Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Un sanglier de taille exceptionnelle

Par lalogne07 | 30 novembre 2010

Bonjour, Sur les hauteurs de Désaignes un sanglier de taille exceptionnelle http://www.lamastre.net/2010/11/30/chasse-au-sanglier/ Photo reportage Bienvenue en Ardeche verte FC

la neige

Par moimoi | 29 novembre 2010

ça est la neige est bien là. :wink: Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la chasse par temps de neige c'est les plus beaux moments de l'année. yah:ou Le décors est magnifique et quand on voit du gibier, l'instant est magique. :mrgreen:

alerte ou fausse alerte ?

Par totologie | 13 novembre 2010

me baladant tout les week end sur mon territoire je vois de plus en plus de chevreuil 15 ou 16 a la fois bizarre !! de plus c'est chevreuil parece tres faibles je m'aproche facilement a 15 20 mettre sans qu'il parte ! pourtant je chasse !! aucune diaré apparente je surveille sa de prés !

Photo du Samedi 30 Octobre

Par lechasseur06 | 2 novembre 2010

Petite séance photo d'un cochon de 119 Kg et 5 chevreuils une battue de 3 Heures avec des belles menés de Jagd terrier et fox 🙂 . -Cochon 119 Kg

chasse abusive du chevreuil

Par impact33 | 17 septembre 2010

salut a tous Dans notre département la fédération nous attribue des chevreuils "à la pelle" sans rien demander à personne sous pretexte de dégats dans le Médoc. La population est en pleine dégringolade. [/color]

petit tour en montagne à vache

Par nicolas15 | 10 septembre 2010

j'avais oublié mon appareil photo ! et c'est bien dommage petit tour de quelques kilomètres sur l'arête centrale de mon territoire vus : 2 renardeaux, leur mère, 202m, 284m et 104m 3 chamois puis 2, 59m puis 160m un cerf, un daguet, trois biches, deux faons mâles et un faon femelle, 185m

Chevreuil

Par SimonJura | 26 août 2010

Bonsoir, J'ai juste une petite question qui peut paraitre bête. Mais ce soir en rentrant du boulot, j'ai aperçu 2 chevrettes dans un champ à proximité d'une route de campagne, à environ 100m. Je me suis arreté et sortis les jumelles. J'ai su que c'était des chevrettes car elles ne présentaient pas de pinceau péniens, mais j'ai aussi voulu regarder le croupion avec la forme de haricot ou de coeur mais il n'était pas blanc, mais brun comme le reste.

sanglier courant

Par ludo_1 | 18 août 2010

Bonsoir, je suis a la recherche d'un sanglier courant dans les alentours de marseille pour tester ma carabine. Merci d'avance.

jippi

Par robespierre | 16 août 2010

salut tout le monde, sa y est s est parti yah:ou yah:ou ouverture se matin brocard sale temps mais sa s est plutot bien passe. pour ceux qui veulent en savoir plus j ai essaye un nouvel appeau,Nordic Roe je l est tire a 20m s etait plutot genial.j ai voulu tester jusqu ou il irait.sa m a asser surpris d habitude en foret il sont plutot mefian.calibre 222 avec silencieu la aussi s etait pour essayer.

Dernier hommage pour un chamois ?

Par druide70 | 11 août 2010

Bonjour à tous, l'autre soir sur chasse et pêche, un chasseur a tuer un chamois, et quand il a retrouver le cadavre, il lui a glisser dans la bouche une branche de sapin, ou d'un autre arbre (ma copine dormais j'ai pas mis le son trop fort donc j'ai pas entendus :x ) Je dois avouer que j'ai trouver cela très noble et respectueux envers l'animal.

Dégâts aux mais !

Par youyou40 | 2 août 2010

Salut à tous, Rencontrez vous des dégâts aux mais par chez vous ? Par chez moi ça devient inquiétant, des sangliers dans pratiquement toutes les parcelles avec des conséquences qui deviennent importantes pour le montant qui s'annonce gros à payer pour l'an prochain.

obtenir un plan de chasse

Par totologie | 26 juillet 2010

coucou la compagnie !! mon ami et moi chassons sur mes terres 2O hectares et aussi sur d'autres territoires ( chez sa grand mère 20 hectares et aussi chez un voisin 80 hectares ) le problème c'est qu'on a le droit de chasser mais si on veut obtenir un plan de chasse chevreuil faut t'il avoir les relevés parcellaires de ces terres !?

besoin d'info

Par snake16c | 25 juillet 2010

re comme annoncé dans ma présentation j'ai des questions a poser pour la chasse a l'approche : si chevreuil ou sanglier tué je dois le vider sur place ? c'est une de mais grand question il y a une méthode ? merci d'avance

Vidéo de nos moment de chasse

Par Kopov du 14 | 6 juillet 2010

Salu a tous Ceci est un message pour que nous partagions nos vidéo de chasse, de nos tir raté ou réussi et de nos vidéo en traque alors m'étons tous nos vidéo pour les fair partagé à tous !!! Allez y m'était tous vos vidéo de chasse !!! 😃 La chasse, pas un sport, une passion . 😃

saison de chasse 2010-2011

Par Kopov du 14 | 2 juillet 2010

Bonjour Es que vous pensez que nous allons avoir une bonne saison de chasse ? Plus de gibier ? La chasse, pas un sport, une passion . 😃

quelle race pour sanglier ?

Bonjour que vous me conseillé vous comme race de chien pour chassé le sanglier ? j'aimerai un chien de taille moyenne ( pas tro petit pour pas coulé au terier ), un qui part pas tro loin derrière le gibier,un chien qui a de la voix, un chien qui soi gentil avec l'humain, gentil avec meute .

sanglier de 300 kilo ?

es que vous pensez que lé sanglier de 300 kilo existe vraiment ? :shock: le plus gros que vou avez prélevé faisé combien ?

Biche solitaire ?

Par Swallow | 14 mai 2010

Bonjour ! Une question de bleu... Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'observer une biche solitaire (cervus elaphus) . Or, j'ai longtemps cru -et quelque fois lu- que cette dernière ne se déplaçait qu'en harde (corrigez-moi si le vocabulaire n'est pas adéquat). Cela signifie-t-il que d'autres biches doivent être dans les environs ? Ou bien est-il tout à fait possible qu'une biche aille seule ? :?: