Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

[Votre avis] Article "Photographier le chevreuil"

Par cedric_g | 3 mai 2007

Bonjour tout le monde Non non, je ne suis pas un revenant :oops: Voilà, j'ai écrit un p'tit article sur Photographier le chevreuil (sur mon blog) et j'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur la question. Les astuces, trucs que j'aurais oublié, etc... Au titre des premières remarques :

Brevet grand gibier

Par maurice | 4 février 2007

Des non chasseurs plutôt naturalistes, viennent de me demander aujourd'hui combien de chasseurs français étaient titulaires du brevet de l'ANCGG. Je sais qu'il y a encore deux ou trois ans le nombre était vraiment bas, sans toutefois que j'ai encore un chiffre en tte.

Une question concernant hagie privé et cervidés

Par Elise | 17 janvier 2007

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum je m'appelle Elise mais je ne suis pas chasseuse mais la photographie animalière et la passion de mon frère mais je voudrais vous posez une question de sa part car il ne s'y connait pas en site internet et forum ... et moi non plus je suis pas trop mais j'aimerai vous posez une question de sa part et je m'excuse si je met se sujet mal placé :oops:

Que faire?

Par chasse60150 | 13 janvier 2007

Bonjour, Que faire en cas de collision avec le grand gibier??? Merci a+

solitaire de 158 kgs

Par socrate | 7 décembre 2006

beau sanglier prélevé en meurthe et moselle en battue tiré au départ d'un ferme tenu par 3 chiens dont 1 des mes grands bassets, il a succombé à 2 brennecke calibre 16 tirée à une dizaine de mètres. Mon plus beau sanglier à ce jour.

Call à l'orignal

Par signal | 27 octobre 2006

Je cherche le(s) Cd de call + technique de Michel Breton et/ou de Louis Therrien. Je demeure dans la région de La Pocatière. 😛

Mysterieux tas d'herbes

Par xav_mass | 25 octobre 2006

Bonjour à tous. Je me suis rendu aujourd'hui dans une marniere en plein milieu d'un champs et j'ai remarqué une nouvelle fois la présence d'un tas d'herbe assez important sans doute fait par des sangliers car il y a beaucoup d'empreintes. Voila je voulais savoir qu'est ce qu'ils préparaient car il y a environ trois semaines j'ai observé la meme chose.

est-ce VRAI ?

Par sylsop | 7 octobre 2006

lors d'une battue si un gibier vient sur ton territoir tu ne peux pas le tirer sauf s'il fait au moins 300m !! :o je ne suis pas sûr de la distance! :oops: mais il y a une règle comme cela ! non!:cry:

chokes

Par jasonx | 30 septembre 2006

salut a tous! pour tirer avec mon fusil a balle,je me choke comment? c'est un dc12 mci!(si vous voulez la marque des balles...a+ merci d'avance!

histoire bizarre sur un hybride chevreuil chèvre

Par bta gfs 49 | 18 septembre 2006

lors de l'ouverture un de mes collèges de chasse nous a parler de sa chèvre qui serait croisé avec un chevreuil je me demande si c'est possible donc si quelq'un aurai deja vu un tel hybride pourrai laisser un messages merci a tous

chasser le gros gibier au fusil?

Par toto93 | 15 septembre 2006

bonsoir, Je viens d'acquerir le permis de chasse au mois de mai donc je connai pas grand chose au materiel,et j'aurais voulu savoir si avec un fusil superposé winchester model 101xtr "lightweight" on peut chasser le gros gibier,si oui ou puije trouvé les balle?

Le brame!!!!

Par chasse60150 | 5 septembre 2006

Bonjour, Vendredi 1 septembre 2006 3 cerf bramé en forêt de laigue!!! a 21h30 et un cerf bramé en forêt de compiègne 22H05 Samedi 2 septembre 2006 4 cerf bramé en forêt de laigue!!! 21h39 Dimanche 3 septembre 2006 aucun cerf bramé en forêt de laigue!!! mais j'en et vue un avec c 14 biche!!!

Mon premier !!!

Par gilsl | 4 août 2006

Bonjour a tous ! Nouveau possesseur du permi de chasse (en Belgique), je l'ai mon premier sanglier 😃 . Je suis allé hier soir à l'affut avec un ami pour essayer de récolter un brocard ou un sanglier passant par la et nous n'avons pas eu a attendre très longtemps. Apres 10 minutes un craquement assez proche nous à fait nous regarder le deuxième 10 secondes plus tard à commencé à faire battre mon coeur un peu plus fort. Et puis il est sorti un ragot de 30-35 kg, Il a avancé d'une dizaine de mettre en pature et c'est arrèté, grand mal lui en a pris. bang le coup est parti. J'ai eu l'impression qu'il marquait mais pas plus que ça. Il est parti en faisant un arc de cercle dans la pature suivi de ses 2 freres ou soeur que je n'avais pas vu au depart. Ma deuxième balle était bien en dessous pas évident de remettre dans la lunette à la course :? .

Vider le gibier

Par gandalf | 30 juillet 2006

Bonjour, Nouveau dans la chasse, un point me tracasse. Lorsque l'on tire un brocart par exemple, quelles sont les règles? Faut il le vider immédiatement et si oui comment faire.J'ai lu qu'il fallait ouvrir la gorge, retirer la trachée..... Qui peut m'indiquer concrètement la marche à suivre.

Et c'est partie .....:)

Par niouf-niouf | 31 mai 2006

Voilà, demain les festivitées commencent pour certains d'entre nous. Je pense essayer de tirer un renard a l'arc dans l'apres midi. Ensuite, sur le miradore pour ces si convoité dédé. 😃

dvd seasons

Par gilsl | 31 mai 2006

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un a acheté le nouveau dvd seasons : Au coeur de la chasse (ou traque, ou battue je sais plus :roll: ). si oui peut il me dire si il vaut le coup :?: Merci d'avance.