Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Chevreuil à l'affût, conseils pour chevrillard...

Par Peric | 13 août 2011

Bonjour à tous ! Sortie ce matin dans le 64, j'ai repéré une famille de chevreuil (chevrette +2 chevrillards + chevreuil). Je n'ai pas réussi à prendre de jolies photos de la chevrette et des 2 chevrillards. Voici quelques photos du chevreuil: D'autres photos de la sortie:

Attitude en cas d'attaque/charge de sanglier ?

Par jajouB25 | 12 août 2011

Bonjour, J'ai une interrogation qui me taraude depuis longtemps. Que faire lorsqu'on se fait charger par un gros sanglier et que l'on rate son coup (et qu'il n y pas d'arbre a cote 🙂 ). C'est a dire quelle est l'attitude ("ideale scientifiquement") a adopter pour minimiser les blessures ? En lisant sur le net les comptes rendus d'attaques de sanglier je remarque qu'il ya bcp d'avant bras et de jambes broyés ... Chez moi, je connais un cas d'eventration d'un chasseur par un sanglier, qui s'est bien terminé apres un passage au bloc opératoire. L'attitude recommandée par les anciens ici est de se mettre en boule (position foetale) et de se protéger le ventre et la tete ....

pour le plaisir des yeux

Par crash66 | 12 août 2011

salut les guars ce matin (en sortant les poubelles) :x je suis tomber nez a nez avec ce grand dadet qui n as meme pas demarrer et a continuer sa route sur le goudron ! ca amuse tout le coin mais c est pas le premier qui ce prend pour une chevre et vien "scouater" sous les chalet et te mangerais dans la main ! penser vous que dans l avenir ca peut poser soucis ? :shock:

Propriété privée

Par Apo | 8 août 2011

Bonjour, Voila mon problème, un ami à moi se fais saccager son potager chaque soir, et il m'as donc demander de venir chasser un ou deux sanglier pour les faire partir, ai-je le droit ???? c'est une propriété privée avec des clôtures, mais les sangliers casse tout....

autorisation tir d ete ?

Par pacalou31 | 17 juillet 2011

s1o,s bonjour etant jeune chasseur ( premiere saison ) et ne connaissant personne qui le pratique . la question est comment faire pour avoir un autorisation de tir d ete ! je suis desole si ma question vous parait stupide :oops: je prefaire le paraitre que le reste 😐

Fuite d'un faon, peux il retrouver sa mère ?

Par OKILL | 17 juillet 2011

Bonjour Hier en revenant d'un balade en vélo avec deux de mes chiennes, j'ai croisé 2 faon et une chevrette sur un chemin très proche de chez moi -200m-, j'ai eu beau leur faire des gestes et parler fort seul les faons me regardaient mais sans fuir, attendant certainement la réaction de leur mère qui ne viens que très tard puisque mes chiennes commençaient déjà à partir dessus, moi j'étais devant et à peine à 5 mètres de eux.

Gibier qui "rame"

Par druidikstorm | 12 juillet 2011

salut à tous j'aimerais savoir pourquoi après le coup de carabine, quand le gibier est touché, il "rame" avec ses pattes ? en fait je voudrais savoir si à ce moment là il est déjà mort ou non ? Merci d'avance, cordialement

Combat entre deux chevreuils : début du rut?

Par Poupic | 2 juillet 2011

Bonjour à tous, Jeudi soir mon père à assister à un combat assez violent entre deux mâles, un jeune et l'autre plus âgés. visiblement pas de chevrette à l'horizons. Est ce que d’après vous cela vient du début du rut ou peut être un simple règlement de compte pour conserver son territoire?

Entrainement des chiens courants

Par hugochasseur | 1 juillet 2011

Salut tout le monde, qui entraine ses chiens en parc hors saison ? Nous oui au parc de gigondas on y est allé se matin j'ai pris quelques vidéos 🙂 http://www.youtube.com/user/HugoCassaire Alors vous en pensez quoi ? Il y à 2 vidéos toute la meute est composé de kadéo d'un ans MAXIMUM

Atteintes et efficacités

Par tactibladew | 1 juillet 2011

Bonjour a tous, j'ai passé quelques jours avec certains gardes chasses et chasseurs dans mon coin, et nous avons traqué deux sangliers touchés gravement par des braconniers. Apres une traque de quelques heures, les deux ont etet retrouvés et abattus. Et la lors du depecage, surprises!!!!

Chevreuil bizarment coiffé

Par pepelecochon | 23 juin 2011

En directe de mon lieu de travail la qualité de la photo est a chi... mais voila un brocard coiffé un peu bizard. Ce broc est vif pas de signe de diminution, de blessure. dérèglement hormonal, maladies.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us

Voir, Entendre, Sentir

Par ilestlaoula | 17 mai 2011

Bonjour, J'ai toujours entendu dire que le sens le plus développé pour le chevreuil, le sanglier et le cerf était respectivement la vision, l'odorat et l'ouïe. L'avez vous constaté sur le terrain ? Pour ce qui me concerne j'ai constaté, en tant que posté en battue :

Journée de chasse communale à Saint-Nicolas des Bois

Par Kopov du 14 | 27 avril 2011

Salut Je veux vous faire partager la superbe journée que j'ai passé en compagnie de rabatteur redoutable et e et de leurs superbes meutes . Voici quelque vidéo de cette journée inoubliable : http://www.youtube.com/watch?v=IRIJn6B2_D8 http://www.youtube.com/watch?v=LuWdJeUDeOg

Rut du chevreuil déréglé?

Par emilie | 17 avril 2011

Bonjour, un groupe de 3 chevreuils vivent à côté de chez moi (2 chevrettes et un brocard). J'ai donc souvent la chance de pouvoir les observer. La semaine dernière, les voyant de loin, je me suis rapprochée pour les photographier. Du coup j'ai pu observer, ce qui pour moi est la parade nuptiale :

action de chasse

Par samsung | 12 avril 2011

bonjour je suis a la recherche d une action de chasse pour 11-12 je suis un jeune chasseur. je cherche donc des jours de chasse en belgique dans le sud (virton,arlon,florenville...)ou en france sur sedan charleville. si quelqu un a une solution pour m aider. j ai fais des recherches sur le net j ai rien trouvé dans le coin :cry:

confirmation de chien

Par fan de teckel | 2 mars 2011

Bonjour Je me permet de vous envoyer ce mail,afin de vous demandersi il serait possible de connaitre les dates de confirmation pour ma petite chienne teckel,dans les departements:17.79.85 Merçi d'avance Fan de teckel

montage optique

Par CHCAMP | 21 février 2011

Bonjour à tous, Je voudrai monter une lunette de battue sur un express juxtaposé, j'ai des difficultés à retirer la partie de la bande de battue prévue à cette effet. est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau??? 2 vis apparaissent, mais impossible à dévisser..... est-elle coller sur la bande ?

Paire de bois de cerf

Par pascaline33 | 1 février 2011

Voilà, j'ai une paire de bois de cerf qui m'a été donnée par mon père(il les a trouvés à quelques mètres l'un de l'autre dans la foret)et moi, je n'en fais rien...Je cherche une personne qui serait intéressée.Ils ont 6 cors chacun, un bois comporte la marque d'une cassure au bout(mais il est entier)ils sont de couleur brun très foncé, le diamètre d'un bois à la base, 18cm.Si vous voulez d'autres renseignements ici ou en mp. :mrgreen:

Tir bizarre d'un chevreuil

Par merime | 28 décembre 2010

Bonjour, Je voudrais avoir quelques explications sur le tir que j'ai fait sur un chevreuil ce dimanche. Après un premier tir raté car tiré trop vite, la seconde balle le séche net. La fin de battue sonnée, je vais voir le résultat et là pas moyen de trouver l'endroit de ma balle. Arrivé à la cabane et commençant à le défaire, il s'avére que je l'ais touché juste au bout du museau.

Cochon-glier

Par henri X | 4 décembre 2010

Bonjour, J'ai aperçu des sangliers, gris clair, avec la queue blanche (et pas à cause de la neige), une bande de 5, d'environs 50kg. On est bien d'accord, ça ne peut être que des cochon-glier? Pas possible que des vrais sangliers sauvages soient comme ça?