Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

becasse baguée

Par chavanon | 14 novembre 2010

ce matin j'ai prélevé une bécasse baguée: VIS.MUSEUM PARIS GY-73620 qui pourrait m'indiquer d'ou elle provient pour tout autre renseignement ne pas hesiter à me contacter par mail ou au 0952084047 cordialement

Becasses saison 2010/2011

Par Gss14 | 6 novembre 2010

Bonjour a tous, avez vous eu l'occasion de voir ou eventuellement tirer des becasses dans votre département ? si oui beaucoup ou non ? et d'ou venez vous ? Pour ma part dans le Calvados (14) je n'en ai pas encore vu personnellement j'irai faire un tour demain après-midi sans fusil histoire de voir si je peux en voir 😉

blettes de vanneaux

Par patrice31 | 2 novembre 2010

Bonsoir a tous,je suis à la recherche de blettes de vanneaux à un prix raisonnable quelqu'un pourrait il me donner un endroit pour me les procurer. Merci d'avance pour vos reponses. @+ PATRICE

Nom de cette cane?

Par palombe47 | 27 octobre 2010

Bonsoir Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire le nom exact de cette cane? Bon on va faire simple: Est-ce qu'il peut s'agir d'une cane Colvert? Et le premier qui me dit: "Tout l'monde se lève pour Caaaanette" :lol: :lol:

palombes Marseille

Par Apo | 25 octobre 2010

Salut, j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui chasse sur Marseille ? si oui, où sur Marseille ? 🙂

Grives mauvis 2010/2011

Par landesgirondines | 24 octobre 2010

Bonjour, un petit post pour savoir si vous voyez des mauvis, chez nous en haute Landes (sud gironde et nord des landes) ca fait plusieurs années que l'on n voit que très rarement, l'année dernière quasi inexistante....et vous ?

Hier à la chasse.

Par Anouk | 21 octobre 2010

Ce qui est particulier pour cette photo, la bourre de ma cartouche est tombé près de l'oiseau. Elle est en haut à droite. À remarquer l'impact des plombs sur cette bourre C'est une première depuis je chasse labécase de voire se fait hors de l'ordinaire.

bécasse 2009/2010

Par jeff56 | 18 octobre 2010

salut a tous 😃 ca y est les premières bécasses sont arrivées un de mes clients du mont st-michel m' a annoncer qu'un collègue à lui en à lever et prelever 3 ce week end avec le froid que météofrance annonce un premier arrivage sera present ce week end vivement dimanche

PASSAGE PALOMBES ?

Par manant | 17 octobre 2010

Alors les petits gars du côté de Bordeaux et des Hautes Landes, les vols de palombe vous les voyez décoller ou pas ? Ici dans les basses landes, pas de passage pour l'instant et vous ?

QUESTION PIQUE

Par olivier.allard66 | 9 octobre 2010

Bonsoir,sur le gabion ou je vais la pose ce fait trop près si on recul la pique ces le voisin qui prend je cherche une solution merci :cry:

passage palombe

Par renard77 | 8 octobre 2010

bonjour a tous depuis 3 jours maintenant a 8h precise passage de millier de palombes en seine et marne amis du sud ouest preparer vous et bonne chasse

palombes

Par micka1065 | 6 octobre 2010

je suis un amoureux de la chasse a la palombes ! y a t il des personnes qui en n on vu meme si je pence que c est trop tot encore!

elle sont arrivée

Par impact33 | 4 octobre 2010

salut a tous vendredi l'ors d'une battue en sologne nous avons lever deux bécases. En avez vous dejas vue, si oui dans qu'elle region.

penser vous que cela est possible ?

Par totologie | 3 octobre 2010

coucou la compagnie ! en faite voila je voudrais loué une ou deux nuit de gabion durant les vacances scolaires ! penser vous que cela est possible car je sais que cette periode est durant la migration et que les gabions se louent a l'année ! ?

première passe au canard

Par margoul01 | 8 septembre 2010

dimanche 5 septembre première passe de la saison et franchement si toutes l'année se passe comme dimanche soir ce seras une année exceptionnel, nous étions dix sur un étang de 17 hectar,18 canards 4 bécassines plus de 150 cartouches tirés, je vous l'accorde vu le nombre de cartouche et de canard tués nous étions pas en face :shock:

migration avancée ?

Par lecevenol | 2 septembre 2010

bonjour, début de chasse depuis le 15/08 pour le sanglier en sud ardeche. constat : 15 aout : au poste, j'entend des grives (tourdres) tiens bizarre chez nous il y en a en octobre....mais ce n'est pas exceptionnel que certaines restent...... 22 aout : vols de draines (plus grosses grives) bon j'en avais épargné il y a qq années et j'ai remarqué qu'elles avaient niché depuis mais là il y en avait beaucoup (passage normal = janvier).....

besoin d'info !!!

Par totologie | 30 août 2010

coucou c bon j'ai m'as nuit de gabion enfin on m'as inviter donc je vouler savoir ce qui'il me falait pour cette magnifique passé je crois que nous faisons passser du matin et passer du soir mais voila il m'as dit de prendre mon fusil mais je n'est pas de lunette infrarouge !! car je pense que cela est important !!

Field trial, chasse à bécasse et CD.

Par Anouk | 22 août 2010

Hier en matinée je suis assister a un field trial à St-Jean de Matha (Québec) Cette épreuve est pour chiens d'arrêt du CCC organisé par le CEF. Plusieurs races ont été présentées. Voici ce que je veux dire par CD. À chacune de mes sorties l'automne j'ai toujours un dictaphone "enregistreuse" avec moi. Cela me permet de faire la compilation de toutes mes sorties de chasse annuelle. Je décrie brièvement ce qui se passe.