Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Nos journées de chasse 2006/2007

Par Jacques Cheval | 25 juillet 2006 à 17h35

Bonjour, Grand classic, le topic "officiel" pour raconter nos sorties de chasse tout au long de la saison. Etant donné la proche ouverture de la sauvagine et des limicoles sur le DPM je crée donc celui pour 2006/2007 :wink: A vos clavier et raconté nous tout !!

• ChasseGénéral

bon finalement, il était intéressant ce sujet

Par jojo78 | 24 juillet 2006 à 18h55

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous, j'ai 18ans et j'habite dans la région de l'Alsace. Depuis quelques temps l'idée de chasser me trottine dans la tête cependant seul l'arbalète m'interesserait vraiment ! Donc voila je fais appel à vous pour differentes questions.

• ChasseGénéral

Chasseurs de la Creuse, ce message est pour vous.

Par colole | 24 juillet 2006 à 08h26

Bonjour à tous, Originaire de la Somme, je vais devoir déménager dans la creuse en décembre 2006. Au-delà du déracinement qu’un tel déplacement peut représenter, je m’inquiète déjà pour ma saison de chasse 2007-2008… Je n’ai jamais raté une saison, et ne voudrai pas commencer maintenant…

• ChasseLégislation

je déclare, je déclare pas?

Par le mulet | 22 juillet 2006 à 11h33

bonjour à tous, J'ai eu l'autre jour à ma brigade un gars qui est venu pour déclarer un fusil de chasse calibre douze superposé. les deux canons sont en calibre douze mais l'un deux est rayé. J'ai donc pensé à un becassier avec un canon disperseur et il m'a soutenu que ce canon rayé était spécial balle.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Qui sont les plus arrogants ?

Par hm1313 | 20 juillet 2006 à 10h09

Bonjour à tous, Pour mon premier message, je fonce dans le tas, quoique pas trop puisque ça va plaire aux chasseurs, et ça tombe bien on est sur un forum de chasseur :roll: Aprés avoir bien rigolé en lisant quelques fils passionants de ce sujet chasseurs/non-chasseurs, je me permet de donner mon avis même si il n'interesse personne et que personne ne me l'a demandé, mais voila c'est la magie d'Internet et des forums, on peut parler aux gens sans qu'ils vous écoutent (et sans avoir l'air d'un malade qui parle tout seul aux gens dans la rue).

• ChasseActualités

L'avoiné tu va la prendre

Par popey-77 | 19 juillet 2006 à 09h01

Au risque de vous rappeler les chant scandé par près de 100.000 chasseurs sur le pavé parisien en février 1998, je vous informe que notre bonne vielle Dominique Voynet revient. En effet, c’est au terme de 4 long mois de campagne que les militants écologistes ont finalement choisi la sénatrice de Seine-Saint-Denis pour les représenter en 2007.

• ChasseGénéral

Acier et congélation...

Par tartarin75 | 18 juillet 2006 à 09h11

Salut, J'ai entendu dire cà et là que la congélation du gibier deviendrait problèmatique lorsque ce dernier à été tué avec de la grenaille d'acier? En effet l'acier, après congélation, rendrait la viande impropre à la consommation? Qu'en est il? Avez vous des infos sur ce sujet?

• ChasseGénéral

Questions gros débutant :)

Par jocklagg | 17 juillet 2006 à 22h33

Bonjour à tous, j'ai 18ans et j'habite dans la région de l'Alsace. Depuis quelques temps l'idée de chasser me trottine dans la tête cependant seul l'arbalète m'interesserait vraiment ! Donc voila je fais appel à vous pour differentes questions. Quelle est la meilleure arbalète pour le moment rapport qualité / prix

• ChasseNature

remède contre les "petites bêtes noires" ou "

Par Maxime10 | 12 juillet 2006 à 18h02

Bonjour, c'est les moissons, et chez moi c'est remplis de ces petites bêtes qui se faufilent partout et qui vous gratte la tête et tout le reste. pour ceux qui ne voient pas ce que c'est , il s'agit de petites betes noires, de forme allongée d'environ 1mm de long.

• ChasseLégislation

chasse a l'arc

Par Demat | 10 juillet 2006 à 08h26

Pour la 1 er fois depuis 17 ans que j'ai mon permis de chasse j'abite en pleine campagne , donc en toute evidence je suis sociétaire donc je vais chasser cette année !! A la demande de 3,4 personnes j'ai déplacer mon sujet ici Il y a 10 ans j'ai fais une session de formation de chasse a l'arc.

• ChasseGénéral

permis de chasser

Par Becasse59 | 8 juillet 2006 à 20h31

Bonjour Comme j'ai eu mon brevet des collège mon père ma dit que je pouvais passer mon permis de chasse alors j'ai quelques petites questions a vous posez: Quels est le numéros de téléphone de la fédé du nord ? Combien celà va t'il me coûter? Merci d'avance 😃

• ChasseGénéral

réglementation zones humides

Par Drew | 8 juillet 2006 à 19h01

Salut à tous, Quelqu'un peut-il me faire un petit topo concernant la nouvelle réglementation autour de la chasse en zones humides? parce que je n'ai pas suivi grand chose la dessus et jsuis plutot perdu. définition de zone humide (plan d'eau, rivière, marais...)

• ChasseEquipements du chasseur

catalogue roumaillac 2006

Par michel66 | 26 juin 2006 à 21h55

ca y est il est là.... arrivé dans la boite ce matin plein de jolies petites choses bien sympa pour ceux que ca interresse, avec comme d'hab le supplement verney 2006 :wink:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

idée cadeaux...

Par gh | 26 juin 2006 à 12h12

Amis chasseurs bonjour, Je ne sais as si je poste dans la bonne catégorie, mais voilà: Je cherche une idée de destination pour offrir un séjour (week-end ou semaine) à quelqu'un qui adore la chasse et à sa femme qui aime nettement moins! Si vous avez des idées, des adresses...le but étant en priorité de faire plaisir à monsieur. L'idéal serait journée chasse pour monsieur et thalasso pour madame si vous voyez ce que je veux dire...oups j'en vois un qui rigole là-bas.

• ChasseGénéral

Vous allez chasser quoi et où pour la saison 2006/2007 ?

Par agn22 | 26 juin 2006 à 06h43

Salut à toutes et tous Perso je vais commencer à chasser sur le domaine public maritime début Aout les limicoles et peut être les canards si...... Ensuite grace à Chassepassion j'ai fait la connaissance d'un chasseur de mon département qui me fait rentrer dans une chasse (+ de 2000 hectares) au gros en battue (75 chevreuils, 4 cerfs 2 biches et sanglier à volonté). Comme je bosse je pense délaisser ma communale sur laquelle faute de temps j'rai peut être quelque fois au pigeon.

• ChasseGénéral

Cotisations

Par alban | 22 juin 2006 à 12h20

Bonjour, Je viens de recevoir les tarifs pour le permis de chasser et cette année encore ma fédération de chasse (dans l'Indre) a augmenté ses tarifs. Comme je prends mon permis national, j'ai bien envie de m'exporter cette année. Mes tarifs sont de 60 euros pour la cotisation fédérale et 45 euros pour le timbre gros gibier (10 euros un timbre chevreuil uniquement).