Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

C.E.J. ?

Par rabatteur27 | 2 janvier 2012

Bonjour a tous, Dans notre plan de chasse (dans le 27) nous avons cette année à tirer un C.E.J. Les avis divergent quant a l'animal à tirer? Est ce un faon male ? Un here qui ne porte pas encore de bois? Est ce un male obligatoirement ? Pouvez vous m'aider pour m'éclairer svp?

Bonne année au grand gibier et merci à tous!

Par Peric | 2 janvier 2012

Hello! Je vous souhaite à tous une bonne année! Grâce au forum de chasse passion et donc grâce à tout ce qui y participent j'ai pu beaucoup apprendre au niveau action de chasse et comportement du gibier. Merci beaucoup ! J'ai fait un best-of cerf/chevreuil de cette année 2011 (qui a commencé pour moi en juin):

Notre premier collier de daim

Par sdi | 29 décembre 2011

Sur notre chasse, nous avons un daim :shock: qui est arrivé, nous l avons levé il y a deux semaines. Il m est sorti juste devant ce qui m a fait assez bizarre :o . Après en avoir parler a notre FDC nous allons avoir un collier car apparemment ces animaux non "locaux" peuvent poser des problèmes sanitaires :!:

Brevet grand gibier

Par magyar vizsla | 19 décembre 2011

Si certain veulent le passer dans le Nord, les cours commencent fin janvier.Brevet en Avril N'hésitez pas à vous inscrire, vous pouvez m'envoyer un MP

cerf moine

Par dedebsa | 14 décembre 2011

bonjour a tous etant jeune chasseur je ne connais pas grand sur la chasse j'espere que vous pouriez m'aidez.Il y a 3 semaines une battues a etais organisée dans l'acca ou je chasse.Pour la premiere fois de la saison les cervidés etais au rendez vous resultats au tableau 1 biche et jcb et un cerf.Mais voila le cerfs savais que 3 cm de bois qui sortais de sa tete.J'ai voulu savoir pourquoi .Je me renseigne aupre de chasseurs plus experimenter que moi.Le premier me dit que c'est un cerf mulet ce qui contredit par tout les autre chasseur tres rapidement.un autre chasseur raconte que quelq'un lui a couper les bois.Alor je demande a mon responsable de traque qui me dit que c'est un cerf moine!!!.Mais qu'est qu'un cerf moine.Alor je demande a un chasseur de l'acca qui et garde nationaux il me repond qu'il a eu des probleme de testicule.J'aimerai avoir plus d'information est ce que quelq'un a eu ce j'ors de probleme dans une de c'est chasse.merci de me repondre.

Aidez-moi pour l'estimation du poids de ce sanglier svp!

Par Peric | 11 décembre 2011

Bonjour à tous! Lors d'une randonnée en Ariège, nous avons vu un sanglier isolé dévaler la montagne, il se dirigeait droit sur nous. On s'est mis derrière un arbre, tout juste le temps de dégainer l'appareil photo. J'aurai besoin de votre expérience pour 2 choses (je ne connais pas trop les sangliers):

Ambiance dans les bois, à l'approche du cerf

Par Peric | 2 novembre 2011

Hello! Quelques photos d'ambiance dans les bois, à l'approche d'un 8 cors. J'étais parti pour des photos à découvert, mais la pluie a changé mes plans. Faire des photos dans les bois c'est pas facile surtout à cause de la mise au point (manuelle) il y a des branches partout!! j'imagine que le tire dans les bois n'est pas facile non plus...

timbre grand gibier

Par nico84 | 30 octobre 2011

Bonjour, est-il possible de prendre le timbre grand gibier en cours de saison si on a déjà son permis de l'année en cours? Merci

Des Nouvelles Choc et Tres Malheure :'(

Par Pablo_52 | 25 octobre 2011

salut , malheuresement 2 chasseurs sont mort en champagne ardenne lors d'une battue de grand gibier l'un un agriculteur de 64 ans est mort pendant une battue en ardenne , un cerf d'environ six cors l'a charge apres avoir etait toucher dans une cuisse , le cerf lui met un andouillet dans l'oeil qui tape ensuite dans le systeme nerveux et decede sur le coup

Une biche en fuite n'y voit rien?

Par Peric | 24 octobre 2011

Bonjour à tous! Petit retour d'expérience lors d'une sortie aux cervidés. Une biche (suivi de son faon), a foncé sur moi pour finalement passer à une vingtaine de mètres. Elle était en fuite. J'ai du dézoomer pour pouvoir prendre des photos !! j'avais déjà remarqué ça avec un cerf (mais je me suis dit que c'était dû au brame). La biche ou le cerf dans le course peevent passer tout près d'un humain (même très peu camouflés), ça veut dire que lorsqu'ils courent ils n'y voyent rien? :?: :?:

Battue cerf

Par philippe1590 | 9 octobre 2011

voici le trophé d'un mâle prélevé samedi matin par mon équipe cerf. ça fait râler, car ce week-end je n'ai pas pu y participer à cause d'une grosse entorse de cheville. mâle de 160 kgs vidé, je pense qu'il devait dépasser facilement les 200 kgs avant le brâme.

Respect du gibier

Par jeje31 | 7 octobre 2011

Bonsoir à tous, Il est fréquent, lorsque l'on tue un chevreuil par exemple, de lui insérer un rameau dans la gueule. J'ai bien conscience que ce geste symbolique vis à vis de l'animal permet de l'honorer. Nous ne sommes pas des sauvages et OUI, nous respectons le gibier.

Connaissez vous cette association?

Par lemmy | 26 août 2011

Salut à tous! J'ai lu dans un magazine de chasse un article sur l'association Phoebus qui propose des droits de chasse à la journée au grand gibier essentiellement à l'approche sur différent territoire. Je suis donc allé sur leur site internet mais aucun tarif affiché!!!

dechets grand gibier

Par crash66 | 25 août 2011

salut tout le monde je pense que ca serais sympa de dire comment chacun gere les dechets de nos cheres betes a poil ( battue ou approche ) ! pour ma part moi a la battue c était tout dans la riviere puis dans un ravin puis dans une fosse exprés( sans soude ) creé par l aica et maintenant il vont en creuser une autre " test avec soude " d ailleur je sais pas trop coi en penser ! mafois on verra bien !

Pince pour massacre Chevreuil

Par Ben60 | 23 août 2011

Bonjour, Je suis en train de réaliser mes massacres de brocard. Mais je ne sais pas comment les fixer sur l'ecusson, j'ai vu dans certains catalogue qu'il existait des pinces de fixation. Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé? Pouvez-vous m'expliquez comment cela fonctionne svp?

Ouverture au 15 Aout

Par Zenie | 16 août 2011

Bonjour, Bien que non concernée par de telles ouvertures anticipées, je veux bien connaitre vos impressions sur cette ouverture passée. Vos impressions sur les densités de gibier, vos avis sur une ouverture précoce, sur les conditions de chasse, vos tableaux, vos récits, bref tout!