Le Forum de la chasse

Gestion

Trier par :
  • Grand gibierGestion

petite béte a cornes

Par passadou | 28 janvier 2011

salut dans l hérault,il y en a de plus en plus dans les battue aux sangliers c est galer,sa tourne ,sa tourne le sanglier a de beaux jours devant lui a+

• Grand gibierGestion

Astuce d'agrainage

Par henri X | 2 décembre 2010

Bonsoir, J'ai vu sur un vieux sujet de ce forum ("Comment construire un agrainoir automatique?" paru en 2006...!), des techniques intéressantes d'agrainages, notamment avec des bouteilles de champagnes, des tuyaux en pvc... Vous les connaissez? Vous en avez d'autres?

• Grand gibierGestion

sanglier detruit tout mon potagée

Par canard76 | 25 octobre 2010

bonjour a tous ! je sui nouveau sur ce forum et je sui tré ravie d'étre ici , je chasse dans le 76 en baie de seine habituellement au gabion , cepandant j'ai un énorme probléme depui 2 ans , moi et mon pére avont un petit bois de 5 hectare avec une prairie d'un hectar en plein milieu , je sui aussi passionné de jardinage et j'ai voulu fair un potagée sur cette prairie , le probléme c'est qu'a peine qu'elque légume planter que les sanglier arache tout ! surtout un sanglier enfin je pence que c'est le méme car ce son toujour les méme trace , et vu cela il ne doit pas étre petit ! mon pére pence entre 100 et 120 kilo ! j'aimerai trouver un moyen de ne pas me fair manger ou plutot dir ne pas me fair devaster mon potager , j'ai deja essayer d'instaler une clotur électrique ce qui n'a pas empécher le sanglier d'ariver a passer ! j'ai installer des lumiére a capteur solaire mai la lumiére ne lui fait pas peur non plus ! j'aimerai donc prélever ce sanglier mai apré avoir essayer plusieur aproche ( san mon fusil car je n'est pas encor le timbre gros gibier et de bracelet ) mai je n'est jamai réussie a observer ce sanglier malin ! je voulai fair une batut dans le bois mai c'est imposible car il ne sagie que de ronce tré tré épaice ! qu'elqun aurait-il un moyen pour que je puisse observer et peut-étre pouvoir prélevet ce sanglier ? merci beaucoup d'avance 🙂 aider mes légume a pucer t,1;op

• Grand gibierGestion

Syndrome sanglier

Par stoufix | 4 octobre 2010

bonjour Dans ma petite chasse communale, on a toujours eu un tableau de sangliers plus que restreint ( 3/4 sangliers ) depuis 10 ans. Cela fait 2 ans maintenant que des efforts ont été réalisés pour retenir une population plus importante sur notre territoire ( agrainage plus conséquent, entretient des souilles et battues plus espacées dans le temps pour moins déranger )

• Grand gibierGestion

Le "CRACK " a sanglier

Par Kopov du 14 | 2 juillet 2010

Bonjour a tous J'aimerai savoir si le " CRACK " a sanglier est efficace et comment et où l'utiliser ? Merci d'avance La chasse, pas un sport, une passion . :mrgreen:

• Grand gibierGestion

Le déménagement du chasseur en France

Par MEDNIEKS | 27 février 2010

Moi le chasseur de 20 années, l'âge de 45 années, le gibier principal - le sanglier, le cerf, l'élan. J'envisage de déménager vivre à la région de Cannes, soufflez de quoi continuer la carrière du chasseur en France. Où on peut chasser dans la région indiquée et comme s'organisera la chasse en France.

• Grand gibierGestion

Bauge artificielle

Par Chasseurdelameuse | 3 décembre 2009

Bonjour je suis nouveau sur ce site. Une fois j'ai vu un message qui disait une technique pour créer une bauge artificielle qui consistait à creuser dans la terre un trou (je c pu les dimensions) ensuite mettre un bache et à partir de là je ne c plus. Pourriez m'aider ? 🙂

• Grand gibierGestion

appel aux chasseurs de l'orne !!

Par lechasseurdeleure | 18 juillet 2009

bonsoir voila je vien de louer une action de 30ha don 1ha de boie (entourer d'un grand massif forestier mais séparer par un prés). j'aurai voulu savoir si je pouvais avoir une ou des bagues a chevreuils et sanglier et si oui comment faire ? j'ai étais voir sur le site de la fede de l'orne et je n'ai rien trouver!! :evil:

• Grand gibierGestion

Débat agrainage sangliers "Meuse Meurthe et Mosselle"

Par niouf-niouf | 17 juin 2009

@agriculteur meusien wrote:@[supprimé] wrote: Ps: agriculteur meusien, tu pourris mon sujet avec tes liens des chasseur de l'acca du trou du cul du monde, des bléraaux des champs, tu vas quand même pas en faire de même sur tous les sujets. :arrow: bonjour "niouf-niouf" :welc:om

• Grand gibierGestion

Qui gère

Par calpas80 | 26 novembre 2008

Sur le chasseur français de ce mois, un nouvel article est paru sur l' "affaire" des cerfs en forêt de CHAUX (39). Pour ceux qui ne connaissent pas cette affaire, rapidement : une attribution de bracelets pour un prélévement important de cerfs en forêt de Chaux (225) a obligé les chasseurs y exerçant leur passion à monter au créneau pour montrer leur désaccord.

• Grand gibierGestion

Hausse du prix du timbre grand gibier

Par calpas80 | 8 juillet 2008

Je viens de recevoir Picardie Chasse et j'ai trouvé l'explication de la hausse du timbre Grand Gibier dans mon département. Dans un article, il est mentionné que la hausse du prix (+ 5 €) est dûe à l'augmentation sensible du prix des céréales qui fait augmenté le montant des indemnisations, de 226 500 à 300 000 €.

• Grand gibierGestion

cheveux pour l'effarouchement du sanglier ??? mythe ?????

Par jpex | 10 mai 2008

j'ai lu quelque part que les cheuveux humains autour des cultures pourraient dissuader les sangliers d'aller y faire un pique nique ?????? Mythe ou réalité ....... ou peut etre est ce basé sur l'experience de vieux briscards ?????? et si cela est confirmer pourquoi cela marche t il ?????

• Grand gibierGestion

comprendre la battue administrative

Par toto09 | 30 avril 2008

salut a tous, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont contre la battue administrative. Enfin si car avant j'étais comme ça mais j'ai réagis en me mettant simplement à la place des gens. J'explique: c'est la troisième que je fais, en l'occurence la dernière aujourd'hui. Des agriculteurs se sont plains des dégats (des vraix dégats,les parcelles pretes à planter les patates!!), sur une commune où malheureusement les chasseurs se sont un peu embrouillés et où ça été chassé très peu de fois. En plus cette année la neige est tombé tardivement en montagne donc les cochons sont descendus après la chasse. Dans ces agriculteurs, ils y en a des jeunes qui viennent de s'installer, ne croyez vous pas qu'ils ont d'autres soucis que de s'occuper des sangliers????? donc ils font appel à nous.

• Grand gibierGestion

gestion de chevreuils en parc

Par armore | 12 avril 2008

bonjour a tous j'essaye de gerer un parc de chasse avec chevreuils et sangliers. mais je me pose une question, faut il reintroduire du chevreuil pour eviter la consanguinite comme je le fait pour le sanglier? d'apres un gestionnaire de la fede 41 il n'y a pas besoin.

• Grand gibierGestion

Blocage des agrainoirs

Par Joel38 | 9 avril 2008

Bonjour à tous :wink: est ce que parmi vous, quelqu'un aurait la solution pour éviter que le mais reste bloqué dans l'agrainoir? Il suffit de pas grand chose, feuille, petit bout d'épis, pour que le mais ne soit plus distribué :!: Si un de vous a la solution, ce serait sympa de me faire passer l'info :mrgreen:

• Grand gibierGestion

cerfs dans l'herault

Par foulque34 | 3 avril 2008

salut voici l'evolution de la population de cerf " bramant " dans l'herault: massif des monts d'orb 1988 : 20 2006 : 50 avec un pic consequent des 2004 ( 47 ) entre ces 2 annees,ce chiffre evolue de 9 a 25 et donne en moyenne 18 ces comptages s'effectuent pendant le brame de septembre a octobre et permettent de:

• Grand gibierGestion

Les IKA chevreuils

Par kiki456 | 17 mars 2008

Vous avez commencés les IKA chevreuils? nous oui, les Indices Kilométriques d'Abondance varient beaucoup sur le chevreuil selon le biotope car sur la même commune nous relevont 13 chevreuils pour 5 km, biotope bocager alors que sur une autre propriété de la commune nous relevont 4 chevreuils pour 5 km, biotope forestier et friches.