Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Biche a 2 pattes

Par ordreduroi | 28 juillet 2014

Bonjour j'ai repéré le gibier https://www.facebook.com/media/set/?set=a.387189463537.165591.268871353537&type=3 Mais j'ai pas les dates d'ouverture et de fermeture j'ai peur de braconner Quelqu'un peut m'aider ? :mrgreen: :x :x 🙁

Brevet Grand gibier : la session du Cantal

Par white hunter | 24 juin 2014

Fallait pas trainer devant. Ils avaient la force et l'envie, et le sourire aussi. J’occupais la position distanciée de celui qui contribue à faire marcher l’affaire, sans jouer un rôle clé, mais un rôle quand même. La place que j’aime. Jeunes ou moins jeunes, ils avaient consacré des soirées de préparation, de tests et de révision, arrivaient du Cantal, de Corrèze et même de Moselle. Tous ne seraient pas récompensés de leurs efforts, c’est la dure loi du genre.

Gibiers en grosse baisse !

Par narko74 | 23 avril 2014

Salut tous le monde. J'ai posté en milieu de saison derniére pour vous part du gibiers qui désertent nos montagnes... Ben a la fin de saison, 25 pour-cent des bagues ont été rendu ( une première !) Les comptages de printemps ont été fait la semaine dernière, le résultat est effarant, une population de cervidé diminuée de moitié, avec l'hiver doux qu'on a eu ...

Agrainage

Par Cedricdu17 | 21 avril 2014

:welc:om Salut à tous Maintenant la chasse fermé , la période d'agrainage peut commencer et j'aimerai savoir quelle nourriture ou attractants disposez vous à vos agrainages et s'ils marchent réellement . Entendu parler de l'attractant " HOG HEAVEN " comme un attractant hyper actif est ce que vous partagez cette avis ?

Cerf Elaphe Jeune?

Par rabatteur27 | 22 février 2014

bonsoir, dans une chasse nous avions cette annee un CEJ a prelever. La semaine derniere il a ete tué un jeune male d environ 90kg avec 2 meules d environ 10cm en velours. Est ce bien un animal né le printemps dernier, et de ce fait le bracelet de cej etait bien justifié?

chevrette avec des bois

Par jmarcquib56 | 19 février 2014

salut à toutes et à tous alors voilà,dimanche j'ai eu l'occasion de pouvoir tirer une chevre agée :dents très usées et très belle taille 28kg 😃 mais quelle surprise de voir qu'elle portai sur la tête des bois, juste sous la peau environ 1,5cm, comme un chevrillard.

Distance ?

Par valleedossau | 1 février 2014

Bonjour à tous, D'après vous, quelle est la distance maximale raisonnable d'un tir avec une balle sauvestre dans un calibre 12 pour abattre un sanglier de 80kg dans de bonnes conditions ?

Timbre grand gibier

Par valleedossau | 21 janvier 2014

Bonjour, Chez moi, dans les Pyrénées-Atlantiques (64), il n'existe pas de timbre grand gibier. Ce qui fait que tous ceux qui ont validé leur permis peuvent chasser le grand gibier sans avoir à payer un surplus. Est-ce un cas isolé ou d'autres départements sont dans ce cas ?

Hallaou??

Par Val6 | 15 janvier 2014

Je vais surement passer pour un inculte mais que veut dire hallaou? dans quelle condition l'utiliser? Merci de vos réponse

Sanglier video cris, explication?

Par CHASSEUR33 | 14 janvier 2014

Bonjour à tous, En recherchant des vidéos sur le net, je suis tombé sur une video ou il y a un caméra en direct et en permanence, et sur la vidéo au bout d'un moment on entends un cris vraiment effrayant, pourquoi cris t'il comme ça, que lui et t'il sûrement arrivé, sa serait des loups? La vidéo et en Hongrie si mes souvenirs sont bon, voilà j'aimerais avoir quelques explications sur ses cris, merci d'avance! 🙂

La déstruction définitive du sanglier

Par chasseur5111 | 24 décembre 2013

Bonjours j'aimerai vous poser une question les maire de nombreuse commune voudrai éliminer les sanglier de leur foret j'aimerai votre avis en tout cas mon avis a moi et que la destruction de la population de sanglier étais une mauvaise idée.Car malgré les dégat que cause les sanglier ces un animale qui est chassé depuis le moyen-age et meme mon fils aimerai le chasser :mrgreen: yah:ou

Rèserve de chasse sans panneau

Par Bruno84 | 12 décembre 2013

"Nul n'est censé ignorer la loi." :oops: Certes mais dans quelle mesure se trouve-t-on rèellement verbalisable dès lors qu'il n'y a pas de panneau indiquant les limites de la réserve? Par ailleurs les indications du genre "chasse interdite", "réserve des oiseaux" sont-elles juridiquement valables?

recherche action de chasse pour saison 2014/2015 sanglier

Par freddy38 | 9 décembre 2013

bonjour ,je suis a la recherche d un territoire de chasse pour la saison a venir 2014 / 2015 pour chasser le sanglier ,j ai 8 chiens ,je peux aller dans l Ardèche ,la drome ,le Vaucluse ,le Gard ,l Ain je suis a l écoute de toute proposition je pourrais faire des sorties avant la fermeture pour visité

Pistage du grand gibier

Par Lucas34760 | 5 novembre 2013

Bonjour à tous! Étant nouveau sur le forum, je m'excuse par avance si mon message ne se trouve pas dans le bon sujet..Voilà étant nouveau chasseur je me suis lancé dans la traque du grand gibier. Mon territoire de chasse se trouve tout proche de Béziers, le paysage étant composé de vignes et de garrigues. Sur mon territoire depuis 2 ans nous retrouvons un petit troupeau de chevreuils( 4 à 6 individus ) et des sangliers. Les sangliers n'étant pas fixés. Lorsque mon teckel me leva un superbe mâle d'environ 70kg et une laie (avec 3marcassins) dans une remise de 10m2 une semaine avant l'ouverture ce fut le coup de foudre a1;k .. Mais depuis plus aucune rencontre.. Je désire remonter les pistes afin de les redebusquer..Quelqu'un pourrait il me donner des conseils sur le pistage des empreintes (évaluer l'ancienneté , si l'on peut se former au pistage etc.. Je souhaite avant tout rendre le plaisir que mon chien m'a procuré en les levants et lui permettant de les ré titiller à nouveau..Merci par avance

Chokes a utiliser avec des brennekes.

Par Jordan08 | 28 octobre 2013

Bonjour, Je possède un fusil calibre 12 bettinsoli et j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet des chokes a utiliser pour tirer des brennekes sur grand gibier. Merci.