Chevreuil albinos
Salut , Vous est il déjà arrivé de rencontrer un chevreuil albinos ? Voici la photo mise en ligne sur le site de la féde 62 http://www.fdc62.com/events.php?id=44 il y a aussi un lièvre A+
Général et faune
Salut , Vous est il déjà arrivé de rencontrer un chevreuil albinos ? Voici la photo mise en ligne sur le site de la féde 62 http://www.fdc62.com/events.php?id=44 il y a aussi un lièvre A+
Bonjour a tous , Voila c'est fait , en début d'après midi j'ai enfin prélevé mon premier sanglier en battue et en chasse accompagnée !! :mrgreen: Je vous raconte , On arrive a la cabane de chasse a 11 h , - 3° au thermomètre de la voiture :roll: , on mange un bout , on signe le cahier et on lit les consigne de tirs , aujourd'hui sanglier + de 20 kg , chevreuils et renard , les consigne sont donné par le président et on pars pour un coin qui avait donné 3 sanglier l'année dernière ...
bonjour, tout le monde... 🙂 je suis tout nouveau sur ce site. j'aimerai connaitre les differntes efficacité s'il y en a des fidelisants pour les sangliers (urine de laie, arome nutritif en melange avec le maïs goudrons ou crud etc...) :?:
bonjour, cette année nous avons observé une forte baisse des poppulations de sangliers dans nôtre commune , nous sommes passés d'un tableau de 80/90 sangliers à 37 sangliers .Nous avons donc désidé de faire la fermeture de la chasse pour le 19 Décembre . Dans ma commune le sanglier est classé nuisible, il n'y a donc pas de plan de chasse .

Bonsoir a tous, J'ai une petite question à vous poser, est-ce que le tir du renard doit se faire obligatoirement a balle??
Bonjour à tous, Je voudrais vous faire partager le brame du Cerf en Belgique. J'ai guidé un ami pour le lui faire découvrir et il a eu l'occasion de prendre quelques photos. En voici une : Sur le cliché un mâle 10 régulier (10 pointes) que je juge à environ 8 ans. Il s'agit d'un mâle moyen supérieur en taille les bois ont une bonne envergure mais manquent un peu de masse à mon avis...
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, Voici mon dernier récit de chasse : On y est, après 8000 Km de voyage entre Bruxelles (Belgique) et la réserve de Rimouski, ma chasse à l'ours noir pouvait commencer. Mon guide "Blackbearsman" (Mario Doiron) avait préparé des sites d'appâtage pour notre gibier.
est ce que vous pourrez me donner des conseils/ renseignements pour attirer les sangliers :!: :!: je chasse dans l ain dans uns de mes territoires qui faits 70 hectares.... il y a des fourres, des arbres qui sont tombes qui leur donnent des abris et 10 hectares de mais pour les attirer .
:welc:om N'etant pas un passionne de grand gibier mais ne pouvant refuser une invitation dans le departement voisin 37 me voila parti pour une journee postee. apres differentes traques et gibiers observes j'ai la chance car c'est la premiere fois de voir un cerf de 16 cors.
salut comme je l'ai déjà dit je travaille sur l'A85, et ce matin j'ai ramassé un cerf sika percuté par un camion, en avez vous déjà vu à l'etat sauvage ou bien pensez vous qu'il se soit echappé d'un parc,
Bonjour, en Allemagne il y a depuis environ 25 ans une discussion severe entre des chasseurs. Les uns demandent une chasse plus intensive sur les cervides, disant quil y a trop: quils mangent trop des petites arbres, comme ca le proprieteur du foret est forcee de proteger ses plantations avec la chimie ou une cloture.
Bonjour a tous, dans ma société nous avons quelques problèmes en ce qui concerne les peaux des bêtes abattues. En effet, nous ne devons pas nous en débarrasser dans les poubelles municipales, et nous sommes toujours embêtés au moment de les jeter. Nous avons même creusés une fausse dans laquelle nous les jetons puis les recouvrons de chaux vive. Mais ce système est peu pratique (dur de creuser pour recouvrir les peaux quand la terre est gelée), peu hygiénique (y en a toujours un pour faire le travail a moitié et les charognards se font plaisir et disséminent les peaux un peu partout dans les alentours) et peu écologique. L ouverture approche et on va encore se retrouver face a cette situation. Comment faites vous de votre cote, avez des solutions (qui ne soient pas trop onéreuses)?
Salut à tous , Voilà j'ai 14 ans , j'aime la chasse je traque depuis 1 ans et demi , et j'ai un gros soucis quand ont me demande se que j'ai vus je n'arrive pas à repondre car je n'arrive pas à faire la différence entre les grandes pattes. Par exemple : la différence en une biche et une chevrette je ne sais pas
Bonjour, Je reprend un doc : Turquie : “Attila”, était là ! 355 kg : un record ! Non, ce n’est pas une légende : les sangliers des Balkans et des régions périphériques comme la Turquie, sont vraiment impressionnants. Affublé d’un nom scientifique évocateur, le Sus scrofa attila honore bien les merveilleuses montagnes Kaz, entre Izmir et Istanbul, au Sud de la mer de Marmara. Pour preuve, ce record en poids, 355 kg, tué à 150 km au nord-ouest de Kalkim exactement, dans la region de Ayvacik-Ezine. Sur un massif de 500.000 ha composé de chênes, de sapins, de hêtres et de châtaigniers se pratiquent deux modes de chasse : l'approche ou l'affût et la battue. Ce sanglier record a été tiré, la nuit, à l'approche par un chasseur portugais. Le guide Fahri, originaire de cette région et chasseur depuis son enfance, avait déjà repéré et vu plusieurs fois de loin cet énorme sanglier, mais n'avait jamais osé l'approcher. Cette nuit là, en juillet 2005, le ciel était un peu couvert, donc la lune éclairait très peu. Pour une chasse nocturne d'affût ou d'approche, cela parait gênant, mais le guide Fahri savait que ce gros sanglier était "très malin et suivait toujours son ombre" ! Vers 23 h, alors que la lune était cachée par les nuages, le "géant" se décida à sortir de la forêt pour chercher sa pitance dans la plaine. Grâce à sa lunette Swarowski 2,5-10x56., bien lumineuse, le chasseur peut le mettre en joue et viser en plein cœur avec sa carabine Blaser en cal. 300 WM. Le monstre n'a fait que 10 mètres avant de s'écrouler. Durant son séjour, ce même chasseur a eu la chance de tuer deux autres Sus scrofa attila dont les photos impressionnantes vous sont présentées ici. Nature Tours détenait déjà le record en poids avec un sanglier de 320 kg (défenses de 28 cm), tiré en 2004. Avec ce record à 355 kg (mais dont les défenses ne mesurent que 26 cm), on risque d'attendre encore un peu avant de le battre !
Prochainement,l'Etat se mêlera de la surpopulation des sangliers...... J'attends de voir leurs propositions pour reduire ces populations donc ces degats.....mauvais presage..... Dire qu'avec du bon sens et les outils dont nous disposons cela aurait suffit depuis longtemps.....
Cette journée de chasse , c’est déroulée cette saison : « le jeudi 20 novembre ». La veille au soir, je prépare mon sac de montagne : une paire de jumelle, un petit casse croûte, une gourde de sirop et des briques de jus de pomme, un tee-shirt de rechange, une veste polaire, une sur veste de camouflage pour la neige. Sans oublier le bracelet de marquage de faon de biche. En effet, je compte aller sur un secteur versant nord où il a neigé quatre - cinq jours avant. Et sur ce secteur la neige n’a pas en fondue.
je suis invité au sanglier cette année et je ne sais pas quoi tirer dans mons fusil car c'est un bécassier verney carron rayé au premier et choke au second canon.j'ai acheté des tunet,sauvestre et fier.lesquelles dans le premier et second canon me faut il mettre.merci
Voici la photo d'un trophée "original" prise chez un chasseur en Argentine.
Salut, Je viens de récupérer mon trophée de chevreuil tiré début février. Il est assez sympa, avec des bois de 24 cm. À mon avis sa 3e ou 4e tête. S'ils sont tout blancs c'est que j'ai fait retirer les velours qu'il était sur le point de commencer à perdre. Surprise en découvrant la machoire inférieure : il y a une "dent de sagesse" d'un côté !!!
Bonjour, Au cours d'une battue sur le territoire de ma commune, j'ai prélevée une laie de 59 kg blanche. Bien que ressemblant à un "vrai" sanglier, nous avons des doutes sur sa pureté. Ce sont notamment les défenses qui ont une forme bizarre : elles présentent un diamètre plus faible à la base qu'au mileu de la dent, alors qu'il me semblait qu'une défense présentait toujours une base plus épaisse que le reste de la dent. Elle n'avait jamais eu de petits, les tétines n'étant pas développées.