Cotation record
Quelqu'un connait-il la cotation CIC sanglier record en france ?
Général et faune
Quelqu'un connait-il la cotation CIC sanglier record en france ?
Mercredi 28 décembre 2011, battue gros gibiers dans la Nièvre. Après le repas du matin, nous partons au poste. Le mien sera derrière une haie, avec pour zone de tir un champ de céréale montant légérement, idéal pour le tir. Un brocard passe devant le poste du voisin sans etre tiré puis arrive à mon poste, il me voit et détale. Je l'ajuste mais ne tire pas car ce serait une balle de "cul". Vers les 60 mètres, il entame un léger virage, je lache ma balle.... roulé boulé :-) . Mon premier chevreuil pour mon premier permis et troisième battue. Une grande fierté.
Lors d'une journée de travail sur le tènement (on matérialise les postes)j'ai eu l'occasion de filmer ces quelques mouflons. http://www.youtube.com/watch?v=UH9oAi7CQSA&list=UU40OQyuX1CPQGwFDsgC1d_w&index=7&feature=plcp http://www.youtube.com/watch?v=jrBod60nWWo&list=UU40OQyuX1CPQGwFDsgC1d_w&index=8&feature=plcp
etant nouveau chasseur , je beneficie cette saison d un reduction sur la validation et la carte chasse .......................................... grace a ceci , je souhaiterai profiter pour esseyer le grand gibier cette saison j ai regarder sur l arreter prefectoral que la chasse au sanglier en battue dans l herault en 2012/2013 serai ouverte a partir du 20 juin 2012 ( dans le village en alerte agriculture )

Hello! Lors d'une sortie en Haute-Garonne, nous avons croisé une harde de isards et leurs cabris. Nous les avons suivis pendant une petite heure, le terrain et l'orientation du vent étant très favorables! yah:ou J'ai fait une petit best of sur mon site. Voici quelques photos...
Hello, Quelques photos de chevrette de ce matin dans le Béarn (Pyrénées Atlantiques). Pouvez-vous me renseigner sur 2 choses: 1/ Est-ce des tiques sur la photo 3? Si oui, quelles conséquences sur la santé de l'animal? 2/ Est-ce une chevrette pleine? Photo1 Photo2
Hello! Une petite photo prise en début de mois de mai 2012 (lors d'une chasse photo en montagne du 66) d'un cerf en bois de velours. Je compte 8 cors. Mais comme il est en repousse, peut-il y avoir plus de 8 cors à terme? Merci !
[youtube:15xw204v]HbKMMafg9Zg[/youtube:15xw204v]
salut à tous, il y a 3 semaines j'ai tuer un beau brocard en velours lors d'une battue. il a 3 pointes d'un coté et 5 de l'autres. je voudrais faire le massacre mais je ne sais pas du tout quoi faire pour traiter les velours. pour le reste du massacre c'est bon, j'en ai déjà fais mais jamais en velours.
bonsoir a vous un petit probleme a resoudre en battue 3 bracelets plusieur coup de feu suivi de plusieur sonnerie avec rigodon resultat 4 chevreuils de tues au lieu de 3 comment peut on faire pour mieux faire passer l information de gibier tue dans un instant assez rapproche car tous s est passer en l espace de 15 a 20 minutes merci d avance de vos commentaire
bonjour a tous je recherche 400ml de grillage rempart lourd si quelqu'un connais quelque chose me contacter au 0630227743 merci 🙂
bonjour a tous j aimerai savoir si quelque un parmi vous connait des videos sur le depecage et decoupage du chevreuil,sanglier merci d avance. aldo44
salut à tous, voila j'ai une question qui me trotte depuis pas mal de temps, comment arriver à fixer des sangliers sur un territoire? je m'explique, là ou je chasse (une petite chasse communale) nous avons environ 300 hectares de bois et 200 hectares de plaine. les sangliers ne reste pas chez nous, nos bois sont des bois de passage et c'est tout. pourtant nous avons un biotope qui pourrait je pense plaire aux sangliers (forêt trés sale, roncier, roseliére, de l'eau)mais il ne reste pas, alors que nos voisins de chasse qui ont le même biotope que nous en voient et en tuent réguliérement.
Salut, comme quoi les sangliers ne sont pas si bêtes :x :x regardez cette vidéo :arrow: http://youtu.be/52SE6PRocIk :arrow: des postés qui appliquent a la lettre les consignes de tir, bravo à eux :mrgreen: t,1;op t,1;op et dommage serge
coucou voila je dois envoyer ma demande de plan de chasse chevreuil mais j'ai un petit probleme j'ai 35 hectares a moi, pas de probleme j'ai le relevé MSA mais voila j'ai un voisin qui a beaucoup de terres 80 hectares donc une partie est deja dans un plan de chasse
Hello ! Quelques images et vidéos de mon repérage pour les mouflons dans les Pyrénées Orientales. Passage d'une quarantaine de mouflons: [youtube:1ni56bwq]v=NrirMQTErZk[/youtube:1ni56bwq] Un peu plus près (après unpeu de dénivelé, on est en montagne...): [youtube:1ni56bwq]v=MonlBlJNFeA[/youtube:1ni56bwq]
Bonjour à tous! Je commence à avoir quelques animaux dans ma galerie et j'essaie d'estimer l'âge de cerfs. En fait je n'arrive même pas à savoir s'il s'agit de jeune ou de vieux cerf parfois. Par exemple, entre les deux photos ci-dessous, quel est le cerf le plus vieux? et quels âges?
bonjour à tous, j'écris ce post pour vous faire part d'un trophée que j'ai eu la chance de prélever sur un sanglier de 122kg. A mon grand étonnement ce trophée n'est pas homologuable. Il reçoit 102 points et il en faut 105 pour être homologué :oops: . Certains d'entre vous on déja eu des trophés quotés ? merci de vos réponses
Salut !! Quelques photos d'un cerf en montagne (Capcir - 66) poursuivi par des chiens "errants" en hiver. Les deux chiens qui coursent le cerf: Face à face: Le beau 7 cors: Et la course continue... Je me posais deux questions: 1/ est-ce que les propriétaires de ces chiens peuvent être punis?
Hello ! Une petite photo de brocard qui a un bois cassé et une oreille arrachée. A quoi ça peut être dû? Merci