Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

GAME FAIR CHAMBORD

Par quinquin | 19 novembre 2008 à 10h51

:welc:om je viens de voir les dates du game fair de Chambord en 2009 19/20/21 juin. pourquoi ne pas se retrouver sur ce site cela pourrait etre sympa ? il y a juste une date et heure a bloquer et ceux ci pour tous les membres du forum si des fois cela vous interesse donnez suite a mon sujet :wink:

• ChasseGénéral

jumelle

Par hunter09 | 19 novembre 2008 à 10h45

Bonjour a vous quel q'un connait t'il la marque SUTTER Car je suis sur le poin d'achet une paire de jumelles 8x56 et je voudrait des renseignements Merci encore :?:

• ChasseGénéral

arret du chien

Par gargil | 18 novembre 2008 à 21h18

bonsoir a tous mon epagneul de 3 ans a tendance a chasser le nez au sol et de ce fait il s'approche trop de l'oiseau avant l'arret comment puis je y remedier merçi pour vos reponses

• ChasseGénéral

Prix d'une action de chasse

Par Guillaume92 | 18 novembre 2008 à 16h48

Après avoir bien réfléchit je commence à être décidé à passer mon permis. Après tout j'ai déjà le chien et le fusil du grand père donc pourquoi pas se lancer. Une seule question ma tarrode l'esprit, il s'agit du prix d'une action de chasse. Quel prix payez vous pour votre action? et pour les gens en région parisienne ou allez vous chasser?

• ChasseGénéral

Avez vous des manies?

Par fred43 | 17 novembre 2008 à 15h18

Bonjour à tous, avez vous des manies de chasse? Moi,par exemple, je garde sur mon gilet de chasse quelques plumes de la 1° bécasse de la saison, et je les change à la saison suivante..... 🙂 et aussi, je chasse toujours avec des gants, coton sur le dessus et cuir à l'intérieur des mains et les doigts cuir aussi! à cause des barbelés et des ronces! 😐

• ChasseGénéral

Le sanglier est t'il prédateur sur le petit gibier ?

Par lemon | 17 novembre 2008 à 11h50

Bonjour, j'ai entedu dire il y'a peu de temps! que le sanglier est un véritabbe prédareur sur le gibier à plumes ? un véritable homnivore ! parait t'il, rien de tel que lui, si tu veu te débarrasser de ta belle mère ! 😛 tu la laisse en plein millieu du bois agonisante avec des sangliers ! 😛

• ChasseGénéral

vision nocturne

Par RV30 | 16 novembre 2008 à 21h36

salut a tous ! voila quelque années que je m'interesse au appareils de visions nocturne ,je n'ose toujour pas faire le pas de peur d'etre dessus et bien sur pour esseyer ces apareils ce n'est pas facile je vous pose donc la question pour savoir quel est le rendu si quelqu'un a a une , pour observer des animaux de nuit noire par exemple , a une distance de 100 metre max . les fabricant disent 300 metre mais je doute ? .. et y a t'il un amplificateur de lumiere ou juste vision infrarouge ??..

• ChasseEquipements du chasseur

des appeaux sur site ecolo

Par serialkiller | 15 novembre 2008 à 20h55

Quand les écolos nous aident à s'équiper. Sur le site equipeco qui est un gros site ecolo ils ont pas mal d'appeaux.http://www.equipeco.com. C'est bien pour la perdrix. Et en plus ils sont pas cher. :x

• ChasseActualités

Alliance CPNT UNACOM

Par popey-77 | 15 novembre 2008 à 00h12

@cpnt wrote:Communiqué CPNT du 14 novembre CPNT et UNACOM :Un combat unitaire et solidaire contre l’illégalité de la directive 79/409 « OISEAUX » Le 13 novembre 2008 a eu lieu, au siège de la Fédération des Chasseurs de Loire-Atlantique, en présence de Raymond GUILLAUD, Président, et Jean-Louis BERNIÉ, Directeur et ancien député européen CPNT, une importante réunion entre CPNT et l’Union NAtionale des Chasseurs des Oiseaux Migrateurs (UNACOM), représentés par leurs Présidents respectifs, Frédéric NIHOUS et Serge BLINEAU, accompagné de Nicolas LOTTIN, Conseiller Général de la Somme.

• ChasseActualités

Chasseurs et pêcheurs s’allient

Par popey-77 | 15 novembre 2008 à 00h05

@FNPF & FNC wrote: Mercredi 12 novembre 2008 Communiqué de presse Chasseurs et pêcheurs s’allient pour faire valoir leurs préoccupations communes Représentant près de 3 millions d’utilisateurs et de gestionnaires de la nature, les présidents des fédérations nationales de Pêche et de Chasse *, Claude Roustan et Charles-Henri de Ponchalon, se sont rencontrés le 5 novembre dernier.

• ChasseGénéral

Chasse proche du 92

Par Guillaume92 | 13 novembre 2008 à 09h28

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et comme précisé dans ma présentation j'adore la chasse et depuis que j'ai acquis mon jack russel je souhaiterais y retourner. Ma demande est donc particulière car n'ayant ni le temps ni les moyens de passer le permis et de prendre une action je souhaiterais accompagner un chasseur en région parisienne.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse de rêve, a l'oie au quebec.

Par tuhunsi | 12 novembre 2008 à 03h18

Bonjour a tous, samedi dernier je suis aller a la chasse a l'oie avec nathan, qui était au quebec pour une semaine de chasse a l'oie et au canard. Quelle chasse de rêve nous avons fait. Samedi matin avec Pascal sont guide et yvan un autre taré de la chasse a l'oie, nous avons installer environ 600 appelants, mais rien a faire les milliers d'oies qui passait dans le ciel allait tous a un autre endroit a quelles que km. de nous. Après une heure d'attente ont décide d'aller faire de la chasse a l'aproche(rampeux) a l'endroit ou les oies se posait. Quelles spectacles, environs 60 000 oies était réunis au même endroit, dans des champs de mais. a notre première aproche ont en a fait 38 a 4 chasseur et 11 coup de feu ont été tiré. La deuxième aproche beaucoup plus difficile, 1 km de rampage dans l'eau au genou et couché dans la boue. Ont a fait 11 oies de plus. Mais quelle spectacle de s'approcher a 30 mêtres de 60 milles oies. Ont chasse avec des calibre 12 et 10, mais le calibre 10 est de loin le plus efficace pour l'oie. Nathan est de retour en France ce soir et je lui laisse le plaisir de vous conté ses récit de sa semaine de chasse. Je crois qu'il a plus de 150 oies, 50 canard et un chevreuil.

• ChasseGénéral

Becassinnes

Par Yan | 12 novembre 2008 à 01h35

Allez ça y est elles sont là! Je suis revenu de mon séjour au Qatar samedi. Je suis allé faire un tour à la chasse avec les chiens le dimanche après midi pendant deux heures.J'ai fait trois becassinnes.Je travaillais lundi et aujourd'hui mardi j'ai décidé d'y aller avec mon père.Arrivés vers 10h00 ce matin.On ne s'attendait pas à tout ça.10 pièces en 3h de chasses.Avec des arrêts remarquables des chiens.

• ChasseGénéral

ma chienne refuse le sanglier aprés une blessur que faire?

Par bianca | 11 novembre 2008 à 19h28

bonjour a tous je suis nouveau sur se site. voila je chasse seul ou entre amis, le sanglier, principalement. pour cette chasse j'ai un roncier et un courant. ma chienne courant de trois ans c'est fait taper il y a un mois . depuis plus un coup de voi sur le sanglier comment lui redonner confiance? merci

• ChasseActualités

SVP Besoin du soutient de tous les chasseurs URGENT

Par sdupuis | 11 novembre 2008 à 17h19

Voici le lien concernant l'article d'Armand Farraci parut dans libération. http://www.liberation.fr/societe/0102221317-reaction-sur-chasse-a-courre-la-loi-du-saigneur Les réactions sont majoritairement anti-chasse, à nous de rétablir la vérité! Faisons chauffer nos claviers, je vous demande un tout petit investissement, même quelques lignes, pour montrer que les anti-chasse ne représentent pas la majorité des gens!

• ChasseLégislation

Recherche texte de loi sur le contrôle garde de chasse

Par bebert | 9 novembre 2008 à 21h57

Bonjour J’ai un fils de 14 ans qui est venu à la chasse avec moi et suite à un contrôle des gardes de chasse : un garde fédéral a contrôlé mon fils en tapotant son dos. D’après mes connaissances, les gardes de chasses n’ont pas le droit de touché ou fouiller une personne. Donc voici ma question, je recherche un article de la loi confirmant que les gardes de chasses n’ont pas le droit de touché ou fouiller une personne suite à un contrôle.

• ChasseActualités

Accident et 2 de plus....

Par cevennes | 9 novembre 2008 à 19h52

Semaine derniére : NICE MATIN: ..... accident de chasse dans l'arriére pays ( vers Dignes) 1 balle dans la cuisse.... Ce samedi: MIDI LIBRE: ..... accident de chasse a Besseges (30) 1 chasseur tué en battue. 1 sanglier aurait passé... le chasseur a entendu du bruit; il aurait cru que c'était un sanglier ''qui revenait''....

• ChasseActualités

Tentative de sabotage en forêt de Compiègne

Par sdupuis | 9 novembre 2008 à 18h16

"Une cinquantaine de saboteurs du mouvement Droit des Animaux a tenté de saboter la chasse de l'Equipage la Futaie des Amis ce matin en Compiègne. Alertés de bonne heure, nous avons pu prévenir le Maitre d'Equipage qui a immédiatement fait sortir chiens et chevaux de la Maison forestière des Vineux pour les conduire à l'autre bout de la forêt dans un endroit difficile d'accès. La gendarmerie aussitôt alertée est immédiatement intervenue pour empêcher les activistes de pénétrer aux Vineux, et relever identités et plaques minéralogiques. Pendant ce temps, l'équipage a pu attaquer et prendre un cerf aux alentours de 17h sans être inquiété. La curée est actuellement sonnée aux Vineux, sous la garde de la gendarmerie. Au même moment une quinzaine de manifestants du RAC distribue des tracts sur le parvis de la Cathédrale d'Amiens, où se déroule à partir de 18h une messe de St Hubert organisée par le Fédération Départementale des Chasseurs.

• ChasseGénéral

piegeur!!!

Par becasse | 9 novembre 2008 à 18h10

bonjour je voulais savoir a partir de quelle age avait on le droit d'etre piegeur agrée merci e avoir quelque renseignement ou ce renseigner lage ....merci davance

• ChasseGénéral

renseignement de chasse

Par mikelo | 9 novembre 2008 à 17h51

Bonsoir a tous, J'ai une petite question, je ne suis pas chasseuse et n'y connait pas vraiment grand chose. Je vous explique la situation, j'habite en campagne à quelque mètre de foret dans le nord de la France un endroit très prisé pour la chasse. je possède plusieurs chats de grand gabarit plus de 5Kg qui sortent le jour comme la nuit.