Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Suite du troglodyte.

Par troglodyte73 | 9 janvier 2007 à 15h19

Je l'admets, mon sondage est foiré. Je l'ai fais vite fait. Mais il me permet de confirmer que nombre d'entre vous sont au courant de la loi. Vous l'aurez compris. Aucune des réponses n'est valable. Eh non même pas celle de le manger, j'espère que vous aurez compris le Côté bucolique des dernières solutions.

• ChasseGénéral

Première discussion Du troglodyte.

Par troglodyte73 | 9 janvier 2007 à 08h39

Bonjour à tous et merci pour votre accueil, bien que, je m'en doute quelque peu méfiant. Mais pas une insulte, pas un "vas voir ailleurs si j'y suis etc..." Voila une entrée en matière plaisante. Je vais vous présenter le premier sujet dont j'aimerai débattre.

• ChasseLégislation

droit de chasse: reformulation

Par full | 8 janvier 2007 à 21h14

je reformule ma question plus simplement : est ce normal que des proprietaires ne donnent pas leur terrain à l'acca mais louent à des chasseurs en tant que chasse privée, sans personnellement chasser eux même.N'y a t'il pas une législation concernant les chasses privées :?:

• ChasseLégislation

droit de chasse

Par full | 8 janvier 2007 à 18h00

:arrow: bonjour, est-ce que l'on pourrait me renseigner sur les chasses dites "privées" par exemple lorsqu'un proprietaire met des pancartes chasse privée pour ne pas laisser les chasseurs penetrer mais que lui et ses copains chassent et profitent bien evidemment des lachers des sociétes environnantes. Comment peut on se défendre contre ces injustices, on a l'impression de se retrouver au moyen age :!:sachant que l'on ne peut pas compter sur les dirigeants des associations car ils font parti des copains !!!

• ChasseLégislation

permis ce chasse

Par realfligt | 8 janvier 2007 à 14h46

bonjour,une petite question sur le permis de chasse.c'est au sujet de l'epreuve pratique,et-il necessaire de savoir tirer ou il suffit de respecter les regle de securiter,personellement je vais chassser a l'arc et jke me defend pas trop mal mais avec un fusil je sait pas trop.

• ChasseLégislation

Montant de l'amende ?

Par Duwic | 8 janvier 2007 à 13h15

Bonjour à tous (et bonne année) Quel est le montant de l'amende pour faire quêter ses chiens sur une propriété privée (tout en restant soi-même à l'extérieur...) et tirer le gibier qui en sort où s'envole. Même question si on pénètre soi-même avec ses chiens sur cette propriété privée.

• ChasseGénéral

Une expérience intéressante...

Par troglodyte73 | 8 janvier 2007 à 10h01

Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, alors je me lance... Je vais me présenter brievement. Premièrement, Je ne suis pas chasseur. Et paf. Qu'est ce que c'est que ce nouveau qui vient sur un site de chasseurs alors qu'il ne chasse pas ? Je vais même vous dire pire.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

CHASSE A L'ETRANGER

Par thibaut | 7 janvier 2007 à 22h20

Bonjour a tous Je suis nouveau sur se forum, car je ne suis pas chasseur. Mais je me suis inscrit pour avoir plus de renseignement sur les chasse a l'étranger car j'aimerai offrir un séjour de chasse a mon père qui lui et très chasseur. Donc si vous pouvais un peu m'aiguillé sur les différentes chasse du coté de l'écosse ou du canada sa m'aiderai a choisir. Vue toute les chasse que se site propose je ne sais pas du tout la quelle choisir. J’attend vos réponses a tous avec impatience et je vous en remercie d'avance

• ChasseActualités

Arrêter fermeture de la chasse

Par popey-77 | 7 janvier 2007 à 06h49

Salut A Moin d'une érreur de ma part les dates de fermeture pour le gibier migrateur non pas été encore aborder sur notre forum Et oui même si les migrations sont toujours attendue, les dates serait fixées: D'apres l'ANCGE la date de fermeture de la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau pour 2007 reste celle de la saison précédente déjà fixée par l'arrêté du 17 janvier 2005 (JO du 19 janvier 2005) :

• ChasseLégislation

Interdire la chasse à la "rattente"

Par polo09 | 4 janvier 2007 à 18h18

Bonjour à tous, La rattente qui consiste à "chasser" en attendant le gibier levé par un autre chasseur, pour tout chasseur digne de ce nom, cette méthode est une grave blessure infligée à l'éthique de la chasse. Imaginez le chasseur aux chiens courants qui ne tire le lièvre qu'après une très belle menée (2 heures minimum), et là tout son plaisir est stoppé par un pseudo "chasseur" qui tue le capucin cinq minutes après le lancer.

• ChasseLégislation

arrêté

Par antoine22 | 4 janvier 2007 à 13h58

salut Je recherche l'arrêté sur les dates d'ouverture et de clôture générales de la chasse dans les cotes d'armor.

• ChasseGénéral

conseils pour pigeonnier

Par Weimar_de_Luxe | 1 janvier 2007 à 23h20

Bonsoir a tous, Voila jai besoin de votre aide car avec un ami nous avons decidé de construire un pigeonnier, pour qu'il dresse son jeune gordon de 5 mois. Les question que l'on se pose sont: faut-il attendre que les pigeons aient fait des petits avant de les lacher?

• ChasseLégislation

Liste des èspeces chassable en france

Par braco 56 | 27 décembre 2006 à 19h33

Arrêté du 26 juin 1987 et 15 février 1995 fixant la liste des espèces de gibier dont la chasse est autorisée. Oiseaux sédentaires : Colins, faisans, gélinotte des bois, lagopède alpin, perdrix bartavelle, perdrix rouge, perdrix grise, tétras lyre, tétras urogalle, corneille noire, corbeau freux, geai des chênes, pie bavarde, étourneau sansonnet.

• ChasseGénéral

Où chasse ?

Par lannier | 26 décembre 2006 à 14h21

Bonjour, Je viens de passer mon permis de chasser et je vais valider mon permis sur 1 ou 2 départements (le 77, 45 ou/ et 89). Où puis-je chasser? A la mairie de ma commune on m'a indiqué qu'il n'y avait pas d' ACCA. Est-ce que je peux chasser sur ma commune sans autre formalité qu'être détenteur du permis de chasser, permis validé sur le département et assurance chasse. Comment puis-je savoir si tel ou tel territoire sur ma commune m'est accessible ou pas? ET pour les autres communes, comment puis-je me renseigner, auprès de qui? Puis-je m'inscrire à une ACCA qui ne fait pas partie de ma commune?

• ChasseGénéral

CHASSE DU BASSET FAUVE DE BRETAGNE SUR LAPINS

Par Pierre de Vendres 34 | 22 décembre 2006 à 22h21

Salut à tous!!! Je chasse le lapin avec des bassets fauves de bretagne et je voulé savoir si quelqu'un pratique cette chasse pour kon en discute. Ou tous ceux ki chasses le lapin avec d'autres chiens. Cordialement. Et à bientot j'espère. 😃

• ChasseGénéral

Pas de bol, pas de chasse pour noel...

Par VdbO | 21 décembre 2006 à 20h18

Snif je viens crier ici mon désespoir, en rentrant du boulot j'apprend que le pipeline (gaz) qui traverse le territoire de chasse (a Vert Yvelines) a des fuites... Ils vont donc venir prospecter samedi dimanche et lundi... chasse interdite donc par arreté prefectoral OUINNNNNNNNNNNNNNNN ;c:ry:

• ChasseActualités

Meurtres en série de chiens & chats

Par nico62 | 21 décembre 2006 à 17h56

Selon "La voix du Nord", un tueur en série d'animaux domestiques séviraient à "Fort mardyck", près de Dunkerque. Des chiens et chats ont été retrouvé morts empoisonnés,crucifiés, tirés à la carabine et battus. Pour les gens habitants ce coin là soyez vigilants :!:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

grande bretagne

Par jasonx | 20 décembre 2006 à 20h39

salut a tous! j'aurais aimé savoir quelles sont les formalités pour pouvoir aller chasser la palombe en Grande bretagne.C'est le "reve"de plusieurs d'entre nous dans notre équipe de chasse (surtout d'un vieux et bon on ne peut pas le laisser tout seul donc les jeunes permis se doivent de l'accompagner!lol)quels sont les tarifs etc?si vous avez des adresses,enfin tout ce que vous savez à ce sujet est le bienvenue!!!(l'idéal serait pour 2 jours!)merci d'avance!

• ChasseGénéral

je débute

Par djama | 20 décembre 2006 à 10h16

Bonjour a tous Ce matin j'au eu mon premier cour de tir pour me préparer au permis de chasse Eh bin ce n’est pas facile facile le tir ; sur 50cartouches j'ai raté tous les assiettes, je ne sais pas combien il me faut d'heurs pour apprendre parce que ce n'est pas donner quant même