Le Forum de la chasse

Gestion

Trier par :
  • Grand gibierGestion

CHASSE ET CARTOGRAPHIE

Par Joel38 | 12 mars 2008

Notre fédération utilise depuis 1994 la cartographie numérique et elle est à l'heure actuelle un outil indispensable aussi bien qu'incontournable! Lorsqu'il s'agit de communiquer des informations aux chasseurs, la lecture d'une carte est bien souvent plus claire qu'un shéma avec des pourcentages fastidieux à décripter!

• Grand gibierGestion

Marquage chevreuil

Par Matjack | 9 mars 2008

Avez vous vu ce midi à "trente millions d'amis",l'opération de marquage de chevreuils avec des balises gps,par les chercheurs de l'inra,afin de mener une étude sur le niveau sédentaire de ceux-ci? J'ai trouvé celà trés intéréssant. 13 animaux ont été capturés,marqués puis relâchés.

• Grand gibierGestion

crud

Par geogeo80 | 18 février 2008

est ce que vous savez ou je pourrais trouver du crud d'ammoniac, et ce à un pris attractif!!!! merci

• Grand gibierGestion

Sangliers à la TV

Par Matjack | 10 février 2008

Bonsoir, je viens de voir ce soir dans l'émission de sept à huit sur tf1,un reportage effectué à LUNAS dans les Cévennes,sur les sangliers qui commencent à empietter dans les villes (moi je dirai plûtot la ville empiette sur la forêt,mais bon...),c'est hallucinant tout ce qu'il y a...

• Grand gibierGestion

ONF et battues administratives

Par candide | 21 novembre 2007

Bjr, Quelqu'un sait il comment l'ONF recrute les chasseurs pour ces battues. J'habite en effet une commune des Yvelinestrès forestière ( et ancienne chasse présidentielle) et j'apprends par un article du journal municipal que des battues ont eu lieu compte tenu de la recrudescence en sangliers dans nos bois.

• Grand gibierGestion

de la chasse à la destruction ..

Par Romano | 14 novembre 2007

voila ou nous en sommes en seine maritime, on ne chasse plus le sanglier, on le détruit :shock: trop de sangliers, trop de dégats, des compagnies de sangliers dépassant les 30 animaux, il faut tirer les bêtes de tête pour exploser les compagnies voila le résultat "d'élevage" et de laché de sangliers :cry: et pour on nous impose des bracelets (a 30€) et des plans de chasse

• Grand gibierGestion

reproduction 2007

Par yannou27 | 16 août 2007

Que pensez vous de la reproduction gros gibier cette année? Pour chez moi on commence a voir de belles compagnies de sanglier

• Grand gibierGestion

Maïs, une reserve en gibier ?!

Par gaby le jeune chasseur | 6 août 2007

Bonjour à tous ! Sur le territoire de chasse de la société à laquelle j'appartient, il y'a, cette année,une grande majorité de champs de maïs. Je voudrais savoir si cela peut savérer bénéfique pour le gibier ou si cela ne modifie pas les populations de gibiers ?

• Grand gibierGestion

mare a gibier

Par brocard42 | 5 juillet 2007

Avez vous des astuces ,des plans,des techniques pour aire des points d'eau pour nos gibiers grands et petits!!Merci a vous tous 😃 😃 😃

• Grand gibierGestion

Comment sont attribués les bracelets à Chevreuil

Par colole | 13 juin 2007

Bonjour, Le titre est assez explicite... Je voulais savoir quelle conditions fallait-il reunir pour se voir attribuer un bracelet à chevreuil. Est ce une question d'étendue de territoire, de population? qui peut y prétendre, une société ou un privé? Enfin bref, vous pouvez constater que je n'ai actuellement aucune information :oops: :oops: :oops: 🙂

• Grand gibierGestion

Abreuvoir perdreau

Par phisur | 19 mai 2007

Salut à tous, je souhaiterai faire des abreuvoirs à perdreaux mais en évitant que les sangliers puissent y boire, Si l'un d'entre vous à qqes idées ou qqes plabs à me communiquer, ce sera avec plaisir que j'essayerai de les mettre en pratique merc de vos réponses :roll:

• Grand gibierGestion

réintroduction

Par cassairol | 5 avril 2007

Sur notre commune, on pense a réintroduire du lapin car il y en a de moins en moins. Qu'elles sont pour vous les meilleures manières pour pour que la réintroduction se face correctement? :?:

• Grand gibierGestion

plan de gestuion cynégétique

Par dams 59 | 21 mars 2007

Dans le nord le plan de gestion cynégétique pour le liévre va etre instoré d'ici 1 an ou 2 (attribution de bagues pour une surface donnée).Ne sachant pas quoi en penser,surtout que l'on a pas toutes les imformations ,est ce que quelqu'un qui serait deja concerné pourrait m'eclairer sur le sujet meme si son plan de gestion concerne un autre gibier que le liévre.merci d'avance. 🙂 🙂 🙂

• Grand gibierGestion

Quand agrainer?

Par joooo | 5 mars 2007

C est la premiere annee que j agraine et je voudrais savoir quand commencer a agrainer? J agraine parce que certains agriculteurs ce plaigne de petits degats.

• Grand gibierGestion

Miradors de battue

Par SEB 19 | 2 mars 2007

Bonsoir, Je pense installer des miradors de battue sur le terrtoire pour la saison prochaine. Je pense les fabriquer moi- même a partir de palettes ou autres matériaux de recup. L'avez vous deja fait, avez-vous des idées ou des plans pour les construire? Cordialement Sébastien

• Grand gibierGestion

Reboisement

Par Benoit | 29 janvier 2007

J'envisage de reboiser une parcelle dont je sais que le terrain y est propice, puisqu'elle est attenante à un de mes bois, et que par colonisation les glands produits par les chênes voisins, produisent de nouveaux chênes, mais seulement aux abords immédiats de la parcelle ...... donc avant que se soit boisé......à ce rythme..... je suis pas prêt de le voir.

• Grand gibierGestion

population en baisse

Par chasseur89 | 4 janvier 2007

aparement ce serai du au pesticide mais une recherche et faite par la federation des chasseur mais une chose et sur c que l annee prochaine il y aura que 50pour 100 des bagues de chevreuil.

• Grand gibierGestion

probleme de population

Par chasseur89 | 3 janvier 2007

chassant ds l yonne je me suis apercu d une tres grande baisse de frequentation de chevreuil.(a peine un tiers des bagues attribuer)j aimerai savoir si dans d autre departement le phenomene ce ressent.merci pour vos reponse.salut

• Grand gibierGestion

agrainoir

Par dideul55 | 30 décembre 2006

d'esolé me suit trompé d'adresse la bonne ces sa http://agrainoir.skyblog.com 8)