Le Forum de la chasse

Présentation des nouveaux membres

Trier par :
  • Communauté Chasse PassionPrésentation des nouveaux membres

Bonjour à toutes et à tous

Par jorg | 29 décembre 2006 à 09h42

Bonjour, Je ne suis que nouveau sur ce forum, non, mais aussi en France et aussi dans la domaine de la chasse ! Vous allez remarquer que j'ai plein de question qui vous semblent evidentes. J'ai vingt-neuf ans, vie à Paris (et en France) depuis Janvier 2006. Je me suis mis à faire mon permis de chasse parce que j'aime être en contact avec la nature et avec des gens sympathiques. En plus j'ai une passion pour le tir sportif et pour l'armee, donc je suis habitué aux armes. Depuis mon enfance j'ai peché et apris à aimer être dehors dans la nature.

bonjour a tous

Par realfligt | 28 décembre 2006 à 20h52

bonjour a tous,alors je suis nouveau sur le forum (qui d'ailleurs et tres bien fait),pour l'instant je ne chasse pas encore ,j'attend la prochaine session du permis pour le passer et j'aurrait certainement beaucoup de question a poser mais on verra cela en temps voulue.

bonsoir a tous et a toutes

Par seb3772 | 16 décembre 2006 à 01h15

comme il est de coutume de se présenter, alors je me lance... j'ai 29 ans et je vais a la chasse quasiment depuis ma naissance, j'ai obtenu mon permis à 16 ans mais il ya 3 ans que je ne pratique plus pour diverses raisons. Je suis régulièrement des chasses à courre (cerfs et chevreuils) et je suis ravi d'avoir trouvé un endroit ou l'on peut s'instruire et discuter de cet art qui est notre passion.

Ca y est !

Par ced62 | 12 décembre 2006 à 18h56

Bonjour je suis nouveau et je m'apelle Cédric et je suis dans le 62. Je viens d'avoir mon permis aujourd'hui 😛 😛 😛 et j'ai un Braque de Weimar ( d'ailleurs c'est pour lui que j'ai passé mon permis 😐 ) donc voila, je lis beaucoup mais je post pas beaucoup vu que je suis

Bonjour à tous

Par pat77 | 7 décembre 2006 à 16h34

Bonjour , Comme il est de coutume de se présenter,voici quelques renseignements. Je suis du sud seine et marnais, au confluent de la seine et de l'yonne. Je suis piégeur agrée,j'eduque une teckel a poils durs pour la recherche au sang depuis 6mois,et je gère 2 territoires de chasse sur le département(petits territoires).

citadin expatrié

Par multipass | 7 décembre 2006 à 08h00

bonjour à tous, après avoir habité plus de dix ans dans des grandes villes loin de la nature, mon récent déménagement m'a rapproché de la nature, et mon envie de chasser de nouveau se fait sentir. C'est pourquoi je viens de refaire une demande de permis (perdu dans le demenagement)...

discut

Par piret | 7 décembre 2006 à 00h26

bonjour a tous je suis loic je suis belge et desir parler de chasse et piegage

un petit breton

Par joooo | 5 décembre 2006 à 20h07

donc je suis de bretagne. j habite dans le finistere a la limite des cotes d'armor. je chasse exclusivement le sangliers au chien courant. et je sui le rallye armor.

Oubli réparé !

Par SHOTGUN | 4 décembre 2006 à 22h52

Salut à tous ! Je viens de découvrir ce post et j'en profite donc pour me présenter ; originaire de la région Savoie Dauphiné je chasse depuis maintenant 29 ans (!). J'aime chasser avant tout le petit gibier (plume et poil) mais j'essaie de faire réguliérement des chasses au gros qui m'apportent d'autres frissons.

Bonsoir à tous...

Par kakouille | 1 décembre 2006 à 17h31

Nouveau sur ce forum, je suis heureux de retrouver le monde de la chasse, les amoureux comme vous de la nature. Aprés plusieurs années sans chasser (manque de temps). j'ai cette année validé mon permis et je retourne dans la maison familiale où pendant ma jeunesse, j'ai chassé avec mes frères...

Bonjour à tous

Par amedo | 26 novembre 2006 à 15h36

bonjour j'habite dans le Val De Marne(94400) et je voudrai savoir ou aller pour pouvoir passé mon permis de chasse. Merci d'avance.

Présentation !

Par P-A | 26 novembre 2006 à 13h01

Salut à tous, je m'apelle Pierre-Alexandre, j'ai bientot 18ans et je viens d'avoir mon permis . Je suis donc un jeune chasseur de la Nièvre ( 58 ), plus particulièrement du côté d'Urzy où je vais chasser avec le groupe de mon gran dpère . J'ai un braque Allemand ( qui a énormément influencé le fait que je passe mon permis, puisqu'avant de l'avoir je n'aurai jamais imaginé chasser ) de 1ans et demi .

Bonjour

Par titi3961 | 25 novembre 2006 à 17h35

Bonjour Je me présente, je suis tireur sportif aux armes anciennes dans le sud de la France . Je m'intéresse de plus en plus à la chasse et je m'inscrit pour pouvoir poster des questions . Je précise que je suis un néophite complet et que personne ne chasse autour de moi.

Présentation nouveau de Corse du Sud

Par JPR20160 | 23 novembre 2006 à 22h42

Bonjour à tous, 49 ans, j'habite près d'Ajaccio, chasse depuis l'age de 15 ans. Ayant une préference pour le gibier à plume, pigeon, bécasse, perdrix et grives. La rarefaction du pigeon ramier mon gibier préféré de longue date, fait que je traque de plus en plus la perdrix et la bécasse au chien d'arret.

Salut à tous!! Chasseur du 82 à bord!!

Par domi82 | 23 novembre 2006 à 13h34

Bonjour à tous, Je m'étais inscrit, il y a environ 2,5 ans. Je suis revenu sur le forum ces derniers jours, mon compte était tjs actif donc j'ai laissé qqs posts. Après coup, je me suis dit que celà serait bien de me représenter. Donc je suis Domi82, 31 ans, j'habite dans le Tarn et Garonne (région Midi-Pyrénées), je chasse depuis 2000 accompagné de ma chienne Tobbie croisée épagneul-labrador. On partage de bons moments...

Salut!

Par dragonfly_2 | 23 novembre 2006 à 11h32

Bonjour à tous! Voilà j'ai 17ans je viens d'avoir mon permis de chasse et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui à première vue est super 🙂 J'habite à Ajaccio en Corse Du Sud voilà je sais pas trop quoi dire d'autre... A bientôt! 8) 8)

un vieux nouveau

Par jagd93 | 21 novembre 2006 à 21h48

bonjour, je suis nouveau chasseur , car je me remets à la chasse apres "un pont " d'une vingtaine d'années date ou j'ai passé mon permis j'ai repris la chasse l'année derniere aux gros et cette année année aux petits gibiers , donc je suis surtout à la recherche de conseil et de partager les bon s moments de la chasse

Un chasseur... au vol

Par Falco | 21 novembre 2006 à 19h16

Bonjour a tous, Je suis chasseur au vol et viens voir un peu ce qui se passe sur votre forum !

Mise a nu

Par titou73 | 21 novembre 2006 à 14h27

Avec un peu de retard (j'avais pas vu qu'il fallait se présenter sur le site), je me dévoile un peu. J'ai 33 ans, j'habite en savoie ou je chasse à la fois la plume et le gros. Enfin plus précisement la perdrix, la bécasse, le chevreuil et le sanglier.Et une fois par an (gic oblige) le chamois. Quand j'étais "jeune" chasseur à 16 ans, je chassais aussi en ardèche ou j'ai de la famille mais maintenant que je ne profite plus des vacances scolaires je n'y vais plus souvent.

un jeune nouveau

Par ascqp | 19 novembre 2006 à 18h47

bonjour, je m'appelle Thomas j'ai 16 ans et c'est ma premiere année de chasse. j'habite un petit village de l'herault, Capestang. je suis passionnés de la chasse, et je souhaite en faire profiter sur ce forum.