Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

vous connaissez?

Par jasonx | 26 novembre 2006 à 16h01

http://www.antichasse.com/ dès fois il y a de quoi perdre patience devant de tels propos. d'accord nous ne sommes pas d'acord avec eux mais dans notre forum,on ne les insultes pas,on reste quand meme tolérant,ils se rendrot compte d'eux même qu'ils ont tord! :lol: 🙁 :wink: J'aime voir les gens critiquer alors qu'ils ne font rien!

• ChasseGénéral

phases lunaires

Par sylsop | 22 novembre 2006 à 19h44

avez vous déjà fait une relation entre la lune et la chasse ? si oui dans quelle mesure elle influe sur le gibier ?

• ChasseEquipements du chasseur

FORME POU ALOUETTE

Par BB | 22 novembre 2006 à 15h29

BONJOUR Qui pourrait m'indiquer le nom d'un magasin voir même d'un particulier qui vendraient une chouette plastique avec les ailes tournantes pour la chasse aux alouettes des champ ? MERCI D'AVANCE

• ChasseEquipements du chasseur

Girouette "bécasse"

Par Anouk | 22 novembre 2006 à 14h13

Je suis à la recherche d'une girouette avec une silhouette "bécasse" Connaîtriez-vous, un fabriquant?

• ChasseLégislation

fusil à pompe

Par titou73 | 21 novembre 2006 à 14h36

Je chasse avec un Mossberg à pompe depuis 1996? Avec l'aurorisation préfectorale. C'est un 6 coups (5+1), mais je n'en met jamais plus que trois. Certains des mes amis me disent que je ne peut plus l'utiliser à la chasse. C'est VRai?

• ChasseLégislation

transport de gibier vivant

Par Maxime10 | 21 novembre 2006 à 09h14

Bonjour à tous , Je suis entrain de "soigner" la peur du coup de feu chez mon setter ... J'envisage pour la fin de saison, quand les territoires ne seront plus trop fréquentés par les chasseur, d'aller chercher une paire de faisan et de lui tirer pour qu'il associe bien coup de feu et gibier ...

• ChasseLégislation

tir a la passée (becasse)

Par umberto | 20 novembre 2006 à 17h53

salut j'ai un collegue qui s'est fait prendre par les gardes a tirer a la passée du matin a la becasse. il en a pas tué mais a reconnu y avoir tiré. est ce que quelqu'un sait ce qu'il risque? a+

• ChasseLégislation

transport

Par Framatt | 18 novembre 2006 à 20h03

bonsoir, je suis coursier-manutentionnaire, mon patron veut que je transporte des armes (chasse certainement) d'un de ces amis. Sachant que je n'ai ni le permis de chasse ni de licence de tir , qu'est que je risque? merci d'avance pour vos reponses Cordialement

• ChasseLégislation

arme en action de chasse

Par denis 08 | 17 novembre 2006 à 17h03

bonjour si on se fait controler par l'oncfs et que l'on chasse avec un fusil ( 5 eme catégorie) faut il présenter un certifcat d'achat prouvant que l'on est bien le propriétaire de l'arme; ou un autre document provant que l'arme est détenu légalement :?: ps: je vous rassure je n'ai pas d'arme volé mais venant d'obtenir le permis de chasser cette année, j'ai un doute sur ce point de la législation :oops:

• ChasseGénéral

idees pour ameliorer notre passion

Par guis83 | 15 novembre 2006 à 08h10

je me suis toujours demander quelles sont les idees qui pourraient ameliorer notre facon de chasser qu'elles soient en vigueur dans des societés de chasse ou encore a l'état de projet. bref tout ce que vous avez deja vu ou penser qui pourrait nous apporter un plus.

• ChasseGénéral

comment débuter

Par djama | 14 novembre 2006 à 21h59

Bonjour a tous Voici ma première question : Voila j'ai déjà chassé a l'étranger au Maroc précisément mais avec mon père étant enfant Aujourd’hui je souhaite m'initier à la chasse pour pouvoir chasser ici en France et à l'étranger pendant mes vacances. donc quelles sont les démarches administratives pour le permis de chasse et la détention d'un fusil et quelle fusil me conseillerez- vous pour le petit gibier tel que les perdrix et lievres

• ChasseLégislation

Législation sur le nombre d'armes

Par JACK21 | 14 novembre 2006 à 12h58

Bonjour, Question abordée ce dimanche, ou les réponses étaient partagées!!!! Peut-on chasser ou aller se poster avec deux armes? un posté enmène avec lui un fusil et une carabine!! Je sais:" le cas ne se posera jamais!", mais dans le droit est-on autorisé? Merci pour les réponses,

• ChasseNature

Natura 2000

Par apprentiarmurier | 13 novembre 2006 à 15h34

Est ceque quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement le programme Natura2000? Ce que j'ai compris, c'est qu'une parti des terres sont en réserve qui appartiennent à l'état et qu'on auraitrien le droit de faire(Même pas du vélo, chercher des champignons et chasser!!!!) :cry:

• ChasseGénéral

recherche des séquences amateurs de chasse

Par eric monty | 13 novembre 2006 à 03h49

Recherche de séquences amateurs de chasse pour soirées et Film amateur de chasse vol.2 Vous voulez vivre l’expérience de voir votre séquence de chasse dans un film entièrement fait par des chasseurs passionnés comme vous? Veuillez nous envoyer vos séquences sans plus tarder! Plusieurs prix à gagner…

• ChasseGénéral

A C C A

Par jasonx | 12 novembre 2006 à 19h08

salut a tous! J'ai appris récemment grace a un chasseur que mon coin était en Acca (je chasse pas dans mon coin donc je m'étais jamais renseingé).Il paraitrait que les habitants peuvent avoir des réductions sur les actions car justement ils habitent dedans,cette rééduction est elle imporante en général? ca fonctionne comment? fin bref tout ce que vous savez quoi! d'avance merci!

• ChasseGénéral

Question sur vos societes

Par Nohop | 12 novembre 2006 à 17h24

Bonsoir J ai une question J aimerai savoir si a l inscription dans vos societes on vous donne une pseudo carte pour vous dire ou vous avez le droit et ou vous n avez pas le droit? Parceque perso j ai demenagé en normandie et du coup je me suis inscrit il y a 2 semaine dans la societe proche de chez moi. Donc apres avoir payé ma carte au tresorié je lui ai demande si ils avaient des cartes des endroits couvert par eux. a quoi on m a repondue : Mon bon monsieur il faut suivre les pancartes, en me rajoutant 1 pancarte=1 champs...

• ChasseLégislation

zone vert

Par popey-77 | 11 novembre 2006 à 13h00

Salut à vous Je vous expose le truc... J'ai devant chez moi, j'ai un marais ou se trouve une peupleurai classer en "zone vert" Depuis des années j'ai toujours entendu dire beaucoup de truc sur cette désignation comme quoi : Tout construction y était interdite Tout exercice de chasse et de pêche était interdit

• ChasseLégislation

petite question

Par swyn | 9 novembre 2006 à 10h50

bonjour, je suis chasseur du nord et je voudrais savoir si il me faut le timbre gros gibier pour tirer le chevreuil en plaine dans le nord! merci d'avance

• ChasseActualités

Philippe de Villiers et le plomb

Par popey-77 | 7 novembre 2006 à 10h56

Philippe de Villiers prône la généralisation de l’interdiction du plomb à la chasse ! Cette info intéressante est extraite du site de notre ex ami xxxxx xxxxxxx, http://www.xxxxxxxxxxxx.com. Parmi les questions relatives à la chasse posées aux différents candidats aux prochaines élections présidentielles par « ornithomédia », xxxxx xxxxxxx a relevé celle-ci ainsi que la réponse apportée par Philippe de Villiers, Président du Mouvement pour la France.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Cohabitations-relations = respect

Par Motardrespectueux | 7 novembre 2006 à 07h04

Bonjour à tous, Je me présente vite fait car je n'ai aucun intérêt pour vous puisque je ne suis pas chasseur et je n'y connais rien. Bien que j'aimerais bien une fois participer à une battue et une journée conviviale en compagnie de chasseurs mais bon, c'est pas d'actualité pour le moment alors...on y reviendra peut-être plus tard...