Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Premiere journée de battue.

Par cartoch | 13 décembre 2012

Bonjour a tous, Je viens vous raconter mon etonnement pour ma toute premiere journée de battue aux sangliers et chevreuils dans les cevennes gardoise. Tout d'abord je me suis vraiment régalé, ne connaissant pas encore cette chasse "en pratique", même si je n'ai malheureusement vu aucun gibier.

Calibre, point d'impact et venaison

Par Dachs56 | 7 décembre 2012

Ayant passé au printemps dernier le permis de chasse allemand (Rhénanie du Nord - Westphalie ; préparation de mi-septembre à fin avril), j'ai pu mesurer à quel point certaines pratiques ou habitudes de chasse françaises pouvaient "étonner" nos voisins. En particulier, la "Wildbretverwertung" (ensemble des opérations qui conduisent du dépouillement de l'animal jusqu'à l'étal du boucher ; je précise que tout chasseur allemand reçoit dans sa formation un module particulier destiné à lui permettre la vente de cette venaison à un commerçant pour sa mise en vente au public, module conforme aux exigences bruxelloises ...) impose de privilégier un tir qui provoque à coup sûr une forte hémorragie : une condition essentielle pour la qualité de la venaison est en effet l'élimination des liquides. Pour cette raison, les chasseurs d’outre-Rhin sont fortement incités à :

Taxidermie buste Gro Sanglier

Par kevin4458 | 5 décembre 2012

Salut à tous, voila je cherche un bon taxidermiste pour faire naturaliser le sanglier record de mon père ce dimanche 02/12/2012. Comment faire pour mettre les photos? que je vou face partager les photos de ce magnifique "nounours"

Le jour de ma vie

Par Pablo_52 | 25 novembre 2012

Salut , je vien vous partagez mon premier sanglier qui fait 100 kg ( maquin ) grand moment d'emotion que je n'ai pu filmer car j'attend ma caméra pour filmer mes action de chasse

Gilet orange de battue

Par Colvert Charentais | 19 novembre 2012

Alors bonjour je voudrais savoir !!! Je suis accompagnateur occasionnel d'un chasseur de sanglier en battue et je voudrais savoir si une casquette fluo suffirai ou il me faut acheter ce gilet orange fluo : http://www.solognac-hunting.com/fr/content/gilet-100-fluo-0

Pate de chevreuil

Par AgdeChasse | 11 novembre 2012

Bonsoir 🙂 La semaine dernière j'ai été invité à participer à plusieurs battues en Ardèche. J ai prélevé 1 sanglier et 1 chevreuil (la chance du débutant :mrgreen: ) et pour me faire plaisir les membres de l'équipe en plus d'une par du gibier m'ont donnés une pate de chevreuil.

Dressage

Par Benja_04 | 4 novembre 2012

Bonjour, Je possède un chien qui chasse mais qui n'aboie pas une fois qu'il a lever !! Connaîtrai vous solution pour la faire aboyé derrière le gibier ?? Merci a bientôt

sacré week-end de chasse

Par philippe1590 | 4 novembre 2012

Ce week-end chasse au cerf avec mon équipe dans un bon secteur, samedi matin à mon poste je me sens observé, je tourne la tête et là je vois une belle biche qui m'observe. Aussitôt sauve qui peut, j'ai même pas eu le temps d'épauler, ça ressort environ à 50 m, 2 biches, 2 faons et un cerf. J'ai pas tiré car ils sont partis dans une zone qui me permettais pas de tirer dans de bonnes conditions et ensuite je les voyais de 3/4 arrière.

Chasse gros gibier

Par sleupi | 21 octobre 2012

Bonjour à tous, Je suis jeune chasseur (18ans) et chasse que depuis 3ans, je n'ai pas d'action de chasse car pas le temps hors mis les vacances de chasser. J'ai un fusil calibre 12. Je voulais déjà savoir si une carabine serait vraiment utile pour un jeune chasseur comme moi? Faut il déjà bien se faire la main avec un fusil ? De plus, est ce que vous savez si il existe des chasses a la journée grand gibier dans la Nièvre ? JE vous remercie par avance. Cordialement. Sleupi.

Chasses mouflon

Par philippe1590 | 17 octobre 2012

Hier, départ à 06h30 du parking par -6°c pour une marche d’approche d’environ 1h00, environ 750 m de dénivelé. Arrivé sur le plateau des rochers de l’ours, température ressentie -10°, -12°c avec un petit vent. Heureusement j’avais un bout de matelas mousse pour m’isoler de la neige (2 à 3 cm). Je reste à l’affût pendant 3 bonnes heures à observer quelques chamois mais point de mouflons. Mon collègue « Dany » ( celui en tenue cam), qui était en approche, finit par me rejoindre, on se boit une tasse de thé avec des madeleines. On se fait la même réflexion : si on avait eu un bracelet chamois, l’affaire aurait été vite réglée (bien qu’il ne faille pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué). On se dit qu’on est mal barré, il fait très froid, pas de mouflons, mais un petit coup de motivation et on attaque l’autre partie du secteur.

Quelques photos de mon brame du cerf dans les Pyrénées

Par Peric | 17 octobre 2012

Bonjour à tous! Voici quelques souvenirs du brame du cerf que j'ai faire ces 4 dernières semaines dans les montagnes des Pyrénées Orientales. Pas vraiment de gros cerf, dommage. Plus de photos ici... Maintenant je vais me concentrer sur les mouflons... A+

Info chasse gros gibiers

Par mathieu63210 | 3 octobre 2012

Bonjour, Je cherche une chasse au gros gibiers pour mon grand-père qui est à la retraite et à 68 ans et toute sa jeunesse il chasse actuellement le sanglier dans les Pyrénées depuis 5 ans et veut trouvé une chasse plus près de chez lui (Auvergne à lempdes précisément ) . Il cherche une chasse traditionnelle avec une bonne ambiance . Merci a vous de me communique si possible le tableau de chasse et le numéro du responsable de la société.

recherche territoire de chasse

Par beca10 | 27 septembre 2012

Bonjour je suis à la recherche d'un territoire de chasse dept 10 ou 52 pour faire de l'approche quelqu'un peu m'aider ? ou chercher pour louer un bois ? Merci d'avance pour vos précieux conseils .

Quelques photos lors de mon repérage pour le brame

Par Peric | 17 septembre 2012

Hello! En repérage pour le brame (qui n'a pas commencé) dans les Pyrénées Orientales, je vous fais part de quelques photos que j'ai pu prendre à l'approche et à l'affût! Il y a beaucoup de vie de en ce moment! Malheureusement je n'ai pas pu voir de cerf adulte...

le brame a t il débuté par chez vous ????

Par eup26 | 1 septembre 2012

Samedi 1 Septembre 5h15,temps gris et maussade... comme tous les jours je prends mon café au grand air et savoure le silence environnant...quand un raire long, grave et puissant me sort de ma rêverie pour me signifier que le brame va débuter...je suis son seul spectateur et il est le premier ténor à chanter pour cette saison 2012...un éternel et pur moment de bonheur dans le silence de la nuit...

Vos avis sur la taille des bois de ces 2 brocards

Par Peric | 23 août 2012

Hello! Voici deux brocards que je suis depuis un moment dans les Pyrénées Orientales (66). Le département n'est pas réputé pour avoir de "grand chevreuil" mais qu'en pensez-vous? Quelle taille? J'avoue que j'ai du mal à estimer (ça m'intrigue car dans l'un des derniers magazines de chasse ils parlent de "grands chevreuils" avec un record français autour de 30cm de mémoire).

Observation chevreuils

Par yann96 | 19 août 2012

Bonjour à tous, Je me présente : Je ne suis pas chasseur mais plutôt observateur silencieux. Je m'explique : J'ai bricolé comme je pouvais un abri afin d'observer les différents animaux de passage dans mon jardin (chevreuils, renards et rongeurs). Le résultat est très satisfaisant, je suis presque invisible et la "cabane" ne se remarque pas du tout. 😃

Biche qui Aboie ????

Par Brunodu 09 | 14 juillet 2012

Alors que je promener en forêt, j'aperçus une biche et son faon ( qui devait m'avoir vue depuis longtemps ^^), les deux cervidés ce sont mis a courir et d'un coup il se sont arrêter, le faon ou la biche c'est mis a aboyer d'une façon a peine plus grave que le chevreuil c'était très bizarre ... je n'avais jamais entendu faire sa d'une biche ou d'un faon !