Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Pré-saison avant l'ouverture

Par Anouk | 27 août 2011

L'ouverture de la chasse aux petits gibiers, débute le 17 septembre prochain au Québec. À partir d'aujourd'hui, régulièrement je vais aux bois avec mes chiens. Pour les remettre en forme et les mettre en présence du gibier. Je doit admettre, pour reprendre la forme aller aux bois régulièrement me serais salutaire.

Appelant pour le pigeon au poste

Par famas62 | 24 août 2011

Salut les amis. L'ouverture approche à grand pas, et je discutais chasse au pigeon hier pendant l'entrainement des chiens avec un ami. J'ai investit dans des formes (10 formes floquées) et j'avais un hypa flap. Et lui peut nous avoir des pigeons de ferme à volonté, et donc on se demander si c'était possible d'en utiliser un ou deux comme appelant ?

Tourterelle des bois

Par lemmy | 24 août 2011

Salut à tous!!! Je me posais la question qui va faire l'ouverture anticipée pour la tourterelle des bois au poste? Si déjà il y a ouverture anticipée chez vous et si vous avez vu beaucoup de tourterelles? Personellement ca va être ma première saison de chasse et l'ouverture de la tourterelle des bois est ce samedi 27 août sachant que pour chez moi (Vaucluse) l'ouverture générale est le 11 septembre.

appeau maison

Par tor-bmpm | 15 août 2011

bonjour qui aurais quelque petit conseils pour faire des appeau maison ( toute sorte de canards , oies et limicole ) merci 😃

Pollution aux algues vertes sur le DPM

Par agn22 | 7 août 2011

J'ai fais l'ouverture au gibier d'eau samedi en baie de St Brieuc à proximité de l'endroit ou on a retrouvé des sanglier morts par les algues vertes. Il y en avais un peu mais les vents étaient contraires c'est pas gagné. Et vous dans vos régions la pollution sévit elle ?

gibier d'eau bord

Par tor-bmpm | 10 juillet 2011

bonjour je n'est pas de plan d'eau pour chasser au gibier d'eau ! esceque j'ai le droit de chasser en bord de mer ? si oui pouvez vous me dire comment je doit proceder ? merci

les cailles sont elles arrivées?

Par hugo82 | 4 juillet 2011

salut à tous. j'ouvre ce post pour savoir si les cailles sont arrivées dans votre petit coin de france? chez moi dans le tarn et garonne elles sont très très rare. A+

Migration palombes ?

Par Hugo 31 | 19 juin 2011

Bonjour 🙂 Depuis 2 jours j'assiste à une migration de palombes. Pas de gros paquets de 200 ou 300 palombes mais des petits volets de 5/10 oiseaux. C'est la première foi que j'observe ce mouvement à cette période. Pensez vous que c'est une vague de migration ? Ou tout simplement, les moissons qui commence et qui incite les palombes à bouger et profiter des céréales ?

Oies

Par Pablo_52 | 5 janvier 2011

salut ,j'ai fait 3 video sur els oies et le lac du der a vous de decouvrir t,1;op :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=crCIVz4JOwA http://www.youtube.com/watch?v=FbNEfXDOcfY&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=NiBjKyz0YAY&feature=mfu_in_order&list=UL

machin bizar

Par maxchasseur | 30 décembre 2010

quand je vais a la chasse au marais il marive de voir des gros canard au vol toujours seul qui ressenble a une foulque sans tete blance ,elle ne cris pas mé je pense que c est une oie grise j aimerais savoir ce que c est pour savoir si je peut le tirer

La vie de la Bécasse des Bois

Par Pierro12 | 26 décembre 2010

Bonjours a tous amis chasseurs Mes proche me qualifiant comme un véritable accro de la pratique de la chasse, il fallut naturellement qu'il y est un petit bout de ce loisirs au pied du sapin le jours de Noël. En effet a ma grande mais agréable surprise je trouver au pied du sapin un ouvrage cynégétique évidemment portant sur notre chère reine des bois a qui je vous une véritable passion. cette ouvrage n'est autre que "La vie de la Bécasse des Bois" Ecologie et Chasse Raisonnée dont l'auteur est le célèbre Charles Fadat reconnue mondialement pour ses connaissances et ses recherches scientifique sur la mordorée, une référence en matière scientifique mais aussi un très grands chasseurs de bécasse qui est même devenue pendant un temps le Vice Président du Club National des Bécassier sous la présidence de Louis Guizard une autre référence de la Mordorée.

Bécasse européenne vidéo dégradant.

Par Anouk | 15 décembre 2010

Cette bécasse est blessée, ce chasseur abruti la pousse avec son pied. De plus plus l'irresponsable filme cette scène et le présente sur internet. http://www.youtube.com/watch?v=9eYSHgJMj74

La reine des bois et la neige.

Par Anouk | 11 décembre 2010

Voici une vidéo de Scolopax Rusticola, tout à fait exceptionnelle. Qui recherche de la nourriture sous quelques cm de neige. De toutes les vidéos que j'ai vues à ce jour, celle-ci à mon avis est la plus belle. Au tout début de la vidéo, c'est légèrement embrouilliez du a des flocons de neige. Par la suite il y a des images fabuleuses.

Vidéo et photo de bécasse

Par Anouk | 9 décembre 2010

Bonjour, Ci-joint un lien où tu peux observer une bécasse à la recherche de nourriture sur la neige. Je présume cette vidéo, est en relation avec la situation que vous avez actuellement en France. http://www.flickr.com/photos/46441928@N07/5245126564/ Tu peut aller voir ce lien également

PQG dans le 62 pour le gibier d'eau

Par palombeur | 7 décembre 2010

Communiqué SDGC Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique vient d’être signé par Monsieur Le Préfet. Il prend effet dès sa signature. Nous vous rappelons que ce document est opposable aux chasseurs et qu’il contient certaines mesures que vous devez obligatoirement respecter, notamment le PQG pour le Gibier d’eau :

les oies

Par totologie | 28 novembre 2010

bonjour j'ai constater enormément de vols d'oies ce soir environ 300 au total je pense et les gabions au coin commence a en avoir !! et vous ?

chien de traque aux gros gibiers

Par sam10 | 26 novembre 2010

Avez vous des méthodes pour l'éducation de vos chiots pour l'apprentissage de la chasse , principalement du sanglier ? si oui , pouvez vous les décrire ? ( ex : peau de sanglier ou autres ... )

Reproche incompris

Par Julien B. | 24 novembre 2010

Bonjour a tous. Voila c'est ma premiere anée de chasse en accompagnée. Je suis plutot satisafait de moi, vu que je suis a 6 pieces prelever en 5 sortie. Tous se passe bien, je n'ai pas eu de soucis au niveau d'epauler, et je vois toujours du gibier a mon grand bohneur.