Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

problème du bail verbal

Par flofly | 19 août 2006 à 08h35

bonjour, mon père est président depuis peu d'une petite société de chasse qui loue des parcelles à plusieurs propriétaires depuis déja un certain nombre d'années par bail VERBAL.Or l'un d'entre eux a vendu une parcelle (située en plein centre de la chasse :? ) depuis juin à un acquéreur qui nous a récemment annoncé qu'il souhaitait la louer à une autre personne (en plus un braconnier.. :evil: ).

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

BELGIQUE (Flandres)

Par monmononcle | 16 août 2006 à 19h00

Saison 2006/2007 J'ai pu questionner un responsable flamand de chasse au gibier d'eau.Voici ce qu'il m'a répondu sur les dates: anas-platyrhynchos .CV: 01/09/06 au 15/01/07 branta-canadesis Bernache :15/08/06 au 15/01/07 anser-anser .Oie cendrée : 15/08/06 au 30/09/06

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Le repenti d'un ancien chasseur

Par cynthia | 15 août 2006 à 17h21

Cet ancien chasseur slovène a accepté de témoigner pour le magazine Liberation of the animals. Honteux d’avoir pu prendre plaisir à tuer, il dénonce aujourd’hui cette activité dénuée de toute éthique. Son témoignage, traduit de l’anglais par One Voice, est retranscrit ci-après.

Amiens fete de la chasse vu par les anti

Par candide | 12 août 2006 à 16h59

Si vous voulez vous marrer, relevé sur un site anti chasse notoire. Vous noterez surtout le probleme des gens antitraditions et passé mais qui veulent reintroduire des especes anciennes et disparues et qui, de plus, ne disant pas vraiment ce qu'ils font pour la nature.

• ChasseLégislation

période probatoire ???

Par emma2347 | 12 août 2006 à 15h32

bonjour tout le monde je voulais savoir si pour une personne d'environ 40-45 ans qui passe son permis de chasse via un parain il a t-il une période probatoire ? Et si oui j'aimerais savoir combien de temps et comment sa se passe ... je vous remercie pour vos réponse

• ChasseLégislation

Tir avec carabine de chasse sur propriété privée

Par Philen19 | 12 août 2006 à 13h58

Bonjour, Je souhaite affiner le réglage de ma lunette sur ma carabine 7*64. Un voisin me dit que je n'ai pas le droit de tirer avec une arme de chasse, même sur une propriété privée, hors période de chasse. Que dit la législation? Merci.

• ChasseLégislation

Action de membre admis: cas d'un terrain en indivision

Par Sebos25 | 10 août 2006 à 19h02

Bonjour, Mon père détient avec plusieurs de ses frères un terrain donc en indivision, provenant d'un héritage! Je voudrais savoir qui peut chasser sur cette ACCA? La totalité des frères? Ou un seul? Et moi son fils puis je chasser? Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette loi, qui aurait changer ces temps-ci?

• ChasseGénéral

caille pour entrainement

Par mezil | 10 août 2006 à 13h42

Bonjour je suis dans le vaucluse j envisage pour m'y remettre et faire patienter mon chien 1 ou 2 journees de chasse a la caille. connaissez vous une chasse a la journee ou je peux pratiquer en aout ? a vous lire james

• ChasseGénéral

trop tard pour l'ouverture ?

Par eric92 | 8 août 2006 à 04h50

Salut à tous Je suis en train de passer le permis et l'épreuve pratique aura lieu le 18 ou 21 septembre. Quelles sont les étapes et délais entre cette ultime journée d'examen et ma possible première sortie dans le bocage ? Merci !

• ChasseEquipements du chasseur

vetements hart.

Par umberto | 7 août 2006 à 19h16

bonjour est ce que quelqu'un connait ces vetements "armoteg hart" vendu chez roumaillac plus specialement la veste "speciale mordorée" vu sur RN de la chasse nov 2005. merci

• ChasseGénéral

Reportage très intéressant sur la chasse au buffle

Par jacob | 5 août 2006 à 22h47

Bonjour. En tant que cinéaste amateur et chasseur, je souhaitais vous présenter la vidéo que nous avons réalisé lors d'une chasse au buffle dans le patelais du morbilland. En espérant que vous la trouverez instructive, n'hésitez pas à nous laisser vos remarques ou suggestions.

arme et lunette adaptée

Par gandalf | 4 août 2006 à 11h28

Bonjour, J'ai un calibre 7-64 et une lunette Kahles HELIA CBX 3-12x56. Je voudrais savoir si cet équipement est adapté pour la battue. je crains que la lunette soit plus spécialement adaptée pour l'affut. Qui peut m'aider et me conseiller ? Merci et à +

Antichasseurs violents

Par candide | 3 août 2006 à 17h01

Comme quoi qjuand on est extremistes, on se livre à des extrémités!! J'espère que les Associations antichasse mentionneront ce fait! "Trois défenseurs des droits des animaux ont été emprisonnés pour avoir attaqué une famille dans une voiture au sud de Londres.

• ChasseActualités

Gens du voyage à Sangatte.

Par tartarin75 | 2 août 2006 à 14h15

Mon objectif n'est pas de mettre le fau aux poudres sur les opinions politiques et ethniques de chacun mais je me devais de relater ce fait (malheureusement divers). Voila 2 jours que les "gens du voyages" se sont installés près de Sangatte dans le nord de la France. Il y a dans le coin beaucoup de huttes dans les marais de Sangatte blériot.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

grosse bete

Par predator | 31 juillet 2006 à 21h42

SVP. quel est pour vous le meilleur calibre pour le lion ? merci

• ChasseLégislation

jojo il est VENER ...

Par jojo34 | 29 juillet 2006 à 07h04

:evil: Voila, à priori jojo il vous racontera plus ces celèbres "palamardises" sur GG .. notemment dédé et la cabre ... Ce qui pouvait arriver ..;est à priori arrivé ... et le pire c'est que c'etait deja le cas l'an passé ... :oops: :oops: .. Et pourtant rien dans la revue le chasseur gardois n'etait aru à l'epoque ... alors qu'il s'agit d'un boulversifiement RADICAL ...

chaussure decatlhon ??

Par totoche | 28 juillet 2006 à 23h11

je voudrais avoir l avi de posesseur de chaussure decatlhon celle a 59euros rapport qualite prix j ai un doute merci @+

• ChasseGénéral

Quelles sont vos attentes??

Par tartarin75 | 26 juillet 2006 à 11h10

Salut, Comme chaque année à cette époque, les chasseurs râlent contre leurs représentants, Bruxelles et le gouvernement car pas satisfait des directives prises en ce qui concerne la chasse… Mais j’ai l’impression que l’on entend que les sauvaginiers qui tentent de défendre les dates d’ouverture…