Buffalo Bill vs Tinet 56
Il va me tordre le cou... 😃 Qui est le plus fort? Buffalo Bill et les bisons ou Tinet 56 et les pigeons? Winchester ou Beretta? Chasseur ou destructeur?
Chasse
Il va me tordre le cou... 😃 Qui est le plus fort? Buffalo Bill et les bisons ou Tinet 56 et les pigeons? Winchester ou Beretta? Chasseur ou destructeur?
Hello tout le monde, J'aimerai juste savoir comment les possesseurs de rangers les entretiennent ? J'ai eu la chance d'en trouver une paire toute neuve sur le marché ( 20 € 😛 😛 ) et j'aimerai les garder en bon état. @+ Jupi
Lu sur : http://www.syndicatdelachasse.com/actu06/sept/tir-nuit-suisse.htm Tirs de nuit Les gardes ONCFS formés au tir de nuit par les tueurs professionnels de sangliers du canton de Genève Source : Le Chasseur de Sanglier N° 116 Les gardes de l'ONCFS de Haute‑Savoie se préparent à la régulation des loups, et notamment au tir de nuit. En avril dernier, ils se sont rendus en Suisse dans le canton de Genève pour suivre une formation sur le matériel de tir de nuit utilisé par les Gardes Faunes Genevois pour la régulation des sangliers (et oui, la chasse étant interdite dans le canton de Genève, les gardes-chasse se transforment en « snipers » nocturnes pour abattre les sangliers !).
y'en a marre ramasser des kilos et des kilos de cartouches vides a la chasse :evil: perso depuis l'ouverture j'ai rammassé au moins 200 cartouches vides.Ca soule les chasseurs non responsables.. Pourtant je ne suis pas ecolo militant 😃

Bonjour à tous ! Pour moi et ba c'est une ouverture decevante. Quelques lievres aperçus au loin, mais pas un seul coup de feu. Jespere pouvoir laissé parler la poudre la semaine prochaine ! Et vous cette ouverture ?
CERTAIN chasseur ne respecte pas du tout la loi des 500 mètres auprés des habitations. Je retrouve régulièrement du plomb dans ma chambre et sur ma terrasse. Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais TOUT les chasseur qui chasse derrière chez moi ne respecte pas cette loi.
dernier soir !! alors tout est prêt !! que faites vous ? l'adrenaline monte ? la nuit va être longue! 😃 RV demain !! :wink:
Article dans l'est républicain de ce jour 22.09.2006 ! Les cochons dans le collimateur C'est l'ouverture de la chasse dimanche. Les sangliers, en surnombre seront particulièrement traqués. A partir de dimanche, dans les forêts de Meurthe-et-Moselle les coups de feu vont, de nouveau, retentir. Pas une bonne nouvelle pour les promeneurs, vététistes, joggers, chercheurs de champignons et autres amoureux de la nature ! En revanche, les 6.500 nemrods du département sont aux anges. Ils vont enfin pouvoir faire feu sur toute une flopée d' animaux à poils et à plumes. Cette année le gros gibier serait plutôt nombreux. « Le cerf et le chevreuil sont stables, voire en progression dans certains secteurs. Le sanglier est en surnombre et occasionne des dégâts sur les terres agricoles », précise Aurélien Lesage, technicien à la fédération de chasse. Selon les comptages menés par les chasseurs eux-mêmes, on compterait environ 1.200 cerfs, biches et jeunes faons, notamment dans les forêts de Parroy, de Bousson et des Elieux-Reclos, à proximité du Donon. Le quart de ce cheptel sera abattu. Idem pour les chevreuils, qui seront traqués dans les mêmes conditions et proportions. Ceux-ci seraient à peu près 10.000, répartis de façon assez inégale. Quant au cochon, la bête noire des paysans en raison des ravages qu'il cause dans les récoltes, il sera particulièrement recherché. « Nous allons effectuer plus de prélèvements de sangliers cette année, entre 12.000 et 13.000, sur une population estimée entre 30 et 40.000 individus. »
je viens d'apprendre dans le journal local que le prefet a lancé un projet d'eradiction des cerfs et de diminution des sangliers dans le massif de la foret de Brotonne (en seine maritme) a cause de la tuberculose. Le tout sur une durée de 2 ans... :cry: La saison prochaine il va falloir tendre l'oreille pour ecouter le brame de chez moi... :cry:
Bonjour, Nous avons appris le futur jumelage entre la fdc56 et le fdc77, http://www.chassepassion.net étant très suivie dans ces deux départements a essayer d’en savoir plus…donc voila les dire de la fdc-77: @fdc77 wrote:En effet, un jumelage va avoir lieu entre la fdc56 et la fdc77 d’ici quelques temps.
Bon dieu de bon dieu, encore trois jours et c’est l’ouverture !! J’arrive déjà plus à dormir la nuit, ça m’énerve, alors de rage, je mets un post. En plus, ce matin, un temps superbe, brouillard léger, 9°, et superbes éclaircies qui vous chauffent les joues. J’espère qu’il fera ce temps là dimanche.
désolé mais il ne faut plus allez sur le site anti chasse car il se vante du nombre de visite merci a candide de m'avoir prevenu :oops:
Depuis ce jour à 12h01, j'ai rejoins la confrérie des chasseurs en réussissant mon épreuve pratique ! Un saut en bagnole dans la foulée à la pref et à la fédé, et hop ! me voilà paré pour ma première sortie ! Quand je pense au nombre de post du forum que je vais devoir me farcir pour partager vos expériences...
Voilà quelques temps que je monte un dossier de Congé Individuel de formation. Cette formation en alternance me permettra d'Obtenir le BTA Gestion de la Faune Sauvage. La formation théorique se déroulera dans le lycé agricole du jura... En revanche, je cherche un maitre de stage capable de m'épanouir dans ce milieu et ainsi me permettant de faire un dossier sur la getion d'une espece donné sur son territoire.
slt tout le monde moi qui aurait 14 ans au mois de decembre jemerais savoir si je passe mon permis accompagné au mois de decembre si je pourai finir la saison de chasse ou il faudra ke jattende la saison prochaine merci d'avance la chasse est la mailleure des passions
boujours a tous je voulais savoir si il y ave un entrois ou on peut passe des petit annonces?
slt jemerai bien faire chasse acompagné est-ce ke kelkun pourait me renseigner merci d'avance a+
Voici les photos de mon territoire comme promis à Scolopax!! (vous pouvez noté que même la moindre herbe qui repousse est passée au round up!! Voilà j'espère que tu y trouveras ton compte!! Maintenant après ça si tu oses encore me dire qu'il est possible de chasser le perdreau gris au chien d'arrêt...!!
boujours a tous je voulais savoir si il y a des chasseur de tours ou des environt. pour me faire douvrire cete passion! merci d'avance
BONSOIR DEMAIN NOUS ALLONS VOTER POUR UN NOUVEAUX PRESIDENT DE CHASSE PETITE SOCIETER D'UNE TRENTAINE D'ACTIONNAIRE MON PERE A ETE POUSSER POUR ETRE CANDIDAT JE VOUDRAIS SAVOIR LES RESPONSABILITER REELLE EN CAS DE PROBLEME OU ACCIDENT ET AUTRE MERCI D'AVANCE DE VOS REPONCES