Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

les billes d'aciers

Par FALCOR | 1 juillet 2008 à 16h03

Bonjours a tous, Je suis nouveau venu sur le site. Je suis en train de penser au problème du tire avec "billes d'aciers" en zones humides. Il est trés difficile de pouvoir respecter le règlement puisque, la zone de trente mêtre est complètement ingérable. imaginons:Nous sommes en action de chasse à 100 mêtre d'un point d'eau, nous avons le droit de tirer avec du plomb.

• ChasseGénéral

dur dur d'etre chasseur !

Par foulque34 | 29 juin 2008 à 14h40

salut je participe aux Assemblees Generales de mes 2 societes de chasse evidemment,cette annee le prix des cartes monte si jusqu'a present,ces prix etaient contenus,desormais ils subissent l'inflation logique du cours de la vie prix des cereales qui monte = prix de l'eleveur de gibiers qui augmente + augmentation des depenses de la societe de chasse du fait de l'agrainage

• ChasseGénéral

Nos journées de chasse 2008/2009

Par Jacques Cheval | 25 juin 2008 à 08h05

Bonjour à tous, Lancement du topic officiel de nos journées de chasse pour la saison 2008/2009. C'est ici que sa se passe pour raconter toutes vos sorties 🙂 Ici le topic de 2007/2008 et 2006/2007 N'oubliez pas que vous pouvez aussi un créer un blog gratuit sur Chasse Passion pour raconter vos journées et les agrémenter de photo

• ChasseLégislation

proposition de loi de mai 2008

Par fab2401 | 24 juin 2008 à 20h49

Bonjour a tous, suite a la lecture de la proposition de loi validé de mai 2008 disponible sur le site http://www.chasseurdefrance.com/ une partie m'a interpellé. Comme cette année, cela sera ma premiere validation du permis de chasser, ce passage m'interesse particulierement et interessera les jeunes permis...

• ChasseGénéral

pour les curieux

Par dedea | 24 juin 2008 à 18h52

:pingou:in messieur les chasseurs n en n avez pas marre que le sujet de la chasse est un des sujets souvent critique ? pourquoi passez votre temp a toujour devoir defendre votre passion certaines personnes nose meme plus dirent qu ils font de la chasse comme moi je dirait que je peche ? pourquoi les assiociation de chasse n essaye t elle pas de diffusser des reportage relatent les bienfait de la chasse a l eco systeme ( et les bon petits plats ) pour donner une bonne fois pour toute un images positive de se sport montre que les chasseurs ne sont pas que des asssasins de gibiers ce gibiers que certains prendrent pour des acteurs de dessins animee pour enfants parce qu a part le matin ou tout le monde dort et que personne ne regardent les emissions sur ce domaines ne sont jamais presente dans un bon conteste enfin que cela ne vous empeche pas de realiser votre passion et jespere que cette annee sera bonne contrairement au changement de climat :pingou:in

• ChasseLégislation

renseignement tarif

Par besse | 24 juin 2008 à 17h57

:welc:om Jaimerai bien savoir si quelqu'un sait combien un guide de chasse peu prétendre pour une journée de chasse en france et pour de l'approche sur grand gibier.merci

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Partenariat Crédit Agricole / LPO

Par popey-77 | 23 juin 2008 à 19h56

Salut, La Ligue de Protection des Oiseaux (L.P.O) et le Crédit Agricole ont scellé un partenariat en faveur d'action environnementales et agricoles, avec le soutien des Caisses Régionales de la Banque. Que la banque des ruraux "se mette au vert" est, après tout, dans l'air du temps. Qu'elle pactise avec l'un de nos farouches opposant ne peut cependant pas laisser indifférent. Décidément, le bon sens n'est plus près de chez soi.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Preneur pour l'orignal et le chevreuil au Québec?

Par Gautau | 20 juin 2008 à 02h31

Salut tout le monde, Voilà: un membre de notre groupe vient de nous informer qu'il ne pourra pas venir avec nous cet automne. Comme nous allons le remplacer, nous avons pensé offrir la place à un cousin. Gibier: Orignal (mâle et veau mais pas la femelle); cerf de Virginie.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

face caché

Par dedea | 19 juin 2008 à 17h44

Je ne suis pas un expert dans le domaine de la chasse,mais a parT une minorite de vrais ecologiste les autres ne critiquerait il pas la chasse parce qu il ont peur de manger cette viande ou ne connaisse pas ce gibier ou par tout c est docummentaire et film qui mette en valeur tous ses animaux des bois, mais sont les premiers a achetées au supermarché de quoi faire un bon barbec je trouve qu il faudrais d avantage de docummantaire sur la chasse mais bien construis pour voir les vrais facettes et non pas juste les tir et les abbatages de gibier ont accepte bien la peche que tout le monde trouve si agreable pourtemp c est aussi de l abbatage de milier de poissons,mais la les documentaire sont mieux crée les gents ont peur de qu ils ne connaissent pas et ont tendence a ecoute l absurdite de certain qui ont de gros moyen pour faire de la propagente negative ,j etait contre la chasse avant de faire de reel recherche sur le sujet et a part certain vrais tueur pour le plaisir de tuer beaucoup cherche a garder un equilibre pour evite des surplus de population

• ChasseNature

petites fleurs des champs

Par demuelenaere | 17 juin 2008 à 06h47

Voici quelques fleurs que je photographie sur le bord de la route ou le long des bois. Ce n'est pas des fleurs prises devant des maisons

• ChasseLégislation

Droit de chasse sur une ACCA

Par Nounet | 15 juin 2008 à 21h37

Bonsoir a tous! Mon frere vient de passer son permis (avec succès) et nous voudrions chasser dans l'ACCA de notre village natal. Le probleme, c'est que mon frere à déménagé l'année derniere dans un autre village, donc je me demande s'il est toujours "ayant droit" pendant un moment (sachant que nous habitons ici depuis plus de 15ans maintenant)?

• ChasseGénéral

Tarif permis 2008-209

Par Matjack | 14 juin 2008 à 12h26

Ne retrouvant plus le post de l'année dernière,j'écris ce nouveau. Tarifs pour notre saison de chasse 2008/2009: Pas de Calais: 1-Permis departement 62,tous gibiers sauf sanglier: 121.30 euros 2-Permis departemental 62 tous gibiers: 131.30 euros 3-Permis national sauf grand gibier: 282.70 euros

• ChasseLégislation

réglementation générale

Par merime | 14 juin 2008 à 07h11

Bonjour, Quelqu'un aurait-il une liste des différents textes réglementaitres (loi, circulaire, décréts, code,...) qui régissent l'exercice de la chasse en France? Je n'arrive pas à en trouver et ces textes rendent bien des services pour bien comprendre la réglementation.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Partir chasser en Amérique latine

Par delestrac | 13 juin 2008 à 13h02

Bonjour, Je cherche à partir chasser en Argentine ou en Uruguay en Mars 2009,je crois qu'a cette èpoque il n'y a que la touterelle d'ouvert;Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui soit déja allé labas à cette période et qui pourrait m'indiquer une bonne adresse, je pourrais aussi eventuellement me joindre à petit groupe déja constitué

• ChasseLégislation

Ouverture 2008/2009

Par quinquin | 13 juin 2008 à 08h30

:welc:om j'aimerais connaitre les dates d'ouverture pour la saison 2008/2009 petit gibier? ou peut on se renseigner sur internet ou autres? merci d'avance

• ChasseLégislation

Transport aérien d'armes à feu et munitions dans les avions

Par popey-77 | 12 juin 2008 à 20h50

Transport aérien d'armes à feu et de munitions dans les avions Le 11 mars 2008, le Parlement européen a enfin adopté un nouveau Règlement relatif à l’instauration de règles communes dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile – abrogeant le Règlement du Conseil (CE) n° 2320/2002 du 16 décembre 2002 sur le même sujet. Le nouveau Règlement a été publié au Journal Officiel L-97 du 9 avril 2008, est entré en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication et devant être transposée au plus tard dans les vingt-quatre mois suivant cette date.

• ChasseGénéral

Chasseurs du 31

Par Rikardo | 10 juin 2008 à 17h04

Bonjour à tous! Je suis portugais et je pense aller travailler á france sur toulouse, on peut chasser dans la regions de toulouse??? perdix rouge, lievre ?? quelques canard?? Quel est la densités de chasse en toulouse ??? Merci.

• ChasseGénéral

Je déménage

Par fadboys | 9 juin 2008 à 19h24

Salut à tous, comme je déménage mardi 11/06 et que dans ma prochaine maison, il n'y aura pas de ligne téléphonique, alors je serais absent du forum, le temps de faire installer la ligne. Alors à trés bientôt, je l'espère. ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

• ChasseLégislation

Validité du Permis Hors France Hors EU

Par Nohop | 9 juin 2008 à 10h07

Bonjour J'aurais besoin d'une information. Je enfin Ma cherie et moi allons surement Demengaer au Etats Unis pour le boulot. bref j ai deja ecrit a l ambassade pour avoir reponse a mes question et a ma fede (qui n'en sait rien du tout) au sujet de mon permis de chasse a savoir si il est valide au Usa ou pas. Pas de reponse de l ambassade.Je me demande si je vais devoir le repasser ou pas si ca depend des etats ... si quelqu un connait je lui en serait reconnaissant !