Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

TINYLOC

Par 43300VINCE | 9 novembre 2008 à 10h01

Bonjour, quelqu'un aurez une notice pour le tinyloc R2 :?: car je viens d'en acheter un mais le gars à perdu la notice :cry: . De plus cela fait 3 ou 4 jours que j'essaie de joindre GENOYER mais pas moyen de l'avoir. Vous comprendrez vite mon énervement de ne pas pouvoir utiliser les colliers :evil: . Merci à vous tous.

AIDE POUR APPEAUX "AMERICAIN" !!!!!

Par slider.17290 | 8 novembre 2008 à 18h22

bonjour a tous, grace a l'aide d'un contact au etat-unis 8) je peu avoir un appeau colvert style "buck expert" pas cher :x ^^ et je me demander si quelq'un connaissez un site d'apprentissage :!: EN francais ? :!: :? ou des tuto fait par l'un des membre :cry: ou quelque chose comme ca !! 🙁

• ChasseGénéral

domaine de troupins

Par tarzan | 8 novembre 2008 à 16h45

je voulais savoir si quelqu'un connais le domaine de troupins car je suis invité par mon beau-père le 17 ovembre.c'est une boite commercialle qui leur paye une journée de chasse.je voudrai surtout savoir de quoi est composé le biotope et si il y a du passage de bécasse dans ce coin :oops: .c'est la première fois que je suis invité sur une chasse.apparement c'est assez festif avec de bon graillou(bonne bouffe).petit déjeuné puis chasse de 8h30 a 12h.déjeuné et chasse de 14h a 17h30 puis le verre de l'amitié accompagné de la fouace.si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce domaine c'est sympa

• ChasseLégislation

carte de sociétaire ou etranger

Par BASTIEN7 | 7 novembre 2008 à 21h06

Juste une petite question concernant les statuts d'acca: Je suis sociétaire de l'acca étant résident à titre principal de la commune, est-ce que mon père qui n' habite pas cette commune ni propriétaire foncier a le droit à une carte de sociétaire vu notre lien de parenté ??

• ChasseGénéral

séjour chasse bécasse

Par jojo40 | 6 novembre 2008 à 09h46

bonjour à tout le monde, bon ...je ne suis pas un habitué des forums donc je ne sais si je suis dans la bonne rubrique?. je suis à la recherche d'un séjour de chasse à la bécasse en france. pourriez vous m'aider dans ma recherche? Merci d'avance pour tous le renseignements que vous m'apporterez!

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Mort de rire

Par sdupuis | 5 novembre 2008 à 18h20

Bon alors Voici la petite anecdote du week-end. Samedi matin, devant la boulangerie d'un paisible petit village bourguignon, une parisienne écologiste dans l'âme à pris à parti un chasseur en pleine rue! 😛 😛 Elle était plutôt mal tombée, puisque la boulangerie était pleine... de chasseurs, qui se sont empressés d'aller la voir.

• ChasseLégislation

Balles a la chasse!

Par chasseurbasque | 3 novembre 2008 à 20h09

Salut! Peut on avoir 2 ou 3 balles sur soit quant on chasse le petit gibier? J'en est toujours 3 sur moi, sans etre sur que j'ai le droit.

• ChasseActualités

Un tragique accident de chasse dans la nièvre

Par ymerarb | 3 novembre 2008 à 14h09

Tragique accident de chasse dans la nièvre ce w-e. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/03/01011-20081103FILWWW00437-un-chasseur-tue-d-une-balle-perdue.php Ils auraient pu titrer ça autrement que "un chasseur tué d'une balle perdue" au vu du contexte... Une pensée pour la famille :cry:

• ChasseLégislation

renard et validation

Par lamboley | 2 novembre 2008 à 17h25

bonjour, est ce que je peut chasser le renard avec une validation petit gibier ? ( avec une validation petit gibier je peut chasser toute les espéces qui ne sont pas classées grand gibier, non???)

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

incompréhension... dehors les fauteurs de trouble!!!!

Par ymerarb | 1 novembre 2008 à 18h03

Fraichement inscrit sur le forum je suis effaré par le nombre conséquent d'anti-chasse et de pseudo-écolos qui viennent le "polluer" cet espace d'échange entre passionnés. Ma passion de la chasse tient en grande partie à la convivialité qui y est attachée et que je ne retrouve dans aucun autre loisir.

• ChasseLégislation

acca et mode de chasse

Par lamboley | 1 novembre 2008 à 17h00

bonjour, je voudrai savoir si dans une acca on pouvait pratiquer tout les modes de chasse (affut, battue, approche,...) ou si cela dépend de l'acca? et peu t'on chasser le petit gibier ou/et le grand gibier ou cela depend de l'acca aussi? merci pour vos réponse.

• ChasseGénéral

week end de charles ingalls

Par niouf-niouf | 1 novembre 2008 à 09h07

@Charles Ingalls wrote: Les tirs étaient peut etre à coté mais n'étaient pas dangereux pour autant. Je le repete. A moins que des randonneurs sortent de terre entre nous et le gibier.... 5 tirs à balle, c'est beaucoup ? Non Nous étions en plein milieu de champ, sans aucune habitation à - de 500m, pas de chemin de randonnée, la première route à 300m. Nous étions sur un terrain privé où normalement personne n'a le droit de venir sauf nous et le proprio. Je ne connais pas les portées des breneke tirés d'un superposé ou d'un juxtaposé, mais j'ai du mal a croire qu'un ricoché puisse porter à plus de 300m....

ensemble camo

Par TiToU21 | 31 octobre 2008 à 20h41

salut a tous 😃 😃 😃 es que quelqun sait ou trouver un ensemble : veste + pantalon en camo (realtree) ??? a+ :wink:

• ChasseLégislation

Changement de categorie d'une arme rayée

Par Joel38 | 30 octobre 2008 à 17h10

Bonjour à tous! mon frère est en train d'acquérir une arme rayée, une ancienne Browning Bar acier qui avait été acquise par l'ancien propriétaire il y a une vingtaine d'années. Cette arme est classée en 4 eme catégorie, avec un chargeur amovible, il me semble donc que seul l'ancien propriétaire peut utiliser cette arme!

• ChasseLégislation

calibre 9?

Par Marc66 | 29 octobre 2008 à 18h25

Bonjour amis chasseurs ! je viens d'hériter d'un calibre 9 mm a priori une petit calibre pour chasser le petit gibier. Faut il un permis quelconque pour posséder l'arme?Pour acheter les cartouche? quel gibier chasse ton avec ce calibre? merci de me répondre! :mrgreen:

• ChasseLégislation

Poste fixe

Par Jacques47 | 29 octobre 2008 à 12h25

Salut amis chasseurs, En pleine période de palombes et en pleine vacances, je me demandais s'il y'avait une loi ou quoi que ce soit qui interdise de se mettre a poste fixe à une certaine distance d'un point d'eau. Dans le cas d'un lac de 3Ha et dans le cas d'un "étang" de 5 metres?

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Grosse chasse

Par Gautau | 29 octobre 2008 à 10h36

Chasse à l'orignal dans la Péninsule de Gaspé. La photo a été prise la semaine dernière. Comme elle comportait plus de 2 megs, j'ai photographié l'écran de mon ordi en basse résolution pour qu'elle puisse passer sur le site. Il s'agit de trois groupes de 4 chasseurs opérant sur des terres publiques et dont les secteurs sont attenants les uns aux autres. Ils avaient droit à une bête pour deux chasseurs. En fait, il en manque une sur le fardier. L'arrangement des carcasses empêche la viande de chauffer durant le transport.