Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

Une vraie bonne initiative

Par maurice | 6 novembre 2006 à 17h15

La semaine dernière j'étais dans les bouches du Rhône, à un congrès myco. Nous sortions ts les matins sur le terrain, et j'ai vu une excellente initiative de la part des chasseurs locaux. Dans un village, dont j'ai oublié le nom, mais près d'Aix en Provence, était affiché à la sortie du village un grand panneau avec la reproduction d'un plan cadastral du village, divisé en 5 ou 6 secteurs (je ne me souviens plus, et malheureusement je n'avais pas mon numérique sur moi pour prendre la photo), matérialisés par des couleurs différentes, etc.....

• ChasseActualités

Triste information

Par popey-77 | 6 novembre 2006 à 15h49

Salut, Petit infos pour les personne qui comme moi d'autre sur ce forum ont suivie les formation de l'ACSIF (Association des chasseurs sauvaginiers d'île de France). Vendredi 29 septembre monsieur Alain Antenat formateur et fondateur de l'ACSIF, administrateur ANCGE a succombé brutalement à une crise cardiaque.

• ChasseGénéral

faire partie de la nature

Par Maxime10 | 6 novembre 2006 à 10h59

Bonjour à tous... Hier je suis allé me poster aux pigeons, près d'une rivière dans les prés près de chez moi. Quand j'arrive, bien sur, tous les moineaux, merles, corbeaux, grives, etc, se sauvent. Après 1/2 heure sans bouger, je sens et j'entend tout ce peuple se rapprocher. Je suis bientot "recouvert" de nature, englobé dans ce grouillis de vie...

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

petit gibier du québec

Par leduck | 5 novembre 2006 à 21h27

me voila avec le résultat d'une avant midi de chasse en compagnie de ma conjointe photographe pour l'occasion et de ma jeune épagneul francais . ici la limite est de 5 oiseaux par chasseur par jour ,nous avons récolté 6 gélinottes huppé et 4 tétras (ceux de droite sur la photo

Comment connaître les dates de chasse d'un département?

Par bbasalte | 5 novembre 2006 à 16h30

Bonjour à toutes et tous, habitant de la Drôme et non-chasseur, j'ai bien du mal à comprendre quels sont les jours de chasse. D'après de conversations avec des amis chasseurs occasionnels, il semblerait que tout jour soit "chassable", mais il semblerait que celà dépende aussi des communes! J'ai bien cherché à en savoir plus sur le web, mais je n'ai pas trouvé plus de réponses à mes interrogations.

• ChasseGénéral

Des chasseurs du val de marne?

Par VdbO | 4 novembre 2006 à 01h57

Bonjour, voilà je me remet à la chasse cette année, enfin j'essaye puisqu'il me manque le territoire! Habitant dans le 94 je me demandais si par chance il y'aurais des chasseurs habitant le même département, voire Paris qui fréquentent ces forums. J'ai 25ans, je suis quelqu'un de simple aimant la bonne humeur et la convivialité, j'adhère a la Ficevy (91-95-78) et je cherche donc des contacts, pourquoi pas des compagnons de chasse! Je suis ouvert a toute propositions, c'est durdur pour trouver une action, encore plus durdur quand on a même pas le permis de conduire....

• ChasseActualités

Nouvelle attaque de loup

Par Drew | 3 novembre 2006 à 22h38

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vient lancer un sujet sur le loup... Je ne sais pas trop quoi en penser mais il y eu - vous avez du en entendre parler aux infos - une nouvelle attaque de loup dans le massif du Vercors, sur la commune de Rencurel... Deux brebis tuées directement par la bête et 4 (je crois) euthanasiées.

• ChasseLégislation

RAMIER : "Poste fixe matérialisé de main d'homme"

Par Duwic | 29 octobre 2006 à 08h56

Bonjour "Poste fixe matérialisé de main d'homme" Est-ce que quelqu'un connaît la définition juridique de ça ? A priori ça ne ne peut donc pas être, puisque c'est "fixe" , un abri de toile ou même un ensemble de branchages aménagés, puisqu'on peut les enlever...

• ChasseLégislation

ou passer son permis??????

Par radium_38 | 27 octobre 2006 à 14h05

Bonjour, J'aimerai passer mon examen de permis de chasser , mais je ne sait pas a qui m'adresser...j'habite a voiron , pas tres loin de grenoble, alors si quelqu'un peut m'aider se serait bien, merci.

massacre

Par sophiek | 26 octobre 2006 à 07h39

Un petit extrait du courrier des lecteurs du Paris-Normandie de ce matin : « Chasseurs, rangez vos fusils ! Après ce que j’ai vu dimanche, je me demande qui est l’animal ? L’homme ou la bête ? J’ai vu dimanche avec des amis, alors que nous étions en train de nous promener, deux chasseurs. Soudain, un renard sort d’un champ de maïs poursuivi par des chiens (…). Un chasseur le pointe (…). C’est là que l’horreur commence, il l’a traîné, fait rouler avec ses bottes (…). Il a ensuite appelé ses chiens pour qu’ils viennent enfoncer leurs crocs dans ce malheureux renard qui était encore en vie, et tout cela pour l’achever à coups de bottes sur la tête naturellement. »

• ChasseLégislation

en action de chasse!

Par sylsop | 25 octobre 2006 à 19h45

puis je me promener dans un bois (forêt domaniale) sans fusil avec mon chien qui n'est pas tenu en laisse ? ou doit-il être tenu en laisse ? j'ai un doute ! quand y at-il action de chasse avec un chien , sans fusil (le propriétaire du chien!)? merci pour vos recherches ! 🙂

• ChasseActualités

Drôme: tuée par un chasseur...

Par Benoit | 25 octobre 2006 à 12h34

Même si les accidents sont en baisse, même s'ils concernent à 99% des chasseurs entre eux...... même si tous les morts sont à déplorer, lorsqu'il implique un non chasseur victime d'une imprudence..... je dis encore une fois.... bonjour l'image..... après ça on peut toujours parler de décharger son arme quand on croise quelqu'un qui se balade, pour en finir avec la carricature du flingueur "à tout va"...... :oops:

• ChasseGénéral

accident stupide

Par papillon | 25 octobre 2006 à 08h39

Voilà, j'ai entendu ce matin aux infos qu'une mère de famille s'était faite tuer hier dans la drome, par un chasseur de sanglier qui "avait entendu le buisson bouger"... Cette femme allait aux champignons... Alors tout d'abord, je tiens à dire que je suis chasseuse, donc je ne suis pas là pour critiquer la chasse.

• ChasseGénéral

j'ai besoin de votre aide

Par Qwart | 25 octobre 2006 à 03h19

bonjour, je suis un etudiant et un chasseur en meme temps. la chasse est une de mes passion.je doit faire un projet pour l'école qui me tien a coeur et j'ai choisi de parler de la chasse... masi il me fallait un problematique alors j'ai choisi ma problematique étant: est ce la chasse et l'environnement sont compatible ensemble?

• ChasseActualités

Le Roi d'Espagne "s'offre" un ours

Par Maxime10 | 23 octobre 2006 à 19h31

J'ai entendu sur nos ondes que Juan Carlos d'Espagne se serait "Offert " un ours en Hongrie ou ROumanie, je ne sais plus. L'ours aurait été saoulé à la VOdka, histoire de le détendre et de faciliter "l'execution" ... Les autorités espagnoles démentent, mais si c'est vrai , c'est pas jojo :evil:

"Y encore des tueurs à cette époque ?" ...

Par Maxime10 | 23 octobre 2006 à 13h23

Hier, après une bonne matinée en plaine avec un ami invité, nous décidons d'aller aux poigeons dans les prés. Nous arpentons un chemin quand je vois une voiture arriver au loin. Je dis à mon invité, jeune permis comme moi, que j'ai appris lors d'une journée spéciale jeune chasseurs dans mon coin qu'il fallait décharger son arme et la présenter "crosse en avant", canons vides bien visible à un passant éventuels.

Je vais devenir anti-chasseur...

Par Pluto | 22 octobre 2006 à 18h35

Pas anti-chasse! Putain, j'ai les boules, ce matin, je me ballade, je chasse... j'apprécie la nature, le soleil, la montagne, ...et que vois-je...des étuis partout!! Des tas à certains endroits...vraiment, il faut arrêter d'être con! Je ne comprend pas, on chasse, on souhaite continuer à chasser, voir du gibier, ne pas être trop emmerder par nos détracteurs...mais il y a des cons, de véritables connards parmis nous! Ils détruisent le travail de certains, la pratique la plus respectueuse de beaucoup de chasseur, les vraix...

• ChasseGénéral

permis

Par yoan | 21 octobre 2006 à 19h30

jaimerais savoir combien coute le permis de chasse et la validite est laction et puis lassurence a peut pres :?: :?:

• ChasseGénéral

dans quels cas ne peut on pas refuser le tir de complaisance

Par drahthaar | 19 octobre 2006 à 16h18

:oops: tir d'un lievre par le travers, plombs n°4, touché a environ 35 metres, celui-ci enfile un sillon et tente de rejoindre un mais ! blessé , un chasseur l'aperçoit et lui tire un coup de fusil qui l'arrete net avant ledit mais!de fait le president de la societe apprend la chose, et veut sanctionner le tireur en second, alors que celui-ci, n'a voulu qu'eviter a un animal bien blessé, d'aller crever au fond d'un mais, avec force souffrances, !qui a raison?, le tireur, ou le president qui argue que le tir de complaisance est interdit dans sa société!. :shock:

vive l'écologiste vert !!!

Par popey-77 | 17 octobre 2006 à 09h15

Salut a vous, Je pense que l'article ce passe de commentaire. Source: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3343078,00-visons-liberes-ecologistes-soupconnes-.html On retiendra trois choses: 70 % des visons sont mort; Gros risque de déreglement de la faune et de la flore locale;