Fermeture de la chasse.
Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire sur quel site je pourrais trouver les horaires de fermeture de chasse le soir. merci d'avance.
Chasse
Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire sur quel site je pourrais trouver les horaires de fermeture de chasse le soir. merci d'avance.
Feuilletant ce soir le catalogue Décathlon, le " Conçu pour ... " ou " Particulièrement adapté à ... " introduisant le commentaire accompagnant chaque produit me laissent perplexe. Par exemple : Gilet Outdog "particulièrement adapté à la chasse au chien d'arrêt". Pourquoi ? parce qu'il est affublé de "2 bidons à eau" et qu'il est équipé d'un "enrouleur à sifflet" et d'une "poche à télécommande" ? Qui peut encore se passer de ces accessoires en chassant "au chien d'arrêt" ? J'ai d'ailleurs posé la question à un vendeur cette après-midi. Il est resté muet alors qu'il m'avait présenté ce gilet comme "conçu pour la chasse au chien d'arrêt". C'est vrai que le catalogue n'en dit pas plus ....
Français vivant en Hongrie, je vais bientôt tester la tolérance (ou pas :cry: ) des autorités locales à chasser avec un permis de chasse français. Par hasard, et par curiosité, quelqu'un saurait-il si en France, une personne titulaire d'un permis de chasse d'un autre pays de l'Union Européenne peut prétendre à chasser avec les même droits (et devoirs) qu'un chasseur titulaire de l'examen français ou bien doit-il passer "notre" examen ?
Bonjour, je voulais savoir s'il existe des jours pour lesquels nous n'avons pas le droit de chasser. Je crois mais je n'en suis pas certain qu'à une époque on ne pouvait chasser que le samedi/dimanche et jeudi. Voilà, peut être que ça dépend des modes de chasses aussi, si vous avez des infos (je n'en doute pas) merci de me les communiquer.

Bonjour, Je viens de recevoir un ensemble de vêtements de chasse d'une nouvelle marque: Jahti Jakt. Top qualité à prix canon. 189€ pour un équipement complet 7 pièces. Allez voir le site: http://www.nature-caribou.fr Diane. Edition par Gilles, l'adresse web est corrigée.
histoire de jeter un pavé dans la mare,est il "ethique" de chasser le gibier alors que les grosses chaleurs ne sont pas finies? c'est une question qui fait generalement du remous lors des reunions de la société de chasse.
Bonjour a tous! Je suis un jeune chasseur et j'aimerais savoir si deja vendre du gibier que l'ont a tue en battus (sanglier, chevreuil. . etc.. ) a un boucher est legal (je pense que oui) et ce que j'aimerais savoir c'est a quel prix cela se vend il? J'ai cherche un peu sur le fofo mais j'ai rien trouve qui parlais de cela. =/
Vous utilisez quelle voiture pour allez à la chasse! La Jag "break de chasse", le Range Rover, le Cayenne, le C15, le 4*4 japonais...le vélo...? Votre rève pour vous y rendre, no limit €! Lachez-vous 8)
bonjour à tous, je ne c est pas pour vous mais dans le var pour obtenir la carte d un territoire c la misere!!! ça en est meme ennervant les groupes de chasseur qu il ya dans le departement on peut appelé ca des petit mafia qui essaye d escroqué les jeunes chasseur en voulant leur vendre des cartes le triple de leur prix et eux ne les payent meme pas parce que un tel ou un autre connait MONSIEUR le président!!! je suis resident de la commune de solliés pont et je n arrive meme pas a obtenir la carte d ou je vis! il n ya aucun arreté d afficher sur les ventes des cartes aucune date rien! mais par contre tous les vieu chasseur qui passent leur journée au bar, eux l on tous la carte! et me dise de repasser tous les jours voir si le president est la mais il n est ja mais la et la chasse ouvre dans 2 semaine! alors y a t il des lois sur ca? :!: ou sur les communes qui refuse les non resident a part si il leur donne 10 fois le prix de la carte en liquide!!! merci d avance pour vos réponse
salut a tous j'aurais voulu savoir ce que vous avez comme action pour quel prix(si c'est pas trop indiscret)car la je recherche en ce momen et je vois de tout!(si vous voulez des précisions....)salutation (c'est parce que c'est ma premiere année et j'ai pas trop envie de me faire avor aussi lol
Bonjour, Que pensez-vous de la pratique, qui consiste à attirer les sangliers dans sa culture de maïs( pas une culture destinée au gibier)avec du goudron de norvège, déposé autour du pied d'un arbre en bordure du champ( dans le 3ème rang exactement). Le cultivateur, peut donc chasser les sangliers depuis le 15 août, et sans doute n'omettra t-il pas de réclamer des dégats de gros gibier!!!
je dois avoir du temps a perdre mais j'aimerai telecharger l'integralité du code rural. malheureusement le site du JO ne presente pas un acces facile. quelqu'un aurait une solution? merci par avance
bonjour y a t il des chasseurs qui chasse dans les hautes pyrenees (moi je suis de borderes sur l echez )
Bonjour à tous, Ayant chassé sur Istres quelques saisons, et ayant du m'arrêter quelques années par manque de temps, je me décide à partir de cette saison de reprendre la chasse sérieusement. Je voudrais des témoignages de personnes chassant sur la comune ou dans les départements Bouches Du Rhône et Gard pour savoir quels sont les bons plans à partager. Actuellement, j'ai très peu d'informations à ce sujet et donc pas grand chose à partager. Je ne pense pas avoir le budget pour me permettre des chasses privées tout au long de la saison, mais pourquoi pas essayer déjà.
Je cite :
Salut, Je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué mais je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de vous faire part de la nouvelle. Je ne sais pas si vous avez lu le "Petit livre vert 2006 du chasseur" reçu récemment avec la validation du permis. En tout cas, il y a un passage qui m'a bien été utile mardi dernier (15 aout) page 21 concernant les collisions avec le grand gibier.
salut a tous!comme le dit le titre c'est ma premiere année de chasse,j'ai pris le timbre petit et gros gibier pour la modique somme de 170 euros...quels seraient les éventuels conseils a me donner sur tout les plans?(pour la chasse!!!!!!je vous voit venir lol)
Bonjour tout le monde. Je viens d'arriver sur le forum et en fait si je suis venue c'est dans l'unique but de chercher à comprendre la passion de la chasse. Je m'adresse à tous les chasseurs du site pour qu'ils puissent m'expliquer, me décrire leur passion de la chasse, pour savoir comment on peut aimer la chasse.
😃 😃 😃 quel tarif pour la valid dans les ardennes ???? ( repondre sur le lien ci dessous) :wink: http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=5235&highlight=
bonjours a tous, une petite question quel est le prix de la redevance cynegetique pour une premiere validation petit et gros gibier?