Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

chasse d'avant!

Par jasonx | 1 février 2007 à 19h33

salut a tous! je ne pense pas qu'il y a une rubrique histoire de la chasse ou dans le genre(peut etre une idée pour en faire une?)ou on voit les techniques des anciens temps etc ,meme à aller jusqu'au premiers temps de la chasse,je trouve que ça serait intéressant non?

• ChasseActualités

j'adorrrre les fédérations de chasseurs !!!!!!!!!!!

Par dbja33 | 26 janvier 2007 à 15h31

26/01/2007 - CHASSE EN TEMPS DE NEIGE A ce jour aucune mesure de fermeture, toutefois la chasse en temps de neige est INTERDITE, sont seuls autorisés en temps de neige: _La chasse au gibier d'eau sur les fleuves, rivieres, canaux, réservoirs, lacs, etangs, et dans les marais non asséchés, le tir au dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

P@cte €cologique, Qu'en pensez vous ?

Par popey-77 | 24 janvier 2007 à 11h25

Salut a vous les amis, Voila que depuis quelques mois les médias m’assomment a longueur de journée a propos d'un dit pacte écologique. Sont créateur "Nicolas Hulot" ayant annoncer qu'il ne sera pas candidat au élection présidentiel car les principaux candidats auraient signés son fameux Pacte Ecologique

• ChasseLégislation

Allonger canon de 51cm sur un semi-automatique

Par Nez au vent | 23 janvier 2007 à 13h43

Bonjour à tous, Les semi-automatiques à canon lisse de moins de 60 cm ne sont plus utilisables à la chasse : 4ème catégorie (à l'exception des propriétaires qui les possédaient au moment ou ils étaient encore en 5ème catégorie). Savez-vous s'il y a une possibilité d'allonger un canon (allonge à installer soi- même, travail d'atelier en armurerie, ...) ? de telle façon à le faire passer de nouveau en 5ème catégorie avec déclaration.

• ChasseGénéral

Lieutenant de louveterie

Par Quantum | 22 janvier 2007 à 20h01

Je souhaiterais avoir des infos sur les lieutenants de louverie Les demarches a suivre pour pouvoir devenir lieutenant de louveterie, formation, autorisations, adresses,... Je suis presque persuadé d'etre bien oriente et informé ici, avec un peu de chance il y des lieutenants de louveterie ici sur ce forum

• ChasseGénéral

part de chasse,comment sa marche?

Par realfligt | 20 janvier 2007 à 13h37

bonjour,je suis future chasseur et tres impatient,alors je me reseigne sur tout.comme c'est ecrit dans le titre ,j'aurrai aimer que quelqu'un m'explique comment fonctionne les part de chasse,ou se renseigner,enfin tous se qu'il y a a savoir. merci d'avance

Distance des maisons

Par lapin29 | 19 janvier 2007 à 13h26

Habitant une commune en bordure de littoral, et ayant une superficie de chasse restreinte par le nombre de maison ne cessant de s'accroitre, je voulais pousser un petitcoup de geule :?: En effet, comme tout les dimanche ou presque, on se fait engeuler par les habitant souvent extérieur quand se ne sont pas les passants!Et quand il y a des explications, on nous sort toujours la même argumantation a savoir: Il est interdis de chasser a moin de 150 métres des maison :evil: :evil: !!Alors je voudrais bien savoir si j'ai tort en répliquant que c'est le tir en direction des maisons qui est interdit en direction d'une maisson????Et se que je me trompe, ou est-ce que nos amis les touristes diplomates et patati et patatata nexagére rien???J'aimeré avoir des avis et même la règle ou loi expliquant se cas.Bien amicalement 🙂

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

CHASSER EN NOUVELLE CALEDONIE,

Par Quantum | 19 janvier 2007 à 07h57

CHASSER EN NOUVELLE CALEDONIE Bonjour, De part mon metier, adjudant chef dans l'armée de terre je suis en mission exterieur en Nouvelle-Calédonie entre le 1er avril et le 31 decembre 2007. Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui ai déjà chassé en N-C ? J'ai les données administratives et les types de gibier mais je me pose des questions sur la fameuse "coutume"... Comment se négocie le droit de chasse avec les villages kanaks ? Et aussi je m'inquiète sur la sécurité : est-ce envisageable de se promener seule en brousse ? J'ai quelques contacts sur place !

• ChasseActualités

Retour des conditions hivernales

Par popey-77 | 18 janvier 2007 à 11h08

Salut Selon météo consult un retour de l' hiver est attendu la semaine prochaine avec des coups de vent et des conditions neigeuses parfois difficiles. Les journées de mardi et mercredi prochains seront marquées : Par des vents assez forts de nord-est sur les 3/4 nord renforçant la sensation de froid en grand froid.

Lafuma et sa position pro wwf

Par popey-77 | 17 janvier 2007 à 16h03

@Picardie Chasse wrote: Le WWF France a récemment mené une campagne antichasse très active. Le président de la Fédération des chasseurs de la Drôme (Alain Golin) a relevé que la société Lafuma (fabrication de produits de randonnée pour le grand public) figurait en bonne place parmi les références citées par le WWF.

• ChasseEquipements du chasseur

Les belles carnassières de l'ancien temps...

Par De Crac | 17 janvier 2007 à 13h22

Salut les amis, En vue de la fabrication de belles répliques de qualité, je cherche des documents, des patrons ou simplement des illustrations de carniers, carnassières, sacs, besaces de chasseurs et de fauconniers XVIIIème siècle. Je suis également intéressé par des épaves pour prendre les côtes.

• ChasseLégislation

declaration arme

Par 10COUPSPARJOUR | 15 janvier 2007 à 07h37

allez encore un poste de plus sur le sujet ! déja traité mais flou !! voila je reprend la chasse cette année , je vais donc reprendre mon permis en juin ! je n'ai pas chassé depuis 2004 donc permis plus valide ok ! je viens d'acheter un semi auto en 12 chez un armurier , aucun probléme l'armurier me la vendu ! sur presentation de mon permis et C I !

• ChasseGénéral

invitation et action de chasse

Par 10COUPSPARJOUR | 14 janvier 2007 à 09h05

il ne manquerais pas une rubrique invitation et action de chasse sur le forum ? pouvoir s'inviter et trouver de nouvelles actions de chasse serait super :wink:

• ChasseEquipements du chasseur

entretien veste

Par djama | 13 janvier 2007 à 11h06

bonjour j'ai une veste barbour , et je souhaite l'huiler , connaisez-vous une adresse, magazin ou autres sur paris ou la régien parisienne qui fait ça , je ne sais pas si je peux le faire moi meme cordialement

• ChasseGénéral

Loisirs motorisés

Par troglodyte73 | 10 janvier 2007 à 12h50

J'espère que ce sondage aura du succès parce que nous parlons là d'un sujet qui concerne tout le monde. Une pétition Nationale a dépassé les 100 000 signatures, visant à interdire les loisirs motorisés, quads, motos, 4X4, mobylettes dans les espaces naturels. Adresse : http://mountainwilderness.org/petitionlmen/

• ChasseLégislation

merci niouf-niouf

Par full | 10 janvier 2007 à 09h59

merci à niouf- niouf ,qui a répondu objectivement à ma question,quant aux acca je pense que pour les chasseurs débutants comme moi heureusement qu'elle existent car vu le cout: équipement, validation,carte,(même en prenant un fusil d'occas, et un chien à la spa, comme c'est mon cas) c'est pas évident.De plus mon alusion jeune et vieux chasseurs est uniquement pour évoquer la solidarité entre chasseurs (qui je pense n'est pas au top)face à leurs détacteurs qui eux ne font pas de différence et le contexte faisant qu'il y a de moins en moins de chasseurs(ça les revues de chasse ont déja bien traitées le sujet)