Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Nb de pointes brocard

Par thomas51400 | 31 octobre 2015

Bonjour, Hier soir j'ai tué un beau brocard, avec une hauteur de bois intéressante, des belles meules bien épaisses et perlés mais il n'était que 4 pointes. Est ce que tous les brocards ont 6 pointes un jour ?

battue

Par pasteur24 | 23 septembre 2015

salut a tous dans mon departement(24) lors des battues mixtes (chevreuil,sanglier) seul le tir a balles est autorisé hors effectuer un tir fichant sur un chevreuil (a moins d etre sur mirador )est quasiment impossible quelle est la politique en la matiere dans vos regions?

L ouverture

Par Manu26 | 13 septembre 2015

Une bonne petite mâtiné de chasse vu pas mal de gibiers notamment du lapin et sa c est plutôt bien et rare!! Sinon 2 perdreaux et 1 faisan voilà

observations ?

Par azor2 | 12 septembre 2015

Nous avons lors de nos deux derniers w-e de chasse,nous avons vue un nombre important de mères suites,de petits marcassin en pyjama. Nous avons élaboré plusieurs hypothèses. En est-il de même chez vous?

Renard mal ou femelle

Par Pierre88 | 23 juin 2015

Bonjour, alors voilà je voudrais aller a l'affût cette été au renard et chez moi on ne peut tire que les renards mâle comment peut on différencier les deux animaux? Merci

Le broc accidenté et les keufs

Par white hunter | 23 juin 2015

Pur bonheur, je promets ... j'étais aller visiter un (beau) territoire de chasse forestier, en Lozère. Cela s'était bien passé. nous avons fait retour par le Mont Lozère ... Et là, Starsky et Hutch nous sont tombés dessus. http://blancchasseur.blogspot.fr/2015/06/lautre-juridiction.html

jeune chevreuil

Par pelabonm | 11 juin 2015

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils car un ami a récupéré un petit chevreuil âgé d'environ une semaine suite à l'abandon se sa mère. Auriez vous quelques conseil sur les soins à lui apporter pour réussir à le sauver? merci par avance martin

Agrainage Sanglier

Par Cedricdu17 | 30 mars 2015

Salut à tous , Etant un passionné de chasse au sanglier , il est maintenant temps de relancé les agrainages et j'ai une question pour vous . Personnellement j'agraine Mais + Goudron de Norvege sur des troncs et je n'est pas a me plaindre 😃 Mais en parcourant le site de Ducatillon hier pour voir eventuellement cette année testé un " additif " , j'ai pu remarqué ( video a l'appui sur le descriptif du produit et je vous laisse le lien pour ceux qui sont intrigués :

Quel fusil pour un nouveau chasseur de grand gibier ?

Par SlayerHunter64 | 3 mars 2015

Bonjour à tous et à toute! Étant bientôt à l'âge requis pour passer le permis de chasser,la question d'un premier fusil se pose: et franchement, j'hésite entre deux armes lisses: Le fusil superposé Irys Traqueur et le fusil semi-automatique Irys Traqueur ! Sachant que mon budget sera en dessous de 700€, que me conseillais vous entre les deux ? Merci de me répondre

Battues bressanes

Par white hunter | 13 février 2015

Bon, je n'y étais pas, malheureusement. En tout cas, pas au moment où il aurait fallu y être, sur mes terres brumeuses... Mais j'ai récupéré quelques images de caméras embarquées. Bien que je sois contemporain d'Hérode, j'essaie encore d'être de rester dans le coup. Aussi j'ai décidé, sans blaguer, de bloguer, de photographier, de filmer.

PREPARATION MASSACRE CHEVREUIL EN VELOURS

Par michel39 | 23 janvier 2015

Bonsoir, Je viens de tuer un brocard en velours avec une tête bizarde. Je voudrais préparer le trophée,(j'ai déjà préparé des trophées en "bois") mais je ne l'ai jamais fait avec des bois en velours. J'attends vos conseils en sachant que je peux me procurer du formol. Mais quelles sont les étapes a suivre, les proportions, les dilutions ....?

Dimanche 11 01 2015 battue aux chevreuils à Cornil

Par JML19 | 12 janvier 2015

Bonjour Dimanche je suis allé à la battue aux chevreuils à Cornil Il y a eu 10 chevreuils de tués, 8 le matin (6 males 2 femelles), 2 l'après midi. La chasse s'est passé entre Aubazine et Cornil. J'ai vu un chevreuil, il n'allait pas vite, il n'était pas loin, mais j'étais du mauvais côté de la route, je n'ai pas tiré.

Les honneurs

Par lemmy | 6 décembre 2014

Salut à tous 🙂 Est ce que par chez vous ça se fait de rendre les honneurs quand vous tuez un grand gibier? Quelle essence d'arbre utilisez vous et quel gibier est concerné?

battue

Par pasteur24 | 29 novembre 2014

bonsoir a tous une question sur l'organisation de battue doit on désigner obligatoirement (loi?) un ou plusieurs chefs de ligne(s)et leur nom doit il figurer sur le carnet e battue? Merci de votre aide cordialement

boit noir

Par chass6280 | 20 novembre 2014

bonjour a tous ;un ami à trouvé ce boit de chevreuil ce week end ce qui me semble bizare c'est qu'il est completement noir. avez vous deja vu ça ? [url]

visite de sanglier

Par brandon58 | 30 octobre 2014

Bonjour tout le monde Cette après midi en allant voir mes moutons j'ai vu que cette nuit il ont eux de la compagnie, Mon pré a été labourer,n'étant pas chasseur de grand gibier ni connaisseur de grand gibier je me demande combien il étaient pour me faire ces dégâts et quel poids?

A quoi ressemble un mouflon adulte?

Par Nono25 | 20 septembre 2014

Bonjour à tous, dans un peu plus d'une semaine, je part avec mon père chasser le mouflon dans la Caroux Espinouse! Notre offre nous permet de selectionner des mouflons adulte agé de 5 à 10 ans. Etant originaire du Nord Est je ne connais pas du tout ce gibier, et j'ai du mal a estimer la taille du trophée d'un mouflon.