Olfix et Scroliq
Bonjour à tous, La semaine dernière j'ai essayé ces 2 produits pour la première fois. Les avez vous déjà testé? Si oui en êtes vous satisfaits?
Gestion
Bonjour à tous, La semaine dernière j'ai essayé ces 2 produits pour la première fois. Les avez vous déjà testé? Si oui en êtes vous satisfaits?
Bonjour, Pardonnez mon ignorance mais je me demandais a quoi servait les bracelets jeunes chevreuils. Par exemple dans ma société nous avons 11 bracelets de chevreuil, 8 adultes et 3 jeunes. Parmi nos sociétaires comme dans les chasses voisines nous sommes nombreux à nous demander a quoi cela sert-t-il de tuer des chevrillards? Pourquoi ne pas tirer que les animaux adultes? Certains départements ne différencient pas les jeunes et les adultes.
http://www.atlantico.fr/decryptage/sangliers-vont-avoir-peau-chasseurs-pierre-boisguilbert-493397.html
Quelles sont vos meilleures astuces pour améliorer son territoire et l'aménager de facon a attirer et tenir le gros gibier (sanglier de préférence) ?? En attente de vos commentaires 😉

Salut à tous, Bien que le sujet a été déjà traité épisodiquement dans d'autres discussion, je me permet de créer un sujet spécial (le modérateur le supprimera si c'est trop "doublon"). Voilà, j'aimerais que dans ce sujet, tout le monde partage son expériences, son avis sur les salines (apport de sel au gibier).
Bonjours, On cherche avec mon père une action de chasse en Haute-saone. Où le petit gibier n'est pas mis de coté. Cependant nous sommes aussi intéréssé par le grand gibier. Cordialement Ryan
:oops:
Salut, il parait que la chasse au sanglier serait ouverte depuis le 10 juin a l'affut en Haute Corse, est ce que c'est vrais ?!
[youtube:201z7ush]y5E8zqgZe1U&feature=g-vrec[/youtube:201z7ush] Votre avis :?: Peur être dans le dernier commentaire ? @+
Salut, sur la revue nationale du sanglier de décembre 2011, un article sur la contraception des sangliers. :arrow: Il faut savoir que le principe existe et à été expérimenté sous la forme d'un vaccin immuno-contraceptif provocant l'infertilité des sujets traités.
voila, mon probleme est que j'habite en limite de reserve. Les cerfS viennent se nourrirs pendant la nuit sur mon territoire et repartent aussitot des le levé du jour!!! je voulais savoir si je mettai unpeu de mais avec un produit attractif serait efficase pour qu'il reste?
Depuis un moment je met un peux de goudron de Norvège dans quelques coins de la chasse pour tenter de retenir un peux les sangliers qui sont pas mal bousculés sur les massifs voisins. Je manque de connaissances sur ce sujet, comment utilisez vous le goudron? Dans quel secteur en mettez vous? En disposez vous de façon aléatoire (un arbre tous les 50 mètres sur 200 ou 300 mètres par exemple) ou plusieurs arbres voisins?
voilat vaire cher moi jes un foret et jes mie deus abri avec deux mangoire et deux bouteille deau pour les petite gibier et un asser grans a coter pour les chevreuille mes kesque jpeu metre pour les atire les chevreuille carela il on encore de lherbe jes juste mie un seau deau bref je ves prendre de photo vous comprendrer mieu je pense a toute suite
salutation a vous :welc:om depuis peux je constate que sur certains territoires notament sur les hauteurs de plus en plus de grosses hardes (30 a 45 tetes exclusivement masculines et de plus de 4 a 5 ans sur la globalitée) ce forme et reste homogéne . je n avais jamais constaté tel regroupement de male et pour une periode lamda ( on est toujour loin de brame ) j ai penser a un truc mais ca explique pas tout.
bonjour a tous , voila hier avec mon équipe de chasse on est allé entretenir les clôtures électriques autour des champs de maïs car certain agriculteur ne veulent pas les désherbé :evil: . Quelle est votre avis sur le fait de mettre ses clôtures autour des champs ? est elle efficace ? qui sont posé souvent après que le mais soit déjà levé et très souvent les sangliers sont déjà dedans. de mon point de vue je ne pense pas que cela les gênent vraiment à la longue car hier a plusieurs occasions il y avais des rentré de sanglier et les clôtures couchées
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur le bracelet pour le prélévement du chevriard en battue. Personnellement je suis pour; il permettrais d'avoir des attributions plus importantes tout en prélevant plus correctement dans nos populations... C'est un débat que j'ai déjà pu avoir avoir avec les techniciens de ma fédé départementale, mais apparement les réticences seraient plutôt coté chasseurs.
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait la fenugrec? Comment ça pousse, dans quelle conditions? Comme ce serait pour de la culture à gibier, est ce que c'est appétent, efficace? Merci de vos réponses!
bonjour, on ma conseiller se produit :"Vitex Cinglavit " pour attirer les sangliers et les maintenir sur un territoire. quelqu'un utilise se produit ? si oui et il efficace ou me conseiller vous autre choses ? cordialement
Bonjour. comment differencier un cerf c1 et c2 Merci
Je n'ai pas encore vu de post sur le switchgrass (ou panic érigé) et j'aurai voulu des avis de chasseurs sur cette culture. Le grand gibier s'y plait bien apparemment (sangliers, cerfs, chevreuils...) ça lui sert de gîte. Pour info, avec l'Association Entomologique de Touraine, nous avons fait une étude sur l'impact de cette plante, que l'on considère presque comme de la forêt, dans le milieu de nos champs. Et on s'est aperçu qu'un grand nombre d'insectes s'y réfugie aussi. Et qui dit insectes, dit faisant, perdrix, berçasse...