Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

arreter sans permis par les federau

Par sniper2610 | 19 décembre 2006 à 09h36

J'ai etait arréter sans permis de chasse par les federaux ce weekend je n'avais pas de gibiers et mon fusils n'avez pas tirer mais javais 18 cartouche dans les poches je dois passer au tribunal quesque je risque merci d'avance

• ChasseActualités

Chasseurs verbalisés

Par albatros | 18 décembre 2006 à 16h57

Voici un article du Ouest-France du Samedi 16/12/06 : Et dire que j'y suis déjà allé (........ en période de perdrix et un Jeudi, je précise :wink: ) Mais je n'avais jamais fait gaffe au coup du grillage. Ce qui m'étonne c'est la dernière phrase de l'article. Affaire à suivre.

• ChasseGénéral

Eric et jojo, à la recherche du lievras- mouifinass

Par jojo34 | 18 décembre 2006 à 09h39

Salut à Tous... Dimanche, chasse avec Eric qui tient toujour à me montrer un lievre ... A quelques bornes de chez lui PAF ... la voiture se met en rade ..plsu rien sous le pied ... juste un peu plus tard eric m'appel .. Jojo tu viens ? tu es ou ? je lui dit que j'arriverais mais que je suis en "rade"

• ChasseLégislation

ARME DE POING ET CHASSE PRIVEE

Par jeromeg | 17 décembre 2006 à 18h44

Une question qui n'en est pas une ( ça commence bien !) : qui peut m'indiquer si l'on peut chasser à l'arme de poing dans une chasse privée ? Et, qui peut m'indiquer une chasse privée dans les Landes, ou le Lot et Garonne , qui "fait" cela ? MERCI !

• ChasseNature

sapin de noel

Par xtrema | 14 décembre 2006 à 13h28

salut a tous, une idée pour reboiser nos petites région dénudée, moi depuis quelques années je prends des sapins de noel avec motte, histoire de les replanter sur le territoire une fois les fetes passées, c'est plus intelligent et utile que de couper un sapin qui finira a la benne :roll:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Saviez-vous que les chasseurs français mangent du hérisson,

Par alban | 14 décembre 2006 à 13h14

Salut, un communiqué de presse arrivé dans ma boite mail. Perso, je savais que cel ce mangeait mais je n'ai jamais essayé surtout que c'est protégé et en plus ce doit pas être une chasse passionnante de courir derrière les hérissons :lol: :lol: Communiqué de presse,

• ChasseGénéral

JEUX VIDEO

Par jack85 | 9 décembre 2006 à 20h31

un super jeux sur de chasse sur pc que je viens de découvrir. Edité par la fédération de chasse des pays de la loire le jeux NEMROD 3D vous propose une chasse en 3d dun réalisme surprenant 3 chasses gibier d'eau grand gibier et devant soi avec chien si qq connait ou en a entendu parler faite le moi savoir peut-être toi web?

• ChasseActualités

"Chasseurs" Un électorat particulièrement convoité

Par popey-77 | 9 décembre 2006 à 11h40

Salut, Je lance ce sujet mais je prévient d'avance qu'il sera particulièrement surveiller car la "Politique" est par expérience un sujet qui dérape très vite sur les forum. Alors mesdames et messieurs svp: "Cool". En effet depuis plusieurs années le monde de la chasse était un peu délaissé dans la course à la présidentielle.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse au Québec sans attrappe!!!

Par perdrioles | 8 décembre 2006 à 16h18

😃 Bonjour à tous! Alors voici: Tous les opinions divergent sur la chasse au Québec. Oui il y a du gibier! :shock: Faitent simplement attention avec qui vous faite affaire!!! :cry: En ce qui me concerne, je vous vous suggère fortement ce qui suit. Je vous garantis un beau et bon voyage avec la tête remplie de bon souvenirs!

• ChasseLégislation

tir de la bécasse en battue

Par denis 08 | 8 décembre 2006 à 15h45

bonjour je traque dans des sociétés ou l'on chasse le gros gibier; et certains chasseurs tout en traquant prennent des cartouches de plombs, au cas où il y aurait une bécasse qui décollerait dans leur patte. Donc j'aurais voulus savoir si s'était autorisé de tirer le petit gibier à l'intérieure de l'enceinte.

• ChasseGénéral

Besoin de conseil pour passer le permis!

Par pierropierro | 7 décembre 2006 à 17h58

Bonjour, J'ai 16 ans, j'ai passé mes 2 journées de formation au permis de chasser en juin, et je chasse actuellement en "chasse accompagnée". Normalement, je dois passer mon épreuve théorique en janvier, et j'aimerais vous poser plusieurs questions au niveau des "révisions"... Actuellement, je m'entraine sur 2 sites : http://www.permischasse.com/test/permisdechassespn.html

• ChasseEquipements du chasseur

Detecteur infrarouge

Par Lusitanias | 7 décembre 2006 à 15h06

Bonjour, Quelqu´un à t-il déja essayé un detecteur infrarouge type GAME FINDER ou SNIFFER dans la cas d´une recherche de gibier ? Quelle est votre avis ? Merci d´avance Lusitanias

• ChasseLégislation

Fermeture...?....?

Par Perdigau13 | 7 décembre 2006 à 14h50

Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les arretes de fermeture de la chasse dans les bouches du rhone listant les differentes especes?...?....thanksssssss.... 8)

• ChasseGénéral

une chasse a la journée dans l'herault

Par nen | 5 décembre 2006 à 12h39

:?: salut j'aimerais me faire une journée de chasse dans l'herault (je suis de grabels pres de montpellier) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais trouver sa pres de chez moi ou dans les alentours merci

• ChasseActualités

Procès en appel, pour un tueur de loup

Par popey-77 | 2 décembre 2006 à 10h05

@vendredi 1er décembre 2006,Christophe CORET (AVES) wrote😛rocès en appel de Chambéry, le tueur du loup sera-t-il condamné ? Le 24 avril 2006, le tribunal correctionnel de Chambéry prononçait son verdict contre les frères Dupérier, accusés d’avoir abattu et déplacé un loup en juillet 2005 sur la commune de Ecole-en-Bauges (73630). Denis DUPERIER, l’éleveur poursuivi pour avoir tué le loup, avait été relaxé alors que son frère, Pierre DUPERIER, qui avait transporté le corps de l’animal, avait été condamné à 800 euros d’amende avec sursis... Les associations ont évidemment fait appel, réclamant 13 000 € de dommages et intérêts aux accusés.

• ChasseGénéral

que faut t il faire que risque t on???

Par totoche | 30 novembre 2006 à 17h37

salut a tous si j abat un chevreuil adulte et qu il nous reste plus que le bracelet d un petit que faut t il faire mettre le bracelet du petit quand meme(a mon avis) et que risque t on par les autorites merci A+

• ChasseLégislation

betail

Par mezil | 27 novembre 2006 à 13h17

bonjour depuis deux semaines je constate que le territoire de ma chasse "privee" ( nous sommes 20 a y chasser) est envahie de .vaches ...150 exactement sur 300 hectares. il me semble que la chasse n est pas autorisee dans un lieu ou pature du betail ? quelqu un a t il une info la dessus

• ChasseActualités

Biche, ô notre biche bretonne

Par popey-77 | 26 novembre 2006 à 20h56

Biche, ô notre biche bretonne 20 Minutes | édition du 23.11.06 Une jeune biche, adoptée depuis près de six mois par un troupeau de génisses en Bretagne, aura la vie sauve grâce à la mobilisation d'un comité de soutien, qui s'est battu contre l'administration désireuse de l'abattre.