai 2009 à 20h19

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et me pose une question en particuler sur la chasse. je voulais savoir comment s'appelait le résultat de la chasse? c'est a dire ce que je ramène chez moi (mon butin). merci pour les réponses. m 😃 😃