Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

accident de chasse homicide par imprudence

Par khairou | 28 octobre 2008 à 12h40

salut !!! Un vététiste de 24 ans tué dimanche par un chasseur relance le débat sur la difficile cohabitatiion entre chasseurs et les autres usagers de la nature. Un vététiste de 24 ans s'écroule atteint d'une balle dans le flanc, au niveau des lombaires tirée par un rabateur.

• ChasseLégislation

chasse vers habitation

Par lamboley | 28 octobre 2008 à 08h11

bonjour, je voudrai savoir si l'on pouvait chasser a moins de 150 m d'une maison (car l'acca interdi la chasse a moin de 150m) si l'on a l'accord du propriétaire?

• ChasseLégislation

chasse etang et acca

Par lamboley | 27 octobre 2008 à 20h42

bonjour, il y a des etangs privée sur le territoire de ma commune, je ne sais pas si il font parti de l'acca mais si c'est le cas et que le propriétaire me donne le droit de chasser dessus et que je n'adhére pas a l'acca puis-je chasser dessus? et si j'adhére a l'acca puis-je chasser dessus sans demander au propriétaire?

• ChasseActualités

vttiste : on va encore en prendre plein la tête...

Par ricil | 27 octobre 2008 à 18h40

Quand les accidents de chasse ne tuent pas que des chasseurs... : http://www.ledauphine.com/drame-de-la-chasse-une-balle-fauche-un-vetetiste-de-24-ans-il-se-trouvait-sur-un-chemin-@/index.jspz?article=67022 Le pire, c'est qu'on en parle beaucoup moins que quand il s'agit d'un ours...

• ChasseLégislation

chasse et acca

Par lamboley | 27 octobre 2008 à 14h47

bonjour, est ce que en adhérant a une acca on peut chasser le grand et le petit gibier, seul (devant soi) ou a plusieur (battue)? merci de m'éclairer a se sujet.

• ChasseLégislation

chasse sur le domaine public

Par lamboley | 27 octobre 2008 à 14h02

bonjour, a t'on le droit de chasser sur le domaine public (bois et riviére) sans adhéré a un acca (ou autre association) en ayant juste la validation du permis ? (doit on payer quelque chose en plus?)

• ChasseLégislation

chasse a l'approche : définition

Par frosties | 27 octobre 2008 à 09h26

salut a tous, Petite question technique: quelle est la définition exacte de la chasse à l'approche? En fait je demande ça c'est parce que dans mon département on peut chasser le sanglier uniquement a l'approche en battue ou a l'affut. Personnellement, je ne suis pas intéressé par les battue, et je me demande si, lorsque je chasse, j'ai la chance de surprendre des sangliers, je peux considérer ça comme de l'approche (Pour info je chasse sans chien).

• ChasseGénéral

Conseil pour faire naturaliser.

Par chasseurdu013 | 27 octobre 2008 à 08h22

Tout est dans le titre. Je désir faire naturaliser un perdreau rouge. Mais j'ai quelques questions. Comment transporter cette perdrix ? Elle est au congel en ce moment. Et combien celà me coûtera en moyenne ? Merci.

• ChasseLégislation

droit d'aller chasser dans le rhone??????

Par ouroumouv | 26 octobre 2008 à 18h29

bonjour a tous,je voulais savoir,j'ai mon permis valider pour le département de l'isere,est ce que mon beau frere peu m'inviter dans le rhone?ou est ce qu'il faut un permis national??merci a tous!!

• ChasseGénéral

à quel age devrait on arreter

Par marvin | 25 octobre 2008 à 07h00

bonjour a tous , hier après midi lors d'une battue au sangliers, ou ont ne tire que les sangliers, un grand père nous tiré un renard noir munis d'un collier rouge fluo . je vous laisse deviner ce qu'il à ramassé!!!!!!!!!!!!!!! je nose meme pas imaginer si ca avait été un ramasseur de champignon, et en plus il ne comprenait pas trop que j'arrete la chasse immediatement??????

• ChasseLégislation

Passer mon permis de chasse.....

Par jodu95 | 24 octobre 2008 à 11h26

Bonjour j'ai préparer mon dossier pour l'inscription a l'examen de chasse mais je ne comprend pas comment il va se déroulé. Il est écrit que j'aurais 1 examen théorique et 1 examen pratique. Comment va se passer les 2 examens ? Comment doit-je m'entrainer , ou ? COmment ; Sa se passe comme le permis de conduire , je ne sais pas du tout....

• ChasseGénéral

permis de chasse

Par becasse | 23 octobre 2008 à 18h25

bonjour, a partir de quelle age peut on passer le permis de chasse (l'épreuve) merci d'avance et goonif est ce que tu vien chasser vers paimpont defois merci a+ 😃

• ChasseGénéral

prix !!!

Par becasse | 21 octobre 2008 à 17h10

bonjour jevoudrais savoir combien coute le timbre pour chasser ??? merci

• ChasseLégislation

le sanglier dans l'ain

Par savoyard | 20 octobre 2008 à 20h02

Je voudrai prendre contact avec une personne qui pourrait m'expliquer la législation sur la chasse au sanglier dans l'Ain. Je suis arriver depuis peu dans le département, je suis agriculteur et chasseur passionné et désirerai m'informer plus précisément avant de prendre ma carte.

• ChasseGénéral

SONDAGE SANGLIER "MECHANT"

Par toto09 | 20 octobre 2008 à 15h21

Salut a tous, cette année apparament les sangliers sont assez "méchants", agressifs, pour nous en tout cas les gros males font ferme sur ferme et attendent les chiens très volontier voir même les piqueurs.... :? Mon oncle m'a expliqué que dans l'Ain par exemple où il chasse il y a déja eu quelques accidents dont un où un gars c'est fait ouvrir une cuisse par un gros estimé à env 140kgs et il s'est fait héliporté donc je pense que ça devait être assez grave.