Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Sanglier agressif

Par valdu30 | 14 octobre 2013

Bonjour, Ce weekend lors d'une battue qui durée trois quart d'heure ont ces fait tués une meutes (3 chiens) par un sanglier. J'aimerai savoir si chez vous c'est le même cas est que les sanglier sont agressif. Merci

Battues Administratives

Par theo1946 | 12 octobre 2013

Bonjours a tous je viens vous posez une question sur les battues administratives ! je suis jeunes chasseurs 16 ans et je chasse dans le lot et en Corrèze je connais des personnes du lot et de la Corrèze qui on participer a des battue administratives dans l’Indre par exemple mais se ne sont que des connaissances je voudrais vous demandez comment faire pour participez a une battue administrative ? comment fait on ? j'ai mon permis avec validation nationale et tout est en règle je dispose d'un fusil et j'ai la possibilité d'emprunter un carabine

Quelques cerfs dans le Cantal

Par white hunter | 9 octobre 2013

Le gibier était prodigieux, et j'étais armé ... J'avais certes un bracelet de bélier, mais cerf et bélier sont des ruminants, pas vrai ? .. Pierre du Finit, Roche noire Donc dès l'aube, à peu près à onze heures, je me suis lancé dans un dahutage un peu usant en direction col, rive droite de la Santoire. Comme je n'allais pas vite, j'ai marché - ou presque - deux fois sur des biches. Les cerfs bramaient puissamment. Un bélier aurait dû sortir d'un fossé, je l'aurais occis de belle façon d'un pruneau de 6.5 x 57 R. C'était le plan. Arrivé sous Bataillouse, enivré par l'odeur des places de brame, j'ai viré à gauche pour grimper vers le Téton de Venus. Si le bélier n'est pas en bas, monte m'étais-je dit. Non plus en haut ... J'ai chassé doucement et avec application chaque repli sur mon chemin de retour.

Chasse mouflon

Par philippe1590 | 4 octobre 2013

Le tour aux mouflons pour mon équipe est arrivé, je récupère les bracelets (1 bélier ou 1 agneau) et malheureusement je vais me retrouver tout seul car les collègues ne peuvent pas se libérer de leurs obligations professionnelles. Tant pis, j'irai tout seul comme un grand.

Ou est le gibier ?

Par narko74 | 29 septembre 2013

Salut tous le monde, Je vous fait part d'un problème que l'on a en ce début de saison... On ne tue rien, ne voit rien ! Pis c'est toutes les équipes pareil... On ne sait pas ce qu'il se passe, peut être que quelque chose fait peur au gibier... Avis aux personnes qui ont le loup depuis peu, quels étaient les indices de sa présence ?

En attendant le brame dans les Pyrénées, photos de wapitis

Par Peric | 20 septembre 2013

Hello! En attendant le brame dans les Pyrénées Orientales (66), je vous fais partager quelques photos du brame au quel j'ai assisté dans le Yellowstone et Grand Teton National Park, au USA. Ce sont des wapitis, sacrés engins !! Un beau 14 cors. C'est parfois le cerf devant les biches...

Mon premier chamois... quelle mésaventure !!!

Par narko74 | 15 septembre 2013

Voici ma 1ere journée au chamois... Ce matin approche d'un groupe avec une chévre,un bouc et un éterle, je vise l'éterle, je tire pas car je ne l'ai pas senti alors que c'etais un tir relativement facile, 300 metres mais une super configuration, un peu en hauteur, bien posé allongé dans l'herbe, et puis je me dit non trop loin, ce sera pour plus tard...

le brame

Par arnicome | 2 septembre 2013

hier soir, j'ai été les écouter, ça commence, certains ont l'air bien énervés, mais pour les voir c'est autres choses, surtout qu'à cette saison ils sont pas fin du tout. Peut être que parmi vous, y 'en a peut être qui on eu plus de chance de les voir?

A quel animal appartient ces bois ?

Par Tiratore | 31 août 2013

Bonjour, J'ai récupéré ce trophée mais j'ai des doutes sur l'animal qui portaient ces bois. :? Qu'en pensez-vous ? Merci https://picasaweb.google.com/109822544472498072563/Divers#5918338488090113954

anomalies chevreuil

Par Raboliot du 78 | 25 juin 2013

Bonjour à tous, Cette saison nous avons prélevés 2 chevrettes présentant des anomalies. La première portait des broches, comme un jeune brocard. La seconde était pleine, elle portait 4 faon dans son ventre!! :shock: Avez vous des explications à ces phénomènes?

calibre

Par valdu30 | 16 mai 2013

Bonjour a tous Je suis un peu perdu parmi tous ces calibre.j'aimerai savoir un peu quelle calibre choisir . Je chasse le sanglier, le chevreuil, le cerf en battue en montagne en cevenne plus précisément. s1o,s

Probleme

Par valdu30 | 15 mai 2013

Bonjour a tous; Je suis allez chez l'armurier et il m'a dit que j'avais l’œil directeur du mauvais coté et que je devais chasse avec un point rouge.y a t-il d'autre chasseur a qui ces le cas car je ne sais pas comment faire et j'aimerai savoir comment vous avez fait.

info chasse sanglier

Par Palombe60 | 13 mai 2013

bonjour j'aurais besoin d'information sur la chasse du sanglier, j'ai une connaissance qui me dit que pour chasse le sanglier il n'y a pas besoin d'avoir un plan de gestion n'y d'un grand territoire qu'il suffit juste d'acheter un bracelet et de prendre la validation grand gibier et que même sur une petite parcelle on peut tirer le sanglier!!! mais je suis sceptique est ce que quelqu'un pourrais me confirmer l'info ou pas svp

Fusil semi-automatique

Par valdu30 | 13 mai 2013

Bonjour a tous, J'aimerai sa voir si il a beaucoup de chasseur qui chasse avec des fusil semi-automatique pour la chasse du sanglier et si oui j'aimerai savoir avec quel fusil. Merci d'avance 😃

Insolite albinisme chevreuil

Par le correzien | 1 mai 2013

voila une jolie photo la nature a pas finie de nous surprendre. je ne sais meme pas si je tomber dessus si je tirerai http://imageshack.us/photo/my-images/811/21197576987502332396959.jpg/ http://img811.imageshack.us/img811/8496/21197576987502332396959.jpg Uploaded with ImageShack.us

Emission tété samedi 20s ur la 6

Par cevennes | 20 avril 2013

Qui a regardé l'émission télé vers 13 hrs sur la 6. Je suis stupéfait de voir l'impunité de braco qui on l'air d'être connu de tous. faut quand même être gonflé!!!! et les recéleurs. Bon oublions pas que c'est une émission télé et qu'on nous montre ce qu'on veux...

CHASSE BROCARDS ET SANGLIERS EN ROUMANIE

Par outfitter | 19 avril 2013

Nous organisons des parties de chasse en Roumanie sur les célèbres fonds de chasse de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceausescu. Les plus beaux fonds de chasse avec des bois sombres et des collines. . BROCARDS Trois jours de chasse, dont 4 jours à pension complète: 1100 EURO /chasseur .

Longueur de canon

Par nico84 | 5 avril 2013

Bonjour, pourquoi il y a différentes longueurs de canon? Est ce par rapport au calibre ou au type de chasse? Avantages et inconvénients? Merci