Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

a vide et plein

Par titou 66 | 7 mai 2010

slt a vous sauriez vous me dire (a la louche)de combien il faut majorer un sanglier un chevreuil un cerf ou biche entre le poids de la bete morte et le poids de la bete éviscérée

Rubrique photo ?

Par kino | 13 avril 2010

Voila je me pose la question pourquoi n'y a t-il pas de rubrique² ou les chasseurs pourraient mettre en ligne les photos de leur prises? Si cette rubrique existe déjà excuser moi de ne pas l'avoir trouver pourtant j'ai cherché. Merci kino 🙂

BREVET GRAND GIBIER

Par Bubu | 28 mars 2010

http://www.chassepassion.net/forum/posting.php?mode=edit&f=8&p=267290# Un reportage sur le brevet Grand Gibier sera diffusé sur Season lundi 12 avril à 20.00 heures. Qu'on se le dise...http://www.chassepassion.net/forum/posting.php?mode=edit&f=8&p=267290#http://www.chassepassion.net/forum/posting.php?mode=edit&f=8&p=267290#

A NE JAMAIS FAIRE!!!!!

Par keke894 | 27 février 2010

J'ai trouvé cette vidéo sur YOU TUBE lorsque je les vu je me suis dit mais il est fou. Quand pensez vous? http://www.youtube.com/watch?v=-wOGlLrnHvQ&feature=related

chien à sanglier

Par sam10 | 7 février 2010

j'ai un bon male musterlander qui marche très fort et donne beaucoup de voie . J'aimerai acheter une femelle fox terrier poils durs pour faire un croisement . Quelqu'un à déja essayer ? pour quel résultat ?

Mon plus beau cerf (de la part de Hubert)

Par Luigi | 6 février 2010

Nous sommes au milieu du 7ème siècle, en l’an de grâce 665. Depuis la mort de Dagobert en 639, la Gaulle mérovingienne est partagée en deux : l’Austrasie à l’Est et la Neustrie-Bourgogne à l’Ouest. Les descendants de Dagobert se succèdent sur le trône de la Gaule franque… c’est l’époque des rois fainéants…

lièvre male ou lièvre femelle.

Par capucin31 | 31 janvier 2010

comment savoir si c'est un capucin ou une hase que vous allez prélever :?: avant le tir bien évidemment !!!! attention !!! :glissa:nt allez! a vos claviers:chris 63 s'il te plait pas la blague du frigo :x

Journée du 30 janvier à oublier . . .

Par florob | 31 janvier 2010

Bonjour, Ce matin battue aux chevreuils et sanglier sur ma commune,je par au pied ,je trouve une compagnie de sangliers de 40 Kg environ et une laie suitée , suite a mon rapport nous décidons donc d'attaquer sur cette compagnie qui est assez facile a encerclé . . .! 9h30 la battue se lance les traqueurs lâche les 7 chiens de type terrier (jack terrier et fox) ainsi que le labrador! 9h40 les chiens lancent un gros sanglier que je n'avais pas remarqué en faisant les pieds . . .!9h50 le sanglier sort du bois avec tout les chiens dessus ,les postés ne peuvent pas le tirer mais dise qu'il va y avoir de la casse car il est très très gros. . . ils l'estiment a plus de 130 KG!Le sanglier reboise dans un tout petit bois très fourré. . . très gros ferme,nous accourons,le sanglier nous redémarre dans les pattes il est énorme!10h les chiens le perdent!Nous rappelons et la gros problème les chiens reviennent avec tous du sang sur eux. . . et un manque a l'appel ,nous récupérons direction le vétérinaire pendant qu'une deuxième équipe recherche le chiens perdu . . . la deuxième équipe le trouvent , il a succomber a un coup de défense a la carotide . . .!Notre résumé en terme de chiens:seul un jeunes n'est pas blesser ! Un fox de mort,Un jack avec 50 point de suture et une épaule et des cote casser , ces jours ne sont toujours pas sauver , un fox ayant pris un coup de chico derrière l'épaule nous ne savons pas encore si il va survivre, 2 autre jack sont ouvert dans la région de la tête et de la gorge ,leur jours ne semble pas être en danger!Une autre fox a le muscle de la cuisse perforé !Le labrador a une coupure a une patte arrière ! Le sangliers courre toujours mais nos fidèle compagnon sont très mal en point! PS: les défense sont estimé a plus de 10 cm

comment monter un holosight sur browning bar ?

Par frelonrider | 30 janvier 2010

Voilà j'ai un point rouge bushnell holosight génération 2 mais rien pour le montage et je n'y connait rien donc quel type de rail faut il et est qu'il faut rajouter quelque chose sous le rail comme une embase ? Fixe ou amovible ? Tout vos conseil seront les bien venu.

Brocard

Par Ludo09 | 23 janvier 2010

Superbe spectacle aujourd'hui en bord d'autoroute entre Pamiers et Foix dans le 09. Alors que je me rendais à Foix en voiture le long de l'autoroute avec mon père qui est venu passé quelques jours chez moi pour voir sa petite fille, nous avons observé 6 brocards qui gambadaient au milieu des champs à environ 50 mètres de l'autoroute et surtout se trouvaient à environ 50 mètres des habitations.

présentation.

Par biquette34 | 19 janvier 2010

Bonjour je m'appelle jean françois j'habite dans l'hérault nouveau sur le forum je vous souhaite a tous une bonne année . 🙂 :welc:om

Vidéo tir raté

Par Birdshoot | 16 janvier 2010

Bonsoir, Qu'en pensez-vous ?? http://www.youtube.com/watch?v=9WypbzC6mi8 Le lapin n'a franchement pas eu de bol. :shock: A votre avis, pourquoi il n'a pas bougé lors du premier tir ?? :shock:

CHASSE PAR TEMPS DE NEIGE

Par olivier.allard66 | 10 janvier 2010

bonsoir,pourquoi autorisont nous la chasse par temps de neige pour le grand gibiés sachant qu'il souffre du froid depuis maintenant quinze jour ci se n'est pas plus :cry:

Ma premiere année de chasse

Par brocard42 | 8 janvier 2010

Seulement la 2eme battue aux chevreuils pour moi et ....... Aujourd'hui nous attaquons le lieu dit "Libercier".Je tire le numero 17.A coté de moi,il y a Dominique qui a lui le numero 18. Je crois en ce numero car lors de ma premiere battue aux sangliers en aout j'ai une chevrette descendre sur mon poste.

Cotation de trophés

Par Romano | 7 janvier 2010

bonjour il y a quelques années mon père a tué un sanglier de près de 140kgs, celui ci avait de belles défenses 15.5cm pour la gauche, 14cm pour la droite (cassé) je voudrai savoir comment coter ce trophé merci 🙂

pied d'honneur chevreuil

Par sanglier27480 | 3 janvier 2010

bonjour voila étant donné que j'ai tué mon premier chevreuil, nous avons traisser la patte pour me faire les honneur ^^ mais que mettre comme produit sur l apatte pour la conserver pour faire un vrai pied d'honneur merci.

chasse aux chevreuils

Par zaer | 29 décembre 2009

Bonjour pour ceux qui chasse le chevreuils j'aimerais savoir si par Ethique vous ne tiraient pas les Brocards sans cornes ou en velour.Car dans ma société de chasse je suis pratiquement le seul à le faire. En clair je ne tire pas les chevrette suidé et les brocards décoiffés ou en velour .

VOTRE SAISON

Par zaer | 29 décembre 2009

Salut, Nous approchons de la fermeture et pour moi la saison à était catastrophique, rien vu. Nous avons une forte baisse des puppulations de sangliers. Et pour vous la saison à était bonne?

distance de tir

Par frelonrider | 28 décembre 2009

voilà l'intitulé de mon message n'est pas très claire mais je vais vous en dire plus. j'ai une browning short trac que j'ai acheté cette année. je n'ai jamais tiré avec une carabine jusqu'à hier. je ne dispose pas d'optique de visé juste une bande de battue. De la un sanglier me sort enfin c'est vite dit ! le sanglier sort en plein découvert et je dirais au trop, alure moyenne mais à au moins 200 mètres.