Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Asso nationale pour défendre les intérêts de la faune

Par louis44 | 23 mai 2009 à 11h37

Comme je l'ai déjà proposé sur un autre sujet, je propose de constituer une asso nationale (une vraie) pour défendre les intérêts de la faune... déjà qu'on se tape toute la gestion et qu'on paye pour les dégâts, alors je ne comprends pas qu'on puisse se faire piquer les résultats de notre énorme boulot par les escrolos...

• ChasseGénéral

choix d'un fusil

Par steph56 | 22 mai 2009 à 20h12

salut a tous je viens d'avoir le pérmie de chasse et je suis a la rechérche d'un fusil de chasse j'ai regardé dans la gamme de verney carron et j'ai trouvé un fusil (sagittaire polynox avec les choks externe) mai je ne sais pas si ce fusil conviendra au gibier que je vais chasser je vais chasser tous les petits gibier merci d'avance pour vos réponse bonne soirée a tous

• ChasseEquipements du chasseur

oreillette enti bruit

Par franky38 | 22 mai 2009 à 17h00

bonsoir a tous je vais devoir m equipe d oreillette anti bruit pour chasser car j ai un probleme d audition .J ai chercher sur internet et j ai trouver les oreillettes elva qui apparament empliffie les bruit faible et atenue les detonations je voulais savoir si quelqu un utilise c est oreillettes et si c etait bien au point.

• ChasseActualités

info de bastien 17 destruction par broyage des nids

Par monmon | 20 mai 2009 à 14h10

bastien17 Posté le Ce jour 15:58 Inscrit le 21/11/2005 de source sure la lpo a donné son accord pour broyer toute la station de lagunage de rochefort sur mer, en effet, le 6 juin, c'est les 20 ans de la station........étant donné qu'il va y avoir de hautes personnalités lors de cette journée, pour les visites va pas falloir se salir les pieds...........

• ChasseActualités

demission betting ancge

Par monmon | 20 mai 2009 à 11h08

demission de ph betting ancge COMMUNIQUE DE L’A N C G E REFORMATION, RENOVATION L’ANCGE réunie ce jour en Conseil d’Administration a décidé par un vote très largement majoritaire de renouveler le bureau suite à la démission du précédent. La composition provisoire du Bureau est la suivante :

• ChasseGénéral

reconnaitre le gibier

Par Sirmartel | 19 mai 2009 à 12h01

Bonjour a tous Désolé si cette question a déja étée posee,mais je voulait savoir si quelqun connaitrait un site ou l'on peut trouver la liste des espéces chassables avec photos. Ca aiderait un futur chasseur. Merci de votre aide.

• ChasseGénéral

Quel bond !!

Par foulque34 | 18 mai 2009 à 18h57

Et bien dis donc,je savais Chasse Passion etre le premier site de chasse d'internet,mais de la a ce que une fede et un pro Libertas s'y inscrive ! Je dis QUEL BON !

• ChasseGénéral

L ARGENT DES CHASSEURS S ENVOLE

Par chasseurdu 77 | 15 mai 2009 à 06h29

ALORS QUE TOUT LE MONDE PARLE DES PERMIS EN MOINS ET DONC DES RECETTES EN MOINS LA FEDERATION DE SEINE ET MARNE A PERDU BETEMENT 132000EURO(865863.00FRANCS)EN LICENCIEMENTS ABUSIFS ET VIENT DE DONNER DE BEAUX 4X4 TOUT NEUFS A TOUT SON PERSONNEL QUE LA FETE CONTINUE !!!!!!

• ChasseGénéral

ma journee de formation

Par NOVAILLE | 14 mai 2009 à 21h23

J'ai fait ma journée de formation au permis de chasser en debut de semaine, et j' ai trouvé ca super même si c'est à des années lumière de ce que j'ai vécu il y a 25 ans. Mais Je trouve que c'est vraiment un plus car plus on en demande et on en donne en formation et plus il en reste après. Alors comme tout est axé sur la securité c'est plutôt positif car il y a quand même pas mal d'accident de chasse chaque année aux dires des formateurs. Je passe la théorie en juin et la pratique en juillet ( evidemment si j'ai la théorie ). J'ai tiré mon premier sanglier à la carabine !!!!! :mrgreen: Génial il était en carton sur un rail et j'ai tiré avec des balles gommes :x :x :x Mais super quand même

• ChasseEquipements du chasseur

decath et apres vente

Par CHEZMAX | 14 mai 2009 à 18h37

bonsoir!! j'ai acheté fin novembre une paire de chaussure aigle chez decath (prix d'origine = 129 euros...), en rp , premiere utilisation, un rivet qui pete!!!depuis, 3 visites en magasin, 2 conversations tel avec leur service apres vente , on promet de me rappeller = silence radio, j'envoie un fax = pas de reponses!! je suis un peu perdu, d'autant plus que vus les 3 magasins prés de chez moi ( 2 dans le 91 et un dans 77) Decathlon semblent s'éloigner de plus en plus du monde de la chasse :oops:

• ChasseGénéral

un nouveau site internet !

Par diane chasseresse | 14 mai 2009 à 14h25

Edit par Webmaster : Par de pub sur le forum svp. Pour tout contact publicitaire adressez vous à publicite@chassepassion.net ou par MP Merci de votre compréhension Jacques

• ChasseActualités

Symposium C.I.C

Par popey-77 | 12 mai 2009 à 23h21

Symposium C.I.C Chasse durable : stratégies et structures d’avenir La 56ème assemblée du CIC (Conseil International de la Chasse) se tient cette semaine à Paris sur le thème « La chasse : une passion d’avenir ». En préambule était organisé le 29 avril, sous la houlette de la délégation française emmenée par Victor Scherrer, un symposium sur les « stratégies et structures d’avenir pour la chasse ». L’occasion de comparer notre système français avec celui d’autres pays et les enjeux pour la chasse en Europe.

• ChasseLégislation

Question territoires ?

Par foulque34 | 12 mai 2009 à 15h57

Quand des terres sont pretees par un particulier pour l'exercice de la chasse soit par le biais d'une acca / aica / chasse communale,en tout cas tout sauf une chasse privee ou commerciale,est ce que ce particulier recoit de l'argent de la societe de chasse pour le pret de ses terres ou est ce que le pret est a titre gratuit ?

• ChasseGénéral

Paysans / Chasseur c'est la guerre

Par niouf-niouf | 11 mai 2009 à 12h34

Il y a quelques temps, "agriculteur Meusien" exposait ses problème de dégats et de ces projets avec son association, "robins des champs" Et ben v'la le genre d'action de cette association de MERD* :evil: :evil: Source L'est républicain de dimanche 10 mai 2009 C'est la deuxieme action de ce genre en quelques mois.

• ChasseGénéral

chasse en essonne

Par chasseur47 | 10 mai 2009 à 18h05

bonjour a tous je vien d'emménager dans l'essonne et je souhaiterais avoir des adresses de groupes de chasse et je souhaiterai avoir une idée des prix pour pouvoir chasser(prix de l'action)!merci de vos réponse.

• ChasseActualités

fin du permis départemental????

Par ouroumouv | 10 mai 2009 à 06h47

bonjour tout le monde,des rumeurs circulent qu'il n'y aurai plus de permis départemental mais qu'un permis national!Ce serait une loi qui viendrais de passer,un permis national moins cher que celui actuellement mais plus cher qu'un départemental!!auriez vous entendu parlé de cette loi ou est ce que c'est uniquement des gens qui s'amusent a faire courir des bruits?Dans le cas ou sa s'avererait vrai pourriez vous me donnez plus d'info a se sujet.MERCI