Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

Vend livre sur les oiseaux

Par ledebutant | 15 octobre 2006 à 12h54

Bonjour, pour ce que sa intérèsse, je vend un livre sur les oiseaux. Une description super bien détaillé de chaque espèce pour vous aider à bien les distinguer. Vite il ne reste plus beaucoup de temps !!! Aller le voir en vente sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230036989259

Tenue militaire pour la chasse?

Par Pluto | 14 octobre 2006 à 18h56

J'aurai pu faire un post avec sondage... Pour ou contre le fait d'utiliser des vêtements militaires, souvent cam pour aller à la chasse? D'un point de vue ethique si je puis dire ainsi. Du genre, la réaction suivante: "On ne fait pas la guerre aux animaux" Pour ma part, je ne chasse quasi qu'avec :roll: car je possède beaucoup d'équipement divers, de diverses provenances. J'adapte en fonction de la météo, du biotope, de la chasse pratiquée...Du matériel solide, confortable, éprouvé, qui me satisafait à merveille. J'oubliai...pas cher :roll:

• ChasseGénéral

Après Bambi, les rebelles de la forêt

Par Tof | 12 octobre 2006 à 20h00

salut, voici le nouveau dessin animé américain antichasse sur nos écrans à partir de mercredi prochain: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=59897.html regardez la bande-annonce et demandez-vous après comment expliquer la chasse aux ch'tites nenfants d'la ville...

• ChasseLégislation

Validité permis de chasse

Par JACK21 | 12 octobre 2006 à 13h35

Bonjour, J'ai un frère qui a chassé, mais arrêté depuis pas loin de trente ans, et ma pose cette question: Son permis est-il valable ou doit-il passer l'examen :?: Merci pour les réponses.

• ChasseGénéral

Mauvais tireur

Par Maxime10 | 11 octobre 2006 à 13h01

BOnjour à tous C'est ma première saison de chasse. Outre les problèmes que je rencontre avec mon chien qui a peur des coups de feu, je manque tout ce que je tire ... Atant vous dire que je suis plutot décu de ma première ouverture et que je me demande si ce loisir est bien fait pour moi, ou quel sort s'acharne sur moi !

• ChasseNature

[Photos] Brâme... enfin, cerfs !

Par cedric_g | 11 octobre 2006 à 09h54

Bonjour tt le monde Bon, quelques photos histoire de marquer la fin du brâme (pas jojo cette année d'ailleurs !!!) ; comme ici ça a arrêté au premier coup de fusil le 24 septembre dernier :twisted: je suis allé faire quelques clichés en parc de vision (je sais, pas bien mais bon... Une matinée sympa quand même !!!)

• ChasseActualités

Le WWF provocateur ?

Par polo09 | 10 octobre 2006 à 20h38

Infos que je viens de recevoir : Le WWF provocateur ? Alors que tout est calme dans les vallées en ce début d'automne 2006, le WWF cherche à mettre de l'huile sur le feu en envoyant des dépliants dans les foyers des villages du Pays Toy expliquant qu'on ne leur a pas dit la vérité sur l'ours. Provocation ?

• ChasseLégislation

Bois privé, que peut-on y faire ?

Par Duwic | 9 octobre 2006 à 08h25

Bonjour Ma question est un peu générale... Mon frère et moi possédons un petit bois clairsemé d'environ 1ha50. Il n'est dans aucune société, nous y avons donc un droit de chasser exclusif. J'aurais voulu savoir ce qu'on pouvait y chasser et comment, sommes-nous soumis à ceci ou cela ...etc

• ChasseGénéral

comment gerer les chiennes en chaleurs, en action de chasse

Par drahthaar | 4 octobre 2006 à 08h24

[ccomment peut on regler d'une maniere courtoise certes, mais efficiente, car il n'existe pas de loi, a se sujet le probleme de chasseurs qui prennent un malin plaisir a faire chasser en periode de chaleur des chiennes qui bien sur empechent de fait tous les autres males de chasser, et ceci pour certains.pendant plusieurs semaines?merci de vos reponses!. ;olor=green][/color]

Sortent-ils sur le terrain?

Par maurice | 3 octobre 2006 à 17h34

Je m'amuse beaucoup à lire certains articles de certains journaleux qui ne connaissent de la chasse que leur bureau parisien, et les 4 ou 6 sorties qu'ils font par an comme invités postés par le 4 X4 ou accompagnés d'un garde, et qui vous sortent des anneries incroyables.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Médias à la ...............

Par popey-77 | 2 octobre 2006 à 23h08

Salut, Décidément je n’en finirai pas d’être en rogne contre les médias… Que la presse soit écrite ou audio-visuelle elle ne recule devant rien pour vendre de l’information. Mais voila a force de trop vouloir vendre on rencontre trop souvent une information manipuler et manipulante

• ChasseGénéral

Chasse dans la Manche

Par Nohop | 2 octobre 2006 à 16h10

Bonjour Je viens juste d'arriver dans la manche, etant originaire du Sud de la france TOulon plus precisement. je n ai aucune connaissance du gibier/methode/Lieux de ma nouvelle regions.Donc cela serait sympa de me donner quelque petites info sur le secteur quoi faire utiliser ...

• ChasseGénéral

les grives en Bretagne

Par wallace29 | 2 octobre 2006 à 14h56

voila,bonjour à tous petite question y'a t'il des amateurs de la chasse aux grives en bretagne et plus précisement dans le finistère.merci pour vos réponses. Wallace29

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

SALUT JRS .... !!!!

Par jojo34 | 2 octobre 2006 à 12h25

HELLO JRS .... Des nouvelles de nos amis ??? l'avion n'as pas été détourné ? aucuns crash ? Jacques as bien prit le bon ? Jacques n'as pas oublié son fusil ?? as-t'il vomis dans l'avion ??? :x A++ PS :on compte sur toi pour nous renseigner sur l'etat de santé du petit ...

• ChasseGénéral

Ma première fois...

Par eric92 | 29 septembre 2006 à 18h05

J-2 Demain matin, TGV Paris-Bordeaux et dimanche matin c'est parti pour ma première sortie (j'ai eu mon permis la semaine dernière) J'ai préparé mon sac comme un écolier le soir de la rentrée.. Le gilet de chasse tout neuf, les bottes toutes neuves, les 2 boîtes de cartouches, l'étui permis + validation + assurance, etc...

• ChasseGénéral

Chien qui gueule àprès les autres chiens en action de chasse

Par seb95 | 29 septembre 2006 à 13h12

Bonjour, Nous avons un souci avec un jeune chien (1an 1/2) de race basset fauve de bretagne. Ce chien n'arrête pas de gueuler après les autres chiens en les suivants à la trace. Les autres chiens sont 2 beagles et sa soeur. Existe t'il des astuces pour arrêter ou diminuer ce phénomène.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

CANADA ATTENTION !!!

Par jojo34 | 29 septembre 2006 à 08h22

CANADA ATTENTION !!! Voila .. il me semble que la date de départ approche..Certains privilégiers de ce forum vont partir dans ces contrées hostiles et sauvages ... :wink: Premiere Etape...Jacques, n'oublis pas les etiquettes sur tes affaires et la liste de Maman ... (tres utile la liste a maman !!) :roll: :wink:

• ChasseGénéral

en attente

Par jasonx | 29 septembre 2006 à 07h10

salut a tous! normalement je devais chasser vendredi samedi dimanche,vendredi je peux plus pour des raisons perso et samedi dimanche je peux plus car un pot qui voulait y aller m'a dit"oooooo en fin de compte je ais faire autre chose,tant pis!"donc j'ai bien les boules car je devais chasser tout le week end et résultat je l'ai ds le c...