Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Appareil de détéction de gibier

Par Audrey Jane | 20 avril 2009 à 09h04

Bonjour à tous, l'un de mes clients Autrichiens à créé un nouvel appareil pour détécter les mouvements au bord de la chaussée. En bref, si l'appareil détecte un mouvement, il se met à clignoter, avertissant ainsi les automobilistes à proximité. Il recherche un partenaire pour vendre ce produit en France. Etant française, il m'a demandé de l'aider à trouver ce partenaire. D'après lui, les magasins de fournitures pour la chasse seraient les meilleurs revendeurs possibles.

• ChasseGénéral

detention d'arme des gardes chasse

Par loli | 19 avril 2009 à 20h33

bonjour à tous, je desire votre avis sur la detention d'arme d'un garde chasse particulier, il est vrai que nous pouvons detenir une arme de 5eme categorie pour destruction de nuisible si dans votre departement il y en a :shock: . Il n'est pas rare qu'un braco tir vers notre direction :evil: ; pour notre sécurité pourions nous avoir la detention d'une arme de poing de 4eme categorie à percution annulaire ou un pistolet à projectile plastic de defence 🙂 , chaque année des garde sont blessés ou tue par des braco :evil: . merci pour votre reponce et vos avis un garde chasse du sud.

• ChasseActualités

Geoc "Groupe d'Experts sur les Oiseaux et leur Chasse"

Par popey-77 | 15 avril 2009 à 16h54

Salut, Voila le G.E.0.C est créer Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE, DE L’ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE Décret no 2009-401 du 14 avril 2009 relatif à la création du Groupe d’experts sur les oiseaux et leur chasse et modifiant le code de l’environnement

• ChasseGénéral

chasse au vol ( fauconnerie )

Par altai | 13 avril 2009 à 15h18

en quelques lignes je vais essayer de vous expliquer la chasse au vol elle se pratique avec des rapaces que l'on achete jeunes (2mois pour la plupart et vers 4 mois pour un aigle royal ) quand l'oiseau arrive a la fauconnerie , il faut le sociabiliser , passer beaucoup de temps avec lui , de façon a ce qu'il n'ait plus peur de l'homme .

• ChasseGénéral

recherche autocollants!!!!

Par labinocle38 | 12 avril 2009 à 17h17

Bonjour a tous,donc voila une petite présentation avant,je m'appel benjamin j'ai 29ans et je chasse dans l'isére avec 3 griffons bleu. je suis a la recherche d'autocollants pour mettre sur une remorque qui va servir a un enterment de vie de garcon le 1er week end de juin.petite explication: un ami a moi qui chasse dans mon équipe a decidé de faire le grand saut et donc avec les collégues on a descidé de l'habiller en chasseur et de lui faire faire le tour du village dans une remorque.donc je suis a la recherche de tout autocollants qui touche a la chasse(ACCA,race de chiens,marque de munitions etc etc etc...)je rembourse les frais.j ai déja fais le tour des armureries du coin mais ils sont pas trés sympa

• ChasseGénéral

cout d'une saison de chasse

Par tarzan | 12 avril 2009 à 06h21

suite au prix des actions de chasse sur un autre post,je lance ce sujet pour voir qu'elle sont les sommes que chacun dépense pour pouvoir chasser a l'année.cela va de l'action de chasse a l'assurance,les fringues,la bouffe des chiens,les vétos,les munitions,le gazoil de la voiture,l'entretien des armes ..........enfin tout ce a quoi vous pensez.

• ChasseEquipements du chasseur

stickerz

Par RastaBox360 | 11 avril 2009 à 10h31

salut pourriez vous m'indiquer où trouver des autocollants de chasse.genre winchester, browning, sangliers... merci

• ChasseGénéral

€€€chasse€€€

Par david5962 | 10 avril 2009 à 21h39

Voilà, je me lance dans un débat, pour mon premier post, je crois que je vais toucher à un sujet sensible: Combien nous coûte notre action de chasse? Donner si possible le département,la surface,le nombre de chasseurs et le bilan cynégétique. Lors d'une discussion avec Scolopax, sur le prix des actions dans le Nord-Pas de Calais, il s'avère que mon budget de 1000 € est très loin de ce qu'il faut débourser pour une part de chasse au petit gibier.

• ChasseEquipements du chasseur

BOTTE DE CHASSE

Par quinquin | 10 avril 2009 à 16h30

:welc:om tout le monde en attendant la prochaine ouverture j'aimerais savoir qu'elle est votre marque de bottes preferees et pourquoi ? faut il mettre cher dans une paire pour qu'elles durent plus longtemps....... a vos claviers a bientot :wink:

• ChasseActualités

Date a lieu des assemblée général 2009

Par popey-77 | 8 avril 2009 à 17h57

Salut, Comme chaque année, je vous invite a nous faire part des dates de l'assemblée Générale de vos département respectif Pour la seine&marne Assemblée Générale : NEMOURS Samedi 25 avril 2009 Voici en document joint un petit bilan des pré-assemblées seine&marnaise relatif à la saison de chasse 2008/2009 et à la futur saison

• ChasseLégislation

Plan de chasse et declaration de territoire

Par andre60 | 8 avril 2009 à 07h19

Bonjour, Quelles conséquences pour une fausse déclaration de superficie de territoire, pour l'attribution de chevreuils? Qui doit-on informer, la fédé ? la préfecture ? Sachant que la population de chevreuils, dans la commune, est en baisse significative et que le massacre risque de continuer.

• ChasseGénéral

dimanche sans chasse ?

Par quinquin | 7 avril 2009 à 03h56

:welc:om tout le monde je trouve le temps long le dimanche maintenant sans chasse et vous :?: vous remplacer la chasse par d'autres passion :?: bonne journee a tous et vivement l'ouverture :lol: :wink:

• ChasseGénéral

Test en ligne pour l'examen théorique

Par falcor31 | 6 avril 2009 à 21h09

Bonsoir à tous, 🙂 J'ai découvert sur le site de la fédération départementale des chasseurs d'Indre-et-Loire la possibilité de faire des tests en ligne sur l'examen théorique du permis de chasse, à volonté. Du coup, manière de ne rien oublier, j'en fais de temps en temps.

• ChasseActualités

martre à nouveau nuisible

Par HM87 | 6 avril 2009 à 18h08

bonjour, officiellement la martre est devenue nuisible depuis le 26 mars 2009. ce week end 1 renard et.... 1 martre en battue de destruction nuisible pour les nostalgiques ces nuisibles ont étés levés sur des secteurs à petits gibiers :!:

• ChasseGénéral

Pétition contre le bureau de l'ANCGE

Par popey-77 | 3 avril 2009 à 21h10

Salut, Voici une pétition : http://www.petitionduweb.com/contre_l_ANCGE_et_ces_representants-3613.html Je vous laisse soin de juger ou non l'utilité de signer, personnellement ma signature ne sera pas sur la pétition en revanche, viens de recevoir une relance d'adhésion de l'ANCGE et je pense que je vais renvoyer le bulletin vierge avec le communiqué de ces derniers portant sur valenciennes et ses participants...

• ChasseActualités

Fête de la Chasse et de la Nature en Corrèze

Par pikrie | 3 avril 2009 à 12h57

Bonjour, La Fédération départementale des Chasseurs de la Corrèze organise pour la première année une Fête de la Chasse et de la Nature. Elle aura lieu le dimanche 12 juillet 2009, de 9h à 20h, à la Maison de la Chasse et de la Nature à Lallé (commune de Champagnac-la-Noaille).

• ChasseActualités

Communiqué presse UNACOM 02 avril 2009

Par popey-77 | 3 avril 2009 à 08h44

A l’initiative de L’UNACOM et du collectif Anti-directive, une délégation représentative de ces associations composée de Messieurs Serge BLINEAU, Georges RIBOULET, Louis SAINT-GHISLAIN et de Nicolas LOTTIN a été reçue avec leurs avocats, Maîtres Jean-Pierre SPITZER et Elisabeth DE BOISSIEU ce lundi 30 mars 2009, pendant plus de deux heures par Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire.

• ChasseLégislation

sociétè de chasse

Par lafon | 1 avril 2009 à 09h52

Je chasse sur une commune ou il y a 2 société de chasse . La commune a été partagé en 2, une soit disant législation communale de chasse a été passé entre les 2 . En ont-ils le droit :?: Pouvez-vous m' éclairer :?: Merci