Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

chasse privee escrocrie............

Par mezil | 15 septembre 2006 à 12h06

Bonjour Connaissez vous un escroc du nonm de Paul Mauric ???? ce monsieur a soit disant une chasse de 900 hectares a Sault dans le 84. en fait on chasse sur a peine 100 hectares!!!! de plus il n y a rien .........aucune culture aucun point d eau .rien c est le desert total que de la caillasse et bien sur des renards fouines ect ca oui

• ChasseEquipements du chasseur

Equipement fluo

Par Pluto | 14 septembre 2006 à 19h06

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous étaient équipés de tenues "fluo" partielles ou totales, genre cam mais dominante fluo? Eventuellement qui porte des brassards, une casquette...? Pour la chasse devant vous, seul, ou en battue. Est-ce obligatoire, conseillé, pour certains, battue?

• ChasseActualités

Des tirs de nuit qui ont échauffé quelques esprits...

Par popey-77 | 14 septembre 2006 à 17h55

En Seine-et-Marne, une soixante de sangliers tués par des louvetiers ont provoqué de vives, mais pas très nombreuses, réactions. Le Président de la FDC77 s’exprime dans le journal Nos Chasses sur l’intervention des lieutenants de louveterie : @FDC-77 / Journal Nos chasse wrote:« Je tiens à dénoncer le tir de sangliers, de nuit, par le lieutenant de louveterie, M. R, suivant l’arrêté préfectoral et après avis favorable de la Fédération… » » Nous, chasseurs, sommes assez grands pour réguler les sangliers… ». Ces deux phrases, extraites de quatre lettres que nous avons reçues résument bien les problèmes qui se sont posés assez récemment en Seine-et-Marne et voici ce qui ressort de l’enquête que nous avons menée.

• ChasseGénéral

distance de tir.

Par le mulet | 14 septembre 2006 à 17h40

Salut à tous, J'aurai voulu un conseil ou une solution. J'ai du mal à évaluer les distances avec les gibiers aux vols. Les gibiers comme le lièvre, lapin etc, ça va, j'arrive à évaluer leur distance mais dès que ça vol, je suis paumé. Quelqu'un aurait il une solution?

• ChasseGénéral

Chasse communal

Par choupie6913 | 12 septembre 2006 à 20h53

:cry: Salut tous le monde, j'èspère que vous avez passer une bonne ouverture et pour ceux qui ne lon pas encore faite qu'il en face une bonne . Ma question je chasse dans les bouches du rhônes , et ma propre fédération de chasse ne connait pas les emplacements des communaux dans ou proche de ma ville que faire ? la mairie pas plus ....Si une personne connait sa serais cool de me le dire .

• ChasseLégislation

Mirrador a pigeons et legislation

Par springer62 | 12 septembre 2006 à 19h09

Bonjour .... Nous sommes dans une société de chasse communale . Un membre de la société possédant un terrain dans nos bois a fait un mirrador de 10 metres de hauteur . Le probleme , c'est que ce mirrador est en plein milieu des bois ou l'on chasse , et si un faisan est tiré en sa direction , cela risquerais d'etre dangereux !

• ChasseGénéral

invitation des jeunes

Par jasonx | 12 septembre 2006 à 17h12

salut a tous! étant jeune permis et jeune tout cour,je me suis déjà fait invité a deux journées de chasse(fin bon quand ça sera ouvert) donc merci les vieuxxxx 🙁 🙁 🙁 cela dit est ce qu'il existe des assoc pour les jeunes permis poour trouver des territoires et des chasses?pendant combien detemps sommes nous considérez comme étant jeune permis?d'avance merci!

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Pourquoi ?

Par popey-77 | 11 septembre 2006 à 23h03

Salut, Non les amis ne vous inquiétez pas je ne me pose pas encore de question, mais comme certains le savent je travaille dans la filiale distribution dans grand groupe d'édition Française et voyez vous "Pourquoi ?" Est le titre du nouveau livre de Brigitte Bardot

• ChasseLégislation

Formation Paquet Hygiéne

Par Lusitanias | 11 septembre 2006 à 12h04

Bonjour à tous, Est-ce que certain d´entre vous ont déjà commencé leur formation pour le "Paquet Hygiéne". Le décret final devrait être mis en place l´année prochaine. Il faudra au moin une personne ayant par l´habilitation par groupe de chasseur. Lusitanias

• ChasseGénéral

ouverture

Par tigrou24 | 10 septembre 2006 à 04h49

bonne ouverture a tout le monde profitez de la beauté de la nature et proteger la bonne chance nico

• ChasseEquipements du chasseur

bon ou pas bon

Par cromagnon | 9 septembre 2006 à 16h56

j'ai vue chez nature-caribou des vetement de chasse a prix atractif est ce de la bonne qualite :?:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse en irlande

Par VASCO II | 9 septembre 2006 à 14h21

salut a tous je souhaite chasser en irelande vers le mois de janvier le petit gibier connaissez vous une bonne adresse pour les chasseurs et non chasseur (epouse) merci :idea:

• ChasseGénéral

Bague / prélèvement / bécasse

Par choupie6913 | 8 septembre 2006 à 22h10

Bonjour, J'ai une question, Je viens de recevoir ma validation ainsi que mon assuranse. On ma parler de bague de prélevements pour la becasse et je n'est pas recu c fameuse bague de prélèvement hors des collegue l'on bien recu , le garde de ma société ma dit que si le jour ou je tue une becasse et ke je ne suis pas en possession du carnet et des bague je risque une contravention.

• ChasseGénéral

Marre d'attendre ...

Par Maxime10 | 8 septembre 2006 à 21h56

J'en ai marre d'attendre ... Nous, c'est le 24/09 l'ouverture. Et pour moi ce sera la première... J'évite de trop venir sur le site en ce moment, ca me désole... En plus dans notre département, on aura qu'un seul dimanche pour la perdrix ... Vivement qu'on y soit, vous avez de la chance les "sudiste"

• ChasseGénéral

Pigeons en Angleterre

Par Cacheux delite | 8 septembre 2006 à 18h58

Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour chasser le pigeon au poste en cette saison en angleterre ?? (proche de douvres ça serait pas mal). Merci D'avance

• ChasseActualités

TF1 changerait elle de regard?

Par niouf-niouf | 8 septembre 2006 à 11h26

Le liens ne sera dispo que dans l'après midi ou demain. Mais regardez l'édition du 13 heures de vendredi 8 septembre. Un reportage sur l'ouverture (pour les chanceus sudiste) et une école de chasse 🙂 Pour une fois que du positif, même pas une petite phrase a la con! 😃

• ChasseActualités

LOUPS

Par monmononcle | 8 septembre 2006 à 09h49

Deux sources pour deux Loups Abattus en Isère : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3328903,00.html http://www.fne.asso.fr/GP/actualite/cp.php?QTable=cp

• ChasseActualités

Enquette CSA

Par popey-77 | 6 septembre 2006 à 19h33

Salut, Voici pour vous, l'enquette CSA permetant de drésser le portrait de la chasse d'aujourd'hui : http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/artemis/chasseur_com_enquete_csa.pdf

• ChasseLégislation

Sanction pour utilisation du plombs en ZH

Par colole | 6 septembre 2006 à 07h28

Bonjour à tous, J'ai posé la question des sanctions applicables à l'utilisation des munitions au plomb en zone humide à l'oncfs. Ils m'ont donc expliqué que la qualification de cette infraction était "utilisation de munitions prohibées pour l'exercice de la chasse". Ils m'ont indiqué les deux articles faisant référence aux sanctions :