Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Dernier jour de chasse inoubliable !

Par Varg | 27 janvier 2008

Bonjour a tous et a toutes ! Ce matin meme, cloture de la saison de chasse 2007/2008 pour ma part, je suis jeune chasseur, j'ai eu mon permis l'an dernier et ce fut ma premiere saison ! Aujourd'hui, nous ne tirons que les males, cerfs ou daguets. Pas eu beaucoup de chance cette année, je pratique la chasse en battue en haute correze, région tres giboyeuse en ce qui concerne le gros gibier, je vais vous faire le récit de cette derniere journée ( en ce qui me concerne ).

recherche action dans l aube

Par seb10240 | 20 janvier 2008

bj a tous je suis nouveau ici et je trouve ce forum tres complet et bien fait pour tous; en 2 mots pour me presenter je chasse depuit 2 ans dans ma commune qui est quasi que plaine petits gibier et 4 chevreuils mais tres bonne ambiance. pour la saison 2007:2008 j aimerai trouver une action ou meme une demie action dans l aube limitrophe."chasse recherché chevreuils;sangliers;grandes pattes (les 3 ensemble bien sur lol)

Méga calibre

Par la croule | 8 janvier 2008

Pour ceux qui doutent de leur calibre pour le gros gibier... j'ai p'têt trouvé une solution... :roll: Ceci dit faut quand même avoir un pet au casque pour imaginer un engin comme ça... 🙁 et aussi envisager de s'en servir... :x http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/100292679/ahmed1.mpeg

cherche invitation

Par brault benoit | 5 janvier 2008

Bonjour, c'est la premiere année que je chasse et jusqu'ici j'ignorais tout de la chasse du grand gibier. Et après une invitation par la F.D.C, j'ai beaucoup aimé. Mais le probleme c'est que je ne connai personne dans le milieu et les actions sont inabordables. Alors je cherche a connaitre du monde et me faire inviter même pour le rabat sans fusil. Sinon j'habite Yerville dans le 76, à 30 minutes de rouen. Merci et à bientôt.

Chevreuil En mode COmbat.!

Par Nohop | 11 décembre 2007

PLop Juste une question de la part d un chasseur de petit gibier. AUjourd hui j ai sortie mon chien pour lui faire lever quelques Becasses (sans fusils) et on a croisé le chemin de 2 chevreuil, jusqu a la rien de bizzard sauf qu'ils ont chargé tout les 2 mon chien et j avais beau gueuler rien n y a fait. le petit manege a durer 1 min ou 2 jusqu au tire ( en l'air) d un chasseur que j ai croisé un peu plus haut .

Réaction étrange sanglier

Par jojo78 | 3 décembre 2007

Bonjour, Voilà, hier, j'ai eu la chance de pouvoir tirer un animal estimé à environ 90/100 kg. Celui ci s'était fait tiré 2mn plutôt et se dérobait. J'ai donc pivoté pour me trouver presque face à lui, et j'ai attendu de manière à ce que l'angle de tir soit au mieux pour pouvoir le tirer(entre 15 et 20°, pas moyen d'avoir mieux). Je l'ai visé dans le cou, et j'ai tiré.

Mise a mort du cerf

Par edgar | 2 décembre 2007

Bonjour à tous, J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la mise à mort du cerf (je ne peux pas préciser le mode de chasse peut être que vous pourrez le faire lors de la discution). Un de mes amis m'a affirmé qu'il arrivait parfois que la mise à mort de l'animal se fisse au couteau, et que ce moyen était une tradition. Il m'a même parlé d'éventration, l'animal encore vivant. Cela a-t-il existé ? Et cela existe-t-il encore ?

Mauvais plan de chasse ?

Par stoufix | 4 novembre 2007

Bonjour à tous Je me pose des questions sur la gestion de notre territoire ( chasse communale ), nous sommes quasiment à la mi-saison et sur 20 plombs de chevreuils nous en sommes à 4 animaux bagués ( tous des femelles). Plusieurs constatations : Le nombre de bagues augmente tous les ans, et j'ai la vague impression que le nombre de chevreuils diminue fortemment ( pas de braconnage il me semble ni de maladies, enfin je ne crois pas...) d'ou mon interrogation legitime.... la gestion est elle bonne ??

Chasse Chevreuil/Sanglier !

Par Zokiu | 27 octobre 2007

Lundi, enfin, première journée de chasse pour moi ! Battue Chevreuil/Sanglier en Belgique ! Bien sûr n'ayant pas mon permis, je serai parmis les rabatteurs ! 😉 Je vous raconterai tout ça Mardi à mon retour ! 🙁

Chasse dans les parcs

Par riccardom | 13 octobre 2007

Bonjour a tous Je voudrais savoir si en France dans les parcs la chasse est admise ou non. L’autre jour des amis en promenade sur la cote italienne du Parc National du Mercantour ont entendu des coups de carabine provenant du côté français; apparentement on y chassè les chamois.

Une ouverture inoubliable !!

Par gilsl | 13 octobre 2007

Je vous raconte la magnifique journée que je viens de passer ce 1er octobre sur le non moins magnifique domaine provincial de Mirwart près de St-Hubert en Belgique. La première battue commence à peine qu'un petit daguet me passe, la peur de l'amende (750€ si il dépasse les 30 cm) fait qu'il court toujours, car je me suis aperçu qu'il était petit trop tard, tant pis...

Brame du cerf

Par laurent42100 | 19 septembre 2007

Bonjour je viens d'amenager dans la Loire a st etienne savez vous ou ecouter le brame es a quel date merci d avance laurent42100

chevreuil et appeau

Par maurice | 22 août 2007

Comme vous le savez, depuis cette année, l'appeau est autorisé pour la chasse du chevreuil sur tout le territoire français (alors qu'auparavant cela n'était possible grosso modo qu'en Alsace). Faire venir un brocard à l'appeau en période de rut est une chose passionnante.

BIENTOT LE BRAME

Par anto35 | 21 août 2007

Bonjour à tous!!! c'est bientôt le brame ( dans une quinzaine de jour) je compte sur vous pour tenir au courant et pour raconter vos superbes soirées de brame. merci d'avance.

Chasse au sanglier

Par anto35 | 14 août 2007

çà y est demain chez nous ( bretagne), on va pouvoir commencer à chasser le sanglier. Enfn presque car pour ma part la première c'est le 24/08 : battue au renard et sanglier. J'ai hate car de nombreux animaux, on été vu sur notre société. je compte sur vous pour nous raconter vos premières chasses au sangliers de l'année : c'est passionnant 🙂 🙂 🙂

consignes de tir?

Par mickhunter | 23 juillet 2007

comment gerez vous la pyramide des ages sur les sangliers sur vos territoires :!: avez vous des consignes de tir, quels animaux épargnez vous :?:

acca c'est bientot fini ?

Par mickhunter | 8 juillet 2007

une question pour tous les forumistes a propos des acca. comme vous le savez sans doutedepuis 1964 et la loi verdeille existe un principe d'apport forcé du droit de chasse en dessous d'une superficie donnée. :!: depuis 2000 seuls les opposant a la chasse peuvent en interdisant totalement la chasse sur leur propriété échapper a cette contrainte,

ON FAIT COMMENT?

Par mickhunter | 6 juillet 2007

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum 😃 , doit on se presenter dans une rubrique, :?: