Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Heinz Meynhardt : "Ma vie chez les sangliers"

Par chasseur28 | 11 février 2009

Bonjour, Voila je lis en ce moment un livre qu'un ami chasseur m'a prété. Il s'intitule "Ma vie chez les sangliers" et est traduit de l'allemand, son hauteur Heinz Meynhardt étant germanique. Il y raconte ses expériences, ses temoignages, ses reportages durant 16 années passées aux cotés des sangliers. Dans son livre, il explique trés bien leur nourriture, leur habitat, leur language........leur mode de vie en résumé.

Chasser dans l'Indre

Par JEFF 71 | 9 février 2009

Bonjour à tous, pour des raisons professionnelles, je vais déménagé de ma Saône et Loire natale pour la région centre, l'Indre en particulier. Chassant le gros gibier avec mes 2 fox, pouvez vous m'indiquer des sociétés de chasse dans le secteur Castelroussin. Si vous possédez Nom,Adresse et N° de téléphone , je suis preneur.

rattraper des daims

Par chonch40200 | 26 janvier 2009

slt après le petit cou de vent de samedi matin, un éleveur de daims qui se trouve dans notre commune, a vu une grosse partis de ses clotures couchées par le vent et par les arbres. Les 19 daims sont donc parti et il aimerai bien les rattraper, donc si vous avez une idée pour rattraper ces animaux (vivants) .....

Demande Identification

Par jlemaire | 25 janvier 2009

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de determiner l'origine d'un massacre De quelle espèce sagit il ? D'avance merci !!

dépouiller un chevreuil

Par prince69 | 18 janvier 2009

Bonsoir à tous, Nouveau adepte de la chasse au grand gibier depuis cette année, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une bnne méthode pour dépouiller un chevreuil??? :idea: :idea: :idea: J'en ai déjà tué 3 et c'est la grosse galère à chaque fois, j'ai du mal, pourtant il n'étaient pas abimés (3 balles de cou, la chance du débutant :mrgreen: ) aidez moi!!! :oops: :cry:

video de chasse

Par chasseur69 | 13 janvier 2009

Bonsoir a tous , je sais pas si c'etait ici que il fallait mettre mon article mais bon alors une tite video de chasse il y a 1 mois ou un chevreuil sors de la traque est tiré plus bas ( arrété a 30 m mais bon on en dira pas plus 😐 ) et qui remonte dans la traque :o :shock: :x :mrgreen: :carton:es

choix de carabine pour le gros en battue

Par lebeau courally | 12 janvier 2009

Bonjour, Mon pere m'a invité a ma premiere battue au gros, sanglier et chevreuil. Il me propose de me preter une Winchester Mod 94 calibre 30.30! J'aime beaucoup cette arme mais je ne sais pas si elle est assez puissante pour le sanglier.. Avez-vous deja chasser avec cette arme la?

video "Quand le cerf perd la tête" prix du public

Par jpex | 22 octobre 2008

De superbes images le tout mis en musique pour tous ... même mon fils de 21 mois adore http://www.symposium-cerf.com/video-cerf.html Ce reportage animalier a gagné le prix du public au festival anumalier de Namur (Belgique) et ca donne envie de voir la suite JPex

ma premiere battue

Par TiToU21 | 20 septembre 2008

salut je vien vous raconter ma 1ere battue au cochon -on va se poster et 5min apres deja un cochon qui arrive : malheureusement je n'ai pas peu le toucher j'ai tiré pour le faire redescendre dans la battue j'ai touché un arbre a la place, mon parrain m'a expliqué que si j'avais attendu j'aurais couché ce sanglier de minimum 120 kg car il me serais passé a 5m :cry: ( c'est mon parrain qui m'a dit qu'il faisais ce poids)

Pisté un sanglier blessé

Par predators88 | 10 juin 2008

Salut comment faire pour pisté un sanglier blessé(les indices a relevé, combien attendre avant de commencé la recherche etc...) je chasse souvent a l'approche avec un slug et la saison dernière il m'est arrivé de tiré un beau mal d'une soixantaine de kilos '(a vue d'œil), que je n'ai pas retrouvé malgré un assez bon tir(un peu haut mais assez proche du cœur) , j'ai cherché durant au bas mot 3 heures mais rien il a disparu .

"Erreur de tir"

Par calpas80 | 28 mai 2008

Je ne chasse pas le gros gigier mais en tant que chasseur, je m'intéresse à tous les modes de chasse à tir et j'ai vu dernièrement sur Seasons un reportage sur l'organisation de chasses aux sangliers et chevreuils. Les différents présidents exposaient leur façon de gérer au mieux la sécurité et l'un d'eux a présenté une façon simple de gérer les erreurs de tir.

Etudes en armurerie

Par apprentiarmurier | 23 mai 2008

Suite à la demande de certains internautes je vais vous faire une petite description sur les études pour devenir armurier. En France, il n'y a qu'une école, elle est à St Etienne au lycée Benoit Fourneyron.Il y a deux diplomes qui permettent de devenir armurier, tout d'abord le CAP en 1an, pour acceder à cette classe, il faut tout d'abord être titulaire de certain diplomes, notament le BEP MPMI, mais je vous conseille un diplôme dans le bois.

les bois de cerf

Par kiki45 | 2 mars 2008

comme vous le savez tous a partir de mi février les cerfs perdent leurs bois. Alors commencent la collecte des bois. vous en avez trouvez? mwa oui j'ai trouvé un bois en plaine d'un grand 14 cors, alors qui a dit qu'en sologne il y a que des petits cerfs à bois blancs.

video antichasse en bretagne

Par jpex | 28 février 2008

quel courage [dmotion:1im2nkyb]swf/x4jagv&v3=1&related=1[/dmotion:1im2nkyb] http://www.dailymotion.com/search/chasse/video/x4jagv_sabotage-de-chasse-tv-rennes-022008_news

gros gibier

Par foulque34 | 22 février 2008

salut ben voila je souhaite connaitre les motivations d'un chasseur aux "gros" laissez vos commentaires svp pour ma part je ne chasse pas le gros mais que le petit merci a+

Photo d'un solitaire sur pied ?

Par Ch@rles | 9 février 2008

Bonjour, Pour illustrer l'autocollant de notre asbl de défense des droits des chasseurs, gardes champêtres particuliers et pêcheurs wallons, je recherche une photo libre de droits (ou avec prix à négocier). La photo devrait idéalemement représenter dans un paysage forestier : un vieux solitaire sur pied ! (notre emblème)