Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

calibres?

Par nico84 | 5 avril 2013

Bonjour je suis chasseur petit gibier et je vais peu être me mettre au sanglier. Je regarde un peu les carabines semi-auto mais je ne comprend rien aux différents calibres 270,280, 7x64,300wm, wsm, 9.3x62...Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel calibre pour quelle distance, quel type de chasse(postier, traqueur...) pour quel gibier, avantages et inconvénients?

Quel fusil?

Par nico84 | 5 avril 2013

Bonjour, je possède un superposé calibre 20 canon 71 et un 12 parcours de chasse canon 76. Lequel serait le plus approprié pour la battue au sanglier? Occasionnellement. Chokes amovible pour les deux. Merci

La TRAQUE

Par Clement 01 | 15 mars 2013

Bonjour, quels sont les attitudes à avoir quand on traque le grand gibier? Je veux tout savoir 😃

Deux petites sangliers a la maison

Par chasseur-corse | 12 mars 2013

Salut a tous , aujourd'hui j'ai deux petite laies en enclos , une de 1 mois 1/2 et l'autre de 15 jours . Elles se portes bien , repondent a leurs noms et arrivent en courant , un plaisir . . . J'aurais voulu savoir a quel mois elles seront seuvrées ?

Cherche bracelet chevreuil

Par Chass14 | 21 février 2013

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bracelet à acheter pour un chevreuil en tir d'été dans le sud ouest (prioritairement en Dordogne). Si vous avez des contacts, adresses, informations, merci pour le coup de main dans mes recherches.

Mon premier cerf

Par Paulo62 | 12 février 2013

Bon et bien ça y est ! Premiere rencontre avec un cerf et réussite ! [youtube:1ao4n5ej]uyGLEB15xcc[/youtube:1ao4n5ej] C'est un beau petit 12 cors mais qui a du prendre une balle sur ses bois du coté gauche qui sont sectionnés...

Tir ongulés a "grandes pattes" avec 7x64

Par cevennes | 1 février 2013

Bonjour Je suis un inconditionel de la carabine a verrou... et en 7x64... Chacun a ses raisons , chaqu'un a son explication... Chaqu'un a raison... Partant de ce concept j'aimerais connaitre pour le calibre cité quelle balle marque, poids, type d'ogive... Et sutout pourquoi ce choix...

cherche don de dents de sanglier !!!!!

Par BECKMAN | 30 janvier 2013

bj je recherche chasseurs ayants des dents de sanglier j ai pas l occasion de tuer des gros cochons c est pour mettre dans ma collection si trophées a donner ou voire acheter faite moi savoir ou envoyer moi des photos je suis sur qu il y a des chasseurs plus chanceux et qui les jettes a la poubelle penser a moi s v p !!! yah:ou

Encore une belle journée

Par Paulo62 | 27 janvier 2013

Allez petit résumé de la journée d'hier 😉 Encore une belle réussite et surtout mon premier daim ! [youtube:1s32d5p8]CK85zJLcTss[/youtube:1s32d5p8]

Question sur les sangliers

Par Chris73 | 24 janvier 2013

Bonjour, J'ai deux questions : Comment reconnait-on à coup sur une laie par rapport à un male ? Comment reconnait un sanglier qui tire plus vers le porc que vers le sanglier ? les cochonglier deviennent-il plus gros ? Merci

Question sur les sangliers

Par Chris73 | 24 janvier 2013

Bonjour, J'ai deux questions : Comment reconnait-on à coup sur une laie par rapport à un male ? Comment reconnait un sanglier qui tire plus vers le porc que vers le sanglier ? les cochonglier deviennent-il plus gros ? Merci

Un dendiste pour sanglier ?

Par thomas57 | 15 janvier 2013

Bonjour, y a quelques jours j'ai tirer un beau mâle de 92kg vide, pas mal de monde me dit qu'il est vieux, mais pour moi c'est assez vague... Quel age a-t-il d’après vous :?: L'animal : Le trophée : La défense de gauche était pourrit dans la mâchoire, Cela vous a-t-il déjà arriver :?: D’où ça vient (maladie :?: vieillesse :?🙂 :?:

Une breve rencontre avec la bete noire

Par titou 66 | 8 janvier 2013

16h50 samedi ,il pleut,je suis depuis 200/300 M les traces d'un beau sanglier Mon chien ,tout à coup ,met un coup de truffe vers le haut du talus, son poil se hérisse tout au long de son échine . Vite,vite je fait 2 enjambées vers le haut Il est là, de l'autre cote,les écoutes droites et la hure frémissante, il viens tout juste de nous éventer . Déjà il tourne les talons,ZUT :!: Je l'ai de cul donc je ne tire pas

Comment gérez vous les ongulés aprés le tir?

Par cevennes | 2 janvier 2013

Voila c'est une question et un petit sondage. Pour participer à differentes chasses(hors mes approches ou affuts)en battues dans différentes régions de notre pays; aprés le tir, les habitudes ou rites sont différents. Là on traine les sangliers (non vidés) sur des Centaines de metres;ailleurs c'est chargé sur des véhicules (toujours non vidé) et puis c'est pelage ou raclage...

comportement étrange d'un sanglier

Par Arnauld | 31 décembre 2012

les berges du Var sont classées Natura 2000, oiseaux obligent ! Mais ce cours d'eau traverse la métropole niçoise, 5e plus grande ville de France. Les berges sont ouvertes aux cyclistes et promeneurs, sous réserve de ne pas endommager les berges et déranger les oiseaux.

Trophé chevreuil

Par youyou40 | 24 décembre 2012

Bonjour Je voudrais avoir vos avis sur ce trophé. Prélevé ce matin lors d'une battue. Merci @+